Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne "Défaut température moteur - arrêtez votre véhicule"

Bonjour, voici ce qui m'arrive tout à fait inopinément avec ma DS4 de 15 mois d'âge et qui totalise 16.000 kms: au démarrage ce matin j'ai un double bip sonore accompagné de l'indication "Défaut température moteur - arrêtez votre véhicule". J'obtempère immédiatement, je me gare et stoppe le moteur. Au redémarrage l'alerte persiste et je décide d'amener ma voiture chez mon concessionnaire Citroën. Là Citroën Bld Maréchal Brune Paris 15°) on ne s'occupe des clients que sur rendez-vous. Urgence, pas urgence, véhicule sous garantie ou pas on s'en fout: à la queue comme tout le monde! Deux heures plus tard je signe le bon de dépôt de ma voiture pour un diagnostic qui devrait être fait (si le planning le permet) dans la journée. Je demande s'il est possible d'avoir un véhicule de remplacement. Question incongrue: Il n'y en a pas. J'avais pourtant lu dans mon contrat d'assistance que toute immobilisation du véhicule sous garantie au-delà de 3 heures donnait droit à une voiture de courtoisie ou à défaut à un véhicule de location. Ce qui m'a été confirmé en appelant le 0800 05 24 24. Je m'enquiers donc auprès de mes amis les heureux possesseurs d'une DS4 des deux points suivants: 1°) Avez-vous eu vous-même ce problème de "défaut température moteur"; 2°) la mise à disposition d'un véhicule de remplacement par le garagiste (de courtoisie ou de location) est-elle une obligation contractuelle sur laquelle il n'y a pas lieu de transiger? Merci infiniment pour votre solidarité Jean-Marie

Consulter les 12 réponses à la question Panne "Défaut température moteur - arrêtez votre véhicule"

  • Bonjour j'ai eu ce probleme : le garage a tout d'abord penser que c'etait lier au suite d'une petite fuite que j'avais eu dans le reseau electrique mais par la suite vite regler par un changement d'une des sondes de temperatures (la sonde de temperature semble etre un probleme "courrant" pour les DS4) . Lors de chaque arret de mon vehicule (la fuite puis la sonde) - j'ai bien eu un vehicule de courtoisie sans aucun probleme - c'est le garage qui me l'a propose
  • Bonjour, Je vous conseille de dénoncer le comportement de votre concessionnaire auprès de Citroën et de ne plus y retourner. Ce comportement n'est pas admissible pour un véhicule sous garantie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils