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vibration volant

ma ds4 163cv ( 18") n' a que 500 km , j'ai remarqué une vibration dans le volant a partir de 120 km quelqu'un a t il eu ce probleme je vais passer au garage , j'espere que ce n'est pas grave, j'ai pu lire sur le net que le point négatif de la ds4 c'est : vibrations désagréables dans le volant.et que les C4 et picasso avaient aussi ce probleme !!!!

Consulter les 44 réponses à la question vibration volant

  • idem pour moi changement des silents bloc de triangle de roue , citroen semble afin connaitre la solution , je récupere ma ds la semaine prochaine j'espere que c'etait bien ca !!!
  • Epilogue de ma saga "tremblement dans le volant" 1er problème trouvé sur mon véhicule => Disque de frein avant voilé dût à de mauvais silentbloc sur triangle suspension avant. Ce problème masqué les investigations faites pour rechercher la vraie cause de tremblements volants. 2ème problème trouvé => 1 choc sur chacune de mes jantes de devant (dût à un dos d'âne peut être; je ne me souviens pas) . Après avoir changé les jantes plus de soucis.
  • d'origine Michelin Sport 3, en hiver, pneus hiver Pirelli, le garage Citroën à même amené le véhicule à l'usine de Mulhouse (c’est à côté) pour vérification, rien n'y fait, avec 4 nouvelles gantes et équilibrage sur véhicule, 2 marques de pneus différentes, ah oui j'étais aussi chez Euromaster, en définitive, les équilibrages sont bons, mais les vibrations persistent, j'en conclu que le problème vient d’ailleurs et que l'usine n'est pas en mesure de remédier à ce problème. Conclusion, je change de marque
  • correction à droite 0g-20g
  • Bonjour je suis un propriétaire d'une peugeot 407 2.0 HDi et j'ai exactement le même souci Jante Alu 17 vibration transitoire au volant après le montage de 2 pneus Michelin pilot exalto 215/55ZR 94W (achat et montage chez norauto) 75% pris par norauto (garantie crevaison) avant j'avais 2 Michelin Primacy HP 215/55R 94W sans aucun vibration dans le volant même à 150kmh je repasse chez norauto prochainement (début septembre) car le lendemain j'ai fait l'autoroute vers paris et je suis parti à l'étranger le soir même je vais leur dire de faire tourner le pneumatique autour de la jante d'un demi tour et de refaire l'équilibrage. actuellement (ext-interieur) à gauche 65g-55g à droite 20g-0g je vous tien au courant
  • Et sinon je confirme, ce n'est pas qu'au freinage mais aussi en roulant entre 110 et 130km/h que les vibrations se font ressentir dans le volant.
  • ce n'est pas qu'au freinage , en roulant entre 110 et 130, vibration continues, ils m'ont même remplacé les 4 jantes et fait un équilibrage roues montées sur véhicule, rien y fait
  • Pour ma part on devait changeait disque et plaquettes sur la mienne HDI 160, pour les mêmes symptômes, au final ils m'ont changés les silents blocs du train avant dans la garantie bien sur. apparemment ils ont eu des lots de pièces fragiles, ils sont devenus tendres. Donc résultats plus de vibrations lors de freinages et à 1100 ou 130 km/h
  • Salut a tous le feuilleton de l'été continue. Après la monte de mes pneus avant offert par michelin . Oh tremblements c'est étonnant dite donc....Donc on repart sur un éventuel problème de jantes. Je vous le dit c'est l'oeuf ou la poule ce truc là. Sinon darknyght31, où as tu trouvé ce document et toutes ces consignes, car c'est exactement ce que mon concessionaire citroën devait faire comme test???????
