Aucun problème avec ma Sandero version 1 (2010), Diesel 75 ch (amplement suffisant à mon goût, mais je ne cherche aucune performance particulière), finition niveau 3 (airbags supplémentaires, clim manuelle, vitres électriques à l'avant). Aucun problème significatif, mais je l'utilise peu et principalement sur route, et elle dort à l'abri. La batterie a tenu 10 ans... jusqu'au jour où on me l'a volée!
Mon principal reproche est un bruit un peu élevé, avec le moteur diesel.
La voiture est économe sur route, mais moins sur autoroute: la 5e vitesse me semble trop courte et la carrosserie n'est pas très aérodynamique (c'est pas la seule: les voitures sont de plus en plus hautes, donc elles consomment plus).
Elle est raisonnablement spacieuse pour des personnes ou des chargements, le toit n'est pas trop bas pour les grands, mais difficile de mettre un passager à très grandes jambes derrière un conducteur également à très grandes jambes.
Côté accessoires, un rétro cassé: les rétros ne sont pas rabattables, et sur la version 1 ils étaient compliqués à remplacer (sur les versions suivantes c'est très simple). Et le règlage des feux anti-brouillard est une catastrophe car fixés sur un bouclier en plastique et avec une fixation quasiment inaccessible, c'est pas très grave.