Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La DS5 est une véritable premium ?

Bonjour, Voilà je cris que le titre est éloquent : selon vos avis, la DS5 peut-elle être considérée comme une premium, l'égale dune série 5 ou A5 ? Je pense surtout à l'intérieur, son aspect, sa finition.. Oh et en passant : j'avais vu une vidéo sur youtube montrant l'utilisation des fonctions de la voiture, sans aucun commentaire oral. A un moment il lève les vitres avant. Et surprise, ça m'a semblé poussif, avec un moteur lève-vitre bruyant et à la peine .. cette impression est fondée selon vous ? Merci !

Consulter les 19 réponses à la question La DS5 est une véritable premium ?

• Bonjour, a mon avsi c'est une vrai prémium bien finie et tres agréable a conduire pas du tout poussive en tous cas en mode sport ( j'ai une hybride) . 40 000 km en 18 mois aucune forme de probleme..! mais payez vous des anti-vol de roues, on m'a piqué mes 4 roues dans mon parking ( mais c'est a paris ). Bien cordialement
  • Clairement non ! c'est plutôt une alternative aux série 3 et A4...
  • Tout à fait d'accord avec aliasjnj
  • Bonjour. Je conduis ma DS5 sport chic depuis 18mois et mes conclusions sont mitigées. Il y a du bon et du moins bon dans tous les domaines. On a l'impression que Citroël n'est pas allé au bout de ses ambitions et lésine sur certains point ou ne finalise pas les développements et mise au point. Par comparaison Audi sait aller jusqu'au bout. Les voitures françaises sont bien, elles ont un très bon fond (qualités routières, confort...) mais le développement ne sait terminer pour faire un réel prémium....
  • Bonjour, Je roule en DS5 2.0HDI 165ch depuis seulement 10 jours, mais je peux vous rassurer sur la finition de la voiture. Elle est à mon sens irréprochable. Mes véhicules précédents étaient des Volvo(460 et V70) , une Lancia Kappa coupé, une Alfa 156, une Jaguar X-Type, une Skoda Superb et une Opel Insignia. La DS5 est sans aucun doute bien mieux finie que toutes ces voitures . Je connais très bien Audi et BMW qui sont des marques que je loue régulièrement et je n'ai pas l'impressionq que leur niveau de finition soit supérieur à celui de ma DS5. Pour le reste, il ne faut pas se méprendre : la DS5 n'est pas une A5 ni une série5. La série 5 est bien plus grande et plus confortable, mais elle est aussi beaucoup plus chère. L'Audi A5 est sans doute d'avantage une concurrente directe, mais elle est plus sportive. Je l'ai essayée avant de choisir la DS5. Je la trouve plus radicale, mais mois pratique et moins confortable...aussi plus chère à niveau d'équipement égal.
  • Non fondée, sur ma ds5 hybrid, les vitres ne font aucun bruit et remontent normalement ! Mon voisin a une A5 de 61000 euros il a déjà changé les deux moteurs de vitres avant non garantie par Audi, 600 euros chaque et il me dit que c'est récurrent sur les A4, A et A6
  • bonjour possesseur d'une ds5 depuis 1 mois je peux vous affirmer qu'elle est bien une premium. les lèves vitres ne sont pas plus bruyant que sur d'autres véhicules. cordialement
  • non l'interieur et la finition sont au meme niveau que les allemandes n'en déplaise aux autogermanophile, les leve-vitres ne sont pas poussif et bruyant , je ne comprend pas qui peut diffuser de informations pareil
  • Et bien ! En tout cas moi j'en ai eu pour mon temps consacré à rédiger post ! Que de réponses ! Et plutôt globalement flatteuse pour cette superbe voiture qui me tente beaucoup ! Merci à tous pour vos réponses ! Mon choix irait vers une Sport Chic, surtout pour le THP200 qui m'a vraiment l'air d'être un chouette moulin. Ah ! à son sujet, y en a-t-il parmi les possesseurs de ce moteur qui ont eu le - fameux - problème de tendeur de chaîne, comme certains proprios de RCZ ou Mini C ? Ou a-t-elle échappé à cette série noire, vue que sortie après ces deux modèles ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.