  • VIBRATIONS EN ROULANT ENTRE 110 ET 130 KILOMÈTRES /HEURE 1. ORIGINE Mauvais équilibrage des roues. 2. INTERVENTION APRES-VENTE 2.1. Contrôle de l'état des roues assemblées Vérifier l'absence de trace de choc sur les jantes et sur les pneumatiques. Vérifier l'absence de méplat sur le pneumatique. Vérifier s'il y a des traces d'usures prématurées sur l'un des pneumatiques. Vérifier l'absence de mèche suite à une crevaison de l'un des pneumatiques. Vérifier la pression des pneumatiques (à froid) suivant les préconisations affichées sur le montant avant gauche du véhicule. Vérifier la propreté des roues, enjoliveurs et pneumatiques (accumulation de saleté, terre, cailloux). 2.2. Expertise des ensembles de roues faite par une équilibreuse classique Déterminer si les vibrations sont de type vertical ou angulaire, en regardant le mouvement du volant pendant un essai sur route plane au revêtement non granuleux : Si mouvement du volant vertical (vibrations aux plancher et sièges), l'origine des vibrations vient de l'équilibrage des roues arrière Si mouvement du volant vertical et angulaire l'origine des vibrations vient de l'équilibrage et/ou de l'uniformité des roues avant et l'équilibrage des roues arrière Si mouvement du volant angulaire, l'origine des vibrations vient de l'équilibrage ou de l'uniformité des roues avant 1) Relever les valeurs des masses et leur position sur les jantes ; avant le démontage des roues assemblées, noter leur emplacement sur le véhicule et leur position par rapport au moyeu. 2) Retirer les masses et faire un équilibrage des roues assemblées. Pendant l'équilibrage, vérifier qu'il n'y a pas de "saut et de voile de roue". 3) Valeurs des masses admissibles si les valeurs des masses et/ou leur position sont différentes aux positions de masses de la roue assemblée d'origine : Roue avec une jante en tôle : Valeur de masse admissible : 60 grammes maximum par côté et un total de 115 grammes maximum Roue avec une jante en aluminium : Valeur de masse admissible : 50 grammes maximum par côté (si la masse est clipée à l'extérieur) et un total de 95 grammes ou 50 grammes à l'intérieur et 80 grammes à l'extérieur (masse collée) et un total de 115 grammes maximum 4) Si les valeurs et positions des masses sont identiques aux positions et aux masses de la roue assemblée d'origine, passer au paragraphe 10. 5) Remonter les ensembles de roues sur le véhicule à leur position d'origine. Positionner la valve du pneumatique à "12 heures". 6) Préserrer les vis. 7) Positionner la valve du pneumatique à "6 heures". 8) Serrer les vis au couple de 90 N.m. 9) Faire un essai routier. 10) Si les vibrations du véhicule persistent, tourner le pneumatique autour de la jante d'un demi tour. Refaire un équilibrage complet des roues. 11) Si les valeurs de masses sont en dessous des valeurs admissibles, remonter les ensembles de roues sur le véhicule à leur position d'origine : Voir paragraphe 2.3). 12) Positionner la valve du pneumatique à "12 heures". 13) Préserrer les vis. 14) Positionner la valve du pneumatique à "6 heures". 15) Serrer les vis au couple de 90 N.m. 16) Faire un essai routier. 17) Si les vibrations du véhicule persistent, tourner le pneumatique autour de la jante d'un quart de tour. Refaire un équilibrage complet des roues. 18) Si les valeurs de masses sont en dessous des valeurs admissibles, remonter les ensembles de roues sur le véhicule à leur position d'origine : Voir paragraphe 2.3). 19) Faire un essai routier. 20) Si les vibrations du véhicule persistent ou si la valeur des masses est au-dessus des valeurs admissibles, voir paragraphe 2.3). 21) Démonter le pneumatique de la jante. Mesurer le voile de jante et le balourd : Si le voile de jante est inférieur ou égal à 0,4 millimètre et le balourd résiduel est inférieur à 27 grammes : Remplacer le pneumatique Si le voile de jante est inférieur ou égal à 0.4 millimètre et le balourd résiduel est supérieur à 27 grammes : Remplacer la jante Si le voile de jante est supérieur ou égal à 0.4 millimètre : Remplacer la jante Après avoir changé le pneumatique ou la jante et si les vibrations persistent, passer les roues assemblées sur un banc de mesure d'uniformité des variations de force radiale (VFR) de type Hunter GSP 9700. Appliquer la gamme de contrôle de l'uniformité des variations de force radiale (VFR) préconisée par le constructeur du moyen de contrôle.

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