Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour achat Sandero

Bonjour, j'hésite à acheter une Dacia Sandero car je cherche une voiture simple, économique et sans mauvaise surprise. Mais j'ai peur de sacrifier trop de confort ou de plaisir de conduite. Avec votre expérience, est-ce un choix raisonnable ou frustrant à long terme ?

Consulter les 71 réponses à la question Avis pour achat Sandero

• Propriétaire de Sandero depuis plus 13 ans, prenez le haut de gamme , mais plutôt dans le modèle e eu plus ancien et le moteur essence 0.9 l TCE 90 cv, pas eu de soucis sur un modèle 2016. C'est plus spartiate que d'autres marques mais moi cela ne m'a pas géné.. pas les dernières évolutions électroniques un peu chiantes.

• Pour ma part, je passerais sur le modèle stepway et pas le tout premier modèle car il offre plus de confort et d'options. J'ai le modèle stepway extrême 90 cv qui est très bien pour moi qui fais souvent de longs trajets, jamais de problème et je ne m'en lasse pas !

• Bonjour, j ai une dacia Stepwey essence et avant j avais une swift. Plusieurs mois pour m adapter. Aujoud hui je suis satisfaite, pas cher a l entretien. Au niveau du confort c est pas le top. En ete pas top aussi, on a vite chaud car le tableau de bord est en plastique, du coup la chaleur n est pas absorbee meme avec la clim.

Neanmoins cela reste une bonne voiture dans l ensemble. Suivant l utilite et le budget, je recommande

• j'en suis à la 3ème stepway et je ne regrette rien , ma fille également 1 dacia nous sommes satisfaites

• Bonjour Monsieur, j'ai acheté ma Dacia en 2011. Elle n'a plus rien à voir avec les modèles d'aujourd'hui. La mienne faisait vraiment partie des véhicules peu chers et donc avec des accessoires de qualité médiocre mais qui n'enlève rien à la robustesse du véhicule. Je n'ai rien d'electrique à l'intérieur même pas les vitres alors je n'ai jamais de problème.

Pour ma part je suis très bien encore à l'intérieur. Je ne changerai de voiture que lorsqu'elle aura rendu son dernier souffle de carburant. Je suis très satisfaite de ma Dacia même si elle n'est pas aussi design que les nouvelles.

En tout cas elle ne me coûte rien en entretient.

J'espère vous avoir un peu renseigné.

• La dacia sandero est une voiture économique à l'achat c'est une évidence Maintenant la mienne est de 2014 les premiers modèles qui consommaient bcp en ville environ 7 litres voir plus. Les dernières versions sont peut-être plus économiques. Niveau confort c'est correcte pour une voiture de ce prix, maintenant les dernières versions sont bcp plus confortables. Tout dépend des distances parcourues mensuellement. Et de ce que vous attendez d'une voiture. Le confort est subjectif ainsi que la frustration suivant ce dont on en attend.

• Bonjour,

j'ai possédé une sandero modele Stepway pendant plusieurs années, boîte automatique, je trouve que c'est un excellent véhicule, Je suis d ailleurs toujours en possession d'une Dacia ainsi que mon fils boîte manuel GPS economiqu et non polluant.

Cordialement.

René

• Bonjour, j ai un dacia sandero diesel bonne tenue de route agréable à conduire économique aucun soucis avec .

• Bonjour. Si vous aimez la conduite...la souplesse...à terme je pense que vous serez frustré....

• Bonjour , c'est une voiture simple et confortable et fiable et avec une bonne reprise lors de la revente, c'est un bon choix

• Bonjour

J'ai une sandero depuis 8 ans

Tout est dit dans les commentaires cités

Je vous recommande très bon rapport qualité prix

• Bonjour

J'ai eu la sandero pendant 5 ans

Je vous recommande très bon rapport qualité prix

• Bonjour,

Tout dépend de votre expérience en terme de voiture et conduite jusque là.

La simplicité, l efficacité et le rapport qualité prix vaut vraiment le coup avec ma Dacia Sandero ! C est une excellente voiture

• Pleinement satisfait de ma Dacia sandero, un bon rapport qualité prix, toutes options.

Coup entretien faible et fiabilité du moteur dci au top.

• Bonjour, Je suis une femme de plus 60 ans, la voiture n'est pas une passion pour moi, mais un bien du quotidien indispensable pour se déplacer. J'ai acheté une Sandero Stepway neuve en 2017, et je suis ravie de cet achat. Hormis les révisions annuelles obligatoires, je n'ai jamais eu de problème mécanique. Certes, les options électroniques sont un peu moins sophistiquées que sur d'autres modèles, mais l'essentiel y est et tout fonctionne parfaitement. Je suppose que depuis mon achat, des fonctions supplémentaires ont dû être rajoutées, mais le prix d'achat a certainement augmenté aussi ! Je ne regrette pas du tout mon achat, et ma prochaine acquisition sera le même modèle.

• Bonjour nous n'avons pas sacrifier ni le confort ( et j'ai des soucis avec mon dos) ni le plaisir de conduire

si je devais acheter une nouvelle voiture je rachèterais une dansero plus moderne

• Vehcule sans souci en version essence 1.0. 92 CV

• J'ai acheté ma voiture Dacia Sandero en 2015, et je n'ai depuis eu aucun souci mécanique. Elle répond parfaitement à mes besoins, n'en ayant pas un usage intensif. Parfaite pour la ville.

• Bonjour,

J'ai pris ma 1ère dacia sandero au gpl en 2009. J'ai changé pour une dacia sandero II stepway en 2018 (90 chevaux avec turbo au lieu de 70 sur la première). Je suis satisfaite des deux véhicules. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise jusqu'à présent (je croise les doigts).

Ce sont des voitures agréables et fonctionnelles. Si vous veniez à vous tourner vers le gpl, il faut prendre en compte qu'elle consomme plus au delà de 110km/h qu'une voiture essence. Donc pour l'autoroute elle est gourmande ce qui n'est pas le cas sur les nationnales et départementales.

Au niveau du confort je suis satisfaite. La place pour les passagers est suffisemment grande tout comme le coffre. Les sanderos étant plus hautes que les autres citadines, elle passe facilement les dos d'âne et nids de poule.

Pour ce qui est du confort, la marque a amélioré celui-ci sur les nouveaux véhicules. Le mieux pour se faire une idée serait que vous alliez faire un test chez un concessionnaire car l'idee de confort est propre à chacun.

Si vous savez jouer avec l'embreillage elle peu être un poil plus nerveuse qu'elle n'y paraît.

De mon point de vue, le véhicule est fonctionnel, fiable, agréable et a un bon rapport qualité/prix. Les derniers modèles ont gagner en puissance et en confort.

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne journée

• Bonjour,

J'ai une Sandero Essence/GPL de 2011, sans aucune électronique. j'en suis très content.

Cependant, je me suis renseigné pour changer car elle commence à être vieille et les nouvelles Dacia sont bourrées d'électronique avec des tout petit moteur qui ