Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour achat Sandero

Bonjour, j'hésite à acheter une Dacia Sandero car je cherche une voiture simple, économique et sans mauvaise surprise. Mais j'ai peur de sacrifier trop de confort ou de plaisir de conduite. Avec votre expérience, est-ce un choix raisonnable ou frustrant à long terme ?

Consulter les 71 réponses à la question Avis pour achat Sandero

• La Sandero est un excellent véhicule, fiable et à un prix correct. Évitez simplement les bas de gamme et préférez aussi la Stepway.

Le moteur dci est quasi increvable et le 85cv dci est le minimum pour ne pas avoir une voiture trop poussive. Le confort est plus que correct dans ses finitions hautes et pas top sur les bas de gamme.

La Sandero est pour moi la référence qualité/prix sur ce segment.

• Bonjour

Je suis très content.Bonne voiture pour un prix raisonnable.Elle a 13 ans pas de problème majeur

• Bonsoir

Pour ma part après 180000 kms aucun souci confortable sellerie Renault économe passe partout vu sa hauteur de plancher bon ce n est que mon avis

• Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis pleinement satisfaite de mon achat. Cette voiture est une des moins chère du marché et évidemment elle n'est pas « luxueuse «  mais ça me suffit amplement, n'ayant pas un goût prononcé pour les voitures en général. Du moment qu'elle roule et qu'elle est fiable, c'est tout ce que je demande, donc pas de frustration pour moi. Tout dépend de ce que vous attendez d'une voiture.

• Bonjour, nous sommes entièrement satisfait de notre Dacia que nous avons depuis 10 ans, à tel point, que nous venons de changer de véhicule et nous avons repris une Dacia Sandero plus récente. Si vous n'êtes pas gadget, n'hésitait surtout pas, vous aurez ce qu'il faut et juste ce qu'i^l faut pour une bonne conduite.

• Bonsoir

J'ai une Dacia Sandero depuis 8 ans et je n'ai jamais eu de problème, elle est confortable et facile à conduire, le seule regret c'est d'avoir pris un moteur tc 75 donc une 4 chevaux et manque de puissance, je vous conseille un moteur supérieur mais c'est une question moyen car c'est plus cher.

J'espère avoir pu vous aider

Cordialement

• Bonjour. Nous avons notre voiture Dacia Sandero depuis de nombreuses années et nous en sommes très contents .

Ces voitures sont simples mais très agréables à conduire Les Dacia récentes sont relativement bien équipées et confortables Nous n'avons eu aucun souci mécanique .Notre prochaine voiture sera encore une Dacia .Peut-être électrique on verra

• Bonjour, pour un 2nd véhicule, c'est un choix de raison, économique mais qui nous satisfait depuis bientôt 8 ans. Pas de pb technique. Entretien peu coûteux. Choix du moteur à adapter à votre utilisation. C'est un bon rapport qualité prix. Dernier contrôle technique passé ce jour, RAS. Confort moyen , mais à ce prix, on n'achète pas de l'allemand... Ne pas négliger les options, pas trop chères, et pratiques.

• Très satisfaite. Une voiture économique et fiable. Je reprendrai la même

• Bonjour, il s'agit d'une deuxième voiture pour faire des petits trajets mais nous en sommes très contents car elle ne va jamais au garage. Elle reste cependant confortable.

• Bonjour

personnellement je ne suis pas du tout déçu, j'avais toujours des voitures bas de gamme et plutôt vieille

l'acquisition de ma Dacia sandero fut un vrai plaisir

elle a 7 ans

• Bonjour,

Alors me concernant, je suis a ma 2eme location de dacia, je n'ai jamais regretté, j'ai le minimum niveau option et confort pck c'est comme ça que je vis et même à mon niveau je roule très sereinement et sans mauvaise surprise, ce sont des véhicules fiables , le point le plus important et d'être bien au clair avec le commercial des le debut , sinon le suivis est nickel , la fiabilité du véhicule aussi , je vous le recommande, perso j'ai pris l'option , entretien tout compris . Plus de prises de tête si il y a un soucis ça change la vie. A long terme je dirais que c'est un très bon choix je ne fonctionne plus que comme ça.

• Bonjour, j'ai moi même une Dacia Sanders qui ne me pose aucun souci. J'ai un diesel alors que ma belle fille a une essence. Elle préfère la mienne qui a plus de puissance et de reprise. Ma fille jeune conductrice adore la conduire également.

