phil670
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Exact! dans les forums , on a surtout les personnes qui ont des problèmes avec leur véhicule.
Et comme quasi 50% du parc auto en France est de marque française, on croit que celles ci sont les moins fiables ou parmi les moins fiables !
Si vous faites des recherches par ex de marque fiabilité, vous verrez que ce sont les marques japonaises qui tiennent le haut du pavé !
Ensuite, on peut avoir des classements qui diffèrent ( % contre visite ) ou classement taux de pannes mécaniques !
On peut très bien avoir des contre visites par ex de pneus trop usés .
Copié collé par ex sur CT et contre visite :
Pour être "juste", si l'on prend les constructeurs dont le volume de voitures contrôlés dépasse les 200 000 véhicules, la voiture la plus fiable est une Toyota , suivie de Mercedes-Benz et Audi. Citroën atteint ainsi une bonne cinquième place. En bas du classement, FIAT paraît comme la marque la moins fiable du marché français, précédée par Renault et Opel.
Un autre classement selon pannes établit sur 50000 véhicules
Fiables les voitures allemandes ? Indestructibles les modèles teutons ? Le bilan annuel dressé par l'assureur anglais Warranty Direct montre au contraire que les moteurs germaniques sont bien loin de cette fiabilité légendaire.
Les idées reçues sont tenaces. Prenez l'exemple des berlines allemandes. On les croit volontiers capables de parcourir des centaines de milliers de kilomètres sans aucun pépin mécanique. On pense que c'est un achat sûr, et qu'avec elles, les passages au garage seront moins fréquents.
Après avoir épluché 50 000 cas, Warranty Direct démontre que la fiabilité des moteurs allemands ne serait qu'un mythe et que la "Deutsche Qualität" serait plutôt à voir du côté des japonais.
Ainsi, Audi est avant-dernier du classement, juste derrière Mini, qui rappelons-le est la propriété de BMW. Le constructeur bavarois est d'ailleurs dans les 10 plus mauvais, tout comme Vauxhall (Opel) et Volkswagen.
Capture d’e´cran 2013-01-22 a` 21.47.48.png
Top 10 de la fiabilité
Seul Mercedes sauve la sacro-sainte fiabilité allemande en se hissant sur la 3è marche du podium. A l'inverse, les marques japonaises trustent le haut du tableau. Au premier rang, Honda avec un taux de défaillance moteur de seulement 0,29% suivi par Toyota (0,58%). Plus étonnant, la place de Fiat au 7è rang (1,17%). Comme quoi, là encore, les préjugés sur la marque italienne ne reflètent pas la réalité.
Capture d’e´cran 2013-01-22 a` 21.48.17.png
Flop 10 de la fiabilité
Et nos constructeurs tricolores ? Pas terrible. Ils accompagnent nos voisins d'outre-Rhin dans les profondeurs du classement. Renault est tout de même devant BMW avec un taux de défaillance de 2,13% tandis que Peugeot (2,26%) est juste derrière la marque à l'hélice (2,20%). Globalement, les marques françaises n'ont donc pas à rougir face aux allemandes.