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PANNE DU SYSTEME DE BLOCAGE AUTOMATIQUE DU FREIN DE PARKING

Bonsoir, Il y a quelques jours, dans le parking souterrain de mon immeuble, je n'ai pas réussi , une fois ma DS 4 SPORT CHIC ouverte et le contact mis , à faire avancer ma voiture car le frein de parking ne voulait pas se desserrer. Sur le cadran central, se sont allumées les inscrip-tions "Frein de recul en disfonctionnement , puis "frein de parking en disfonctionnement". Puis l'inscrip-tion "SERVICE" est restée allumée. J'ai donc dû faire appel à une dépanneuse qui a remorqué et déposé ma voiture au garage Citroen Bld Lefebvre (15ème); au passage, elle a forcé un peu la voiture car elle a réussi à faire avancer la voiture en 1ère , après avoir répandu de l'eau sur le sol du parkong devant les roues arrière ( les seules bloquées par ke frein de parking). La voiture a pu glissé et ensuite le dépanneur a pu glisser ses appareillages sous les roues arrières pour le remorquage. Diagnostic du garage Citroen : système de frein de recul /stationnement hors d'usage; remplacement de tout le dispositif ( tringlerie etc ...) incontournable . Devis : 1.200 € ! Ma DS4 date de juin 2011; je l'ai achetée à ce garage ( 2.500 km, en tant que voiture de Direction) et actuellement, elle a 43.200 km. Elle est parfaitement bien entretenue (révision chez Citroen etc ...). A mon sens, il y a un vice de fabrication car ce n'est pas normal que le système de frein automatique soit HS sans aucune raison apparente, du fait qu'en tant que conducteur, je ne peux agir sur le dispositif electronique de frein de recul et de stationnement. Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ? Merci d'avance pour votre témoignage à ce sujet.

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  • Exact! dans les forums , on a surtout les personnes qui ont des problèmes avec leur véhicule. Et comme quasi 50% du parc auto en France est de marque française, on croit que celles ci sont les moins fiables ou parmi les moins fiables ! Si vous faites des recherches par ex de marque fiabilité, vous verrez que ce sont les marques japonaises qui tiennent le haut du pavé ! Ensuite, on peut avoir des classements qui diffèrent ( % contre visite ) ou classement taux de pannes mécaniques ! On peut très bien avoir des contre visites par ex de pneus trop usés . Copié collé par ex sur CT et contre visite : Pour être "juste", si l'on prend les constructeurs dont le volume de voitures contrôlés dépasse les 200 000 véhicules, la voiture la plus fiable est une Toyota , suivie de Mercedes-Benz et Audi. Citroën atteint ainsi une bonne cinquième place. En bas du classement, FIAT paraît comme la marque la moins fiable du marché français, précédée par Renault et Opel. Un autre classement selon pannes établit sur 50000 véhicules Fiables les voitures allemandes ? Indestructibles les modèles teutons ? Le bilan annuel dressé par l'assureur anglais Warranty Direct montre au contraire que les moteurs germaniques sont bien loin de cette fiabilité légendaire. Les idées reçues sont tenaces. Prenez l'exemple des berlines allemandes. On les croit volontiers capables de parcourir des centaines de milliers de kilomètres sans aucun pépin mécanique. On pense que c'est un achat sûr, et qu'avec elles, les passages au garage seront moins fréquents. Après avoir épluché 50 000 cas, Warranty Direct démontre que la fiabilité des moteurs allemands ne serait qu'un mythe et que la "Deutsche Qualität" serait plutôt à voir du côté des japonais. Ainsi, Audi est avant-dernier du classement, juste derrière Mini, qui rappelons-le est la propriété de BMW. Le constructeur bavarois est d'ailleurs dans les 10 plus mauvais, tout comme Vauxhall (Opel) et Volkswagen. Capture d’e´cran 2013-01-22 a` 21.47.48.png Top 10 de la fiabilité Seul Mercedes sauve la sacro-sainte fiabilité allemande en se hissant sur la 3è marche du podium. A l'inverse, les marques japonaises trustent le haut du tableau. Au premier rang, Honda avec un taux de défaillance moteur de seulement 0,29% suivi par Toyota (0,58%). Plus étonnant, la place de Fiat au 7è rang (1,17%). Comme quoi, là encore, les préjugés sur la marque italienne ne reflètent pas la réalité. Capture d’e´cran 2013-01-22 a` 21.48.17.png Flop 10 de la fiabilité Et nos constructeurs tricolores ? Pas terrible. Ils accompagnent nos voisins d'outre-Rhin dans les profondeurs du classement. Renault est tout de même devant BMW avec un taux de défaillance de 2,13% tandis que Peugeot (2,26%) est juste derrière la marque à l'hélice (2,20%). Globalement, les marques françaises n'ont donc pas à rougir face aux allemandes.
  • merci pour toutes les indications qui m'ont été apportées par l'un ou l'autre depuis hier au sujet du blocage du frein de parking. Je précise que quand j'ai constaté le blocage, j'ai immédiatement regardé dans la notice quoi faire car je devais partir en province. J'ai suivi scrupuleusement la manip conseillée, mais rien à faire. Par contre, je n'ai pas voulu intervenir à partir du coffre ( opercule à tirer ?), ni débrancher la batterie. J'ai observé le dépanneur Citroen: il a refait la même manip de la notice ( appui sur pédale frein, puis tirer le clapet du frein de parking pdt qqs secondes,) mais aucun résultat. Il a aussi soulevé le capot et a tapoté sur le "Boitier servitude du moteur " pour s'assurer, je suppose, que ce n'était pas un pb de contact. Compte-tenu du manque de place dans mon parking, il n'a pu faire autrement que de "forcer" la voiture à rouler, roues arrière bloquées, mais en les faisant glisser sur 2 ou 3 mètres. Merci pour le conseil au sujet du Service Relations Clientèle. Le mécano du garage Citroen m'a indiqué le même schéma. J'ai donc ouvert un dossier chez Citroen en vue d'une prise en charge intégrale (ou sinon partielle) des frais entrainés. Réponse sous 10 j max ! Accueil très pro, mais wait and see! C'est dommage, ce désagrément car la DS4 est une super voiture pour moi qui l'utilise surtout sur les grands routes ( peu de ville, malgré maniabilité et longueur facile à garer). Bonne fin d'année à tous les DS4teurs qui m'ont répondu !

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