• Bonjour j'ai eu 2 dacia sandero diesel. Je n'ai jamais jamais eu de problème. Ce sont des voitures super fiables. Je n'ai eu que les frais dnebtretien de base à payer. J'ai parcouru jusqu'à 200 000 km pour chacune. Jamais eu un seul soucis niveau mécanique. Sinon les finitions de l'habitacle sont bas de gamme et fragiles. Mais si vous ne voulez aucun soucis et aucune dépense liée aux pannes allez y les yeux fermés car voitures super fiables. Sinon si vous voulez plus de confort toyota yaris mais pas dn diesel pour celle plutôt essence.

• Bonjour, tout dépend de ce que vous avez actuellement comme voiture. Me concernant, j'avais une 306 HDI, avant de passer à la Dacia Sandéro. Hormis le fait que je suis passée en Essence, avec un réservoir plus petit, j'ai pu retrouver les mêmes fonctionnalités que sur ma 306, avec un volume de coffre plus grand que sur Clio, ou 208. Comme je ne voulais pas avoir trop d'électronique et que je n'avais pas eu d'autre véhicule récent, me permettant de comparer, elle correspond tout à fait à mon attente. Je la trouve confortable, très agréable à conduire et a de la reprise, si besoin.

• bonjour, c'est un bon choix qualité prix et options incluses

je vous le conseille par rapport à d'autres marques qui sont plus chères

à vous de voir

• Aucun problème avec ma Sandero version 1 (2010), Diesel 75 ch (amplement suffisant à mon goût, mais je ne cherche aucune performance particulière), finition niveau 3 (airbags supplémentaires, clim manuelle, vitres électriques à l'avant). Aucun problème significatif, mais je l'utilise peu et principalement sur route, et elle dort à l'abri. La batterie a tenu 10 ans... jusqu'au jour où on me l'a volée!

Mon principal reproche est un bruit un peu élevé, avec le moteur diesel.

La voiture est économe sur route, mais moins sur autoroute: la 5e vitesse me semble trop courte et la carrosserie n'est pas très aérodynamique (c'est pas la seule: les voitures sont de plus en plus hautes, donc elles consomment plus).

Elle est raisonnablement spacieuse pour des personnes ou des chargements, le toit n'est pas trop bas pour les grands, mais difficile de mettre un passager à très grandes jambes derrière un conducteur également à très grandes jambes.

Côté accessoires, un rétro cassé: les rétros ne sont pas rabattables, et sur la version 1 ils étaient compliqués à remplacer (sur les versions suivantes c'est très simple). Et le règlage des feux anti-brouillard est une catastrophe car fixés sur un bouclier en plastique et avec une fixation quasiment inaccessible, c'est pas très grave.

• Bonjour,

Ma Sandero à plus de 15 ans. Elle est simple, économique et aucun frais d'entretiens a part les vidanges, filtres et pneus. Voiture citadine pour rester en ville et dans le département. Elle n'est pas des plus confortable et n'est pas des plus agréable pour prendre du plaisir sur la route ! Maintenant, elle a plus de 15 ans, peut-être qu'on gagne sur ces 2 derniers points avec les toutes nouvelles Sandero (A voir). Pour ma part, je ne roule que très peu avec sur l'année.

Cordialement

• Très bon choix

Bientot 10 ans que j'ai une Dacia Sandero (59000Km) aucun souci à part les révisions .

changement de plaquettes avant et pneus avants.

• Bonjour,

J'ai acheté une des premières Sandero, essence, moteur Clio 2, 1,4 MPI et j'ai 525000 bornes. Je tiens à jour le suivi de l'entretien sur un fichier excel et elle me coûte environ 75€/mois. Très économique. Malheureusement, je ne retrouverai jamais un modèle identique. Dommage.

• J en suis tres contente,confortable,maniable,( meme sur neige).entretien courant,pas de surprise je regrette de ne pas avoir pris l auto radio et fermeture centralisé.c etait un choix financier.ça fait 10,5 ans que je l ais et pas de surprise.qi je change je prendrai avec des options .

• C'est un bon choix. Pas de problème et elle est confortable

• Très bon choix

• bonjour, en 2014 , j'ai acheté une dacia diésel presque neuve, je l'ai gardé 4 ans , j'ai fait 60000 km sans aucun problème , a part la vidange tout les ans , je n'ai changé que les 2 pneus avant. c'est une voiture simple qui marche bien , elle est fiable.au niveau confort c'est correct, on est assis assez droit face au volant mais c'est bon pour le dos.je l'ai changée pour une hybride toyota car je voulais un embrayage automatique car je suis un peu agée. avant j'avais eu plusieurs renault, la dacia sandéro est une bonne voiture assurément, un peu dans le style de la 4l en plus grand.

cordialement

• C'est la deuxième fois que j'achète une Sandero Stepway et j'en achèterai probablement une troisième car elles sont vraiment au top niveau motorisation et style.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.