Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop

Bonjour, est-ce que vous savez pourquoi le système start and stop ne fonctionne pas tout le temps sur mon véhicule ? Merci

Consulter les 25 réponses à la question Start and stop

  • Bonjour il y’a un bouton pour l’activer ou de le désactiver peut être que vous avez sans faire attention appuyer de dessu. Et de ce fait le moteur de la voiture reste allumer en continue sans que le stade ans stop se coupe
  • Bonjour thib84509 J'ai une 308 sw eco start and stop Elle me fait ça de temps en temps.. Je pense qu'il y a un recyclage des gaz ( voyant bleu sur le tableau de bord éco.) et en fonction de l'utilsation du véhicule. Ce que je fais de tps en tps c'est que je désactive le mode éco. À noter que l'utisation du start est à utiliser plus ds les bouchon qu'à chaque feu rouge! Essayez déjà ça pour commencer si ne fonctionne pas, rapprochez vous de ds automobile ou de citroen. Bonne journée. Cdt.
  • Je n'ai pas le système start and stop sur mon véhicule désolé.
  • Il ne s'enclenche pas si il estime que la consommation électrique est trop importante. il peut aussi s'enclencher puis redémarrer seul au bout de quelques secondes pour éviter de trop tirer sur la batterie.
  • Bonjour, j’ai l’impression qu’il fonctionne seulement lorsque le frein à main est activé manuellement par le bouton.
  • En complément des réponses précédentes, dès qu'on appuie sur la pédale d'embrayage ou le fait de mettre le clignotant remet le moteur en marche ,
  • J ai le même probléme le stop marche ne fonctionne pas .enfin si une fois sur deux. C est dommage de rester sans explications peut être que le constructeur va finir par nous éclairer mais si c est du à la batterie nous risquons de rester longtemps dans l obscurité ...et que dire quand nous serons tout électrique!!
  • non je ne sais même pas à quoi sert le "start and stop" vous pouvez peut être m'en dire plus ... je n'utilise pas toutes les options électroniques de ma voiture
  • D'après Citroén Tours, il faut que la batterie soit chargée au moins à 75 %. Il a fallu tester la batterie en charge pendant 1 nuit chez citroën pour constater qu'elle ne tenait pas la charge maximum et qu'il y avait un élément défectueux. Il a fallu changer la batterie , heureusement sous garantie (Prix !!!!) Depuis RAS
  • Si vous n'avez pas roulé la batterie du véhicule n'est pas suffisamment chargé donc le start and stop ne se met pas en route. Par exemple le matin au démarrage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils