Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

REPROGRAMMATION MOTEUR

Bonjours ,c est fait j ai passé le pas! J ai fait faire une repro moteur une ds4 ehdi bpm6 de 112cv. resultat apres repro 138vv et + 40 de couple.Ce n est pas devenu une formule 1 mais puissance en plus agrement surtout pour doubler evident et ma conso est passé de 4.9 sur route a 4.4l je ne pensais pas voir descendre la conso aussi basse avec + de puissance en + Avez vous des retours pour ceux qui on fait des repro? Merci

Consulter les 24 réponses à la question REPROGRAMMATION MOTEUR

  • 2134164561323021 .Il semblerait que vous vous vexiez, que vous vous fâchiez, et en plus vous n'êtes pas très poli...Je ne souhaitais pas en arrivez là mais puisque vous parlez de moyen age, pour un mécano de 30 ans de carrière, vous avez certainement dû ratez le train de la technologie et êtes resté au carburateur et à l'allumage à rupteur..... dommage car ce comportement n’améliore pas les échanges. Vous faites part de votre expérience et elle est intéressante. Vous donnez votre sentiment et il est intéressant. Mais pourquoi vous buttez vous. On croit des fois savoir des choses et on se trompe. Il est alors possible d'accepter d'autres points de vue.... sans agresser ni insulter.... c'est normalement le sens de ce forum. Je pense qu'il serait souhaitable d'arrêter ce débat maintenant.
  • ok pour un grave accident si j ai depassé la limitation de vitesse! Mes il me semble que repro ou pas si on depasse y a peut etre enquete. Accident banal sans depassement des limitation s ou conduite en etat alcolique aucune enquete.Maintenant moi j ai fait part de mon experience suite a une repro moteur et ici il me semble que les rabats joie sont de sortie. J ai juste donné mon sentimentde conducteur du dimanche qui veux faire avancer le debat sans tombé sur les unquisiteurs du moyen age!
  • Bonjour J'ai bien écris que je ne parlais pas du contrôle technique. Vous pouvez passer par tous les centres, ils ne pourront jamais mesurer la pollution définie par la réglementation d'homologation, d'ailleurs ce n'est pas leur rôle. Aujourd'hui nous sommes en Euro5, l'année prochaine on va passer en Euro6. Il faut éviter de s'enfermer dans des idées reçus. Votre véhicule n'est plus homologué, il faut vous faire une raison et "ça c'est sur", il pollue plus. Quelle répercussion pour vous ? surement aucune.... sauf en cas de grave accident avec expertise approfondie. Maintenant vous avez payez pour avoir plus de couple, et vous l'avez eu, c'est bien. La conso a un peu baisser, peut-être et si ça se vérifie, c'est tant mieux pour vous. Mais la magie n'existe pas, il a bien fallu la prendre quelque part cette énergie en plus, et en général on la récupère sur les dégradations nécessaire en mise au point pour passer les normes anti-pollution.
  • OK c est bien jolie tous ca moi je suis mecano et j ai controlé ma caisse apres repro.. pollution en baisse ca c est pas du pipo derriere les termes technique..... ou alors meme les mesure du centre sont trompé par la repro lol alors oui pas de pollution sup et ca cest sur .cdl un mecano de 30 de metier mais bon les speudo ingenieur on la science infuse parait il!!!
  • Bonjour Ne soyons pas agressif. Vous voulez un avis, j'en donne un, juste pour apporter un éclairage dans un domaine que je connais. Pour l'affichage de la conso. Le calculateur de contrôle moteur fait un calcul à partir des caractéristiques du carburant, de l'injecteur, du temps d'injection, de la pression d'injection, du taux d'EGR, de la sural, etc .... avec des données cartographiées dans des tables. Si votre reprogrammation met un coefficient sur une donnée qui est cartographiée, le calcul de prend pas obligatoirement ce coefficient en compte, et ça peut fausser le résultat. Pour la pollution, je ne parle pas du contrôle technique. Je parle de la pollution en condition de roulage, qui s'exprime en générale en gramme de polluant par kilomètre parcouru. Ça concerne les émission de monoxyde de carbone, de dioxyde d'azote, d'hydrocarbure imbrulé, et de particules... et bientôt de nombre de particules et l'ammoniac. C'est uniquement contrôlé en phase d'homologation, et c'est ce qui freine et pénalise les constructeurs dans leurs développements. C'est systématique, reprogramamtion pour gagner de couple (donc de la puissance) égale augmentation de la pollution. Plus de couple ne veut pas dire moins de tours, moins d'essence ne veut pas dire moins de polluants, ce n'est pas si simpliste. Tout ça n'est pas directement proportionnel et les interactions sont très complexes.
  • Je souhaite rebondir sur le commentaire de 2134164561323021. Ce forum est un site d'échange d'informations et d'expériences. En cas de désacord, on se doit tous d'adresser des réponses dans le plus grand respect des participants, ce qui est souvent de mise sur ce forum. Chacun est maître de ses avis et reponsable des décisions de modification de son véhicule. Le débat est interessant, et mérite un bon début constructif.
  • Une voiture reprogrammée ne pollue pas plus et peut être moins en conduite normale je précise bien normale, pour en avoir eu et passer plusieurs fois aux contrôles technique ça se voit à la mesure anti pollution.
  • bonjour faux et n importe quoi ! l ordi est comme le boitier programmer pour lire des chiffres,hors les programes installés lise des donnees qui ne sont pas faussé mes reels!Q UAND a la pollution encore faux!!!!!!!!! la voiture ayant plus de couple monte beaucoup moins en tours......... donc moins d arrivée d essense = moins de pollution et ca c est du concret n en deplaise a quelque uns ici.Cdl les bien pensants NOUS GAVES dans cette societé!!!
  • bonjour,etant un gros rouleur je ferait le point sur le foum concernant la conso pour verifier les dires de l ordi de bord.Je tient a dire que j ai une conduite pepere juste eu besoin de chevaux supplementaire pour le confort de doubler c est tout.Pour ma par la repro a etait faite par digiservice, des gens tres sympa et pro bien sur!
  • vous etes d ou? repro en promo a 450 euros avec passage sur le banc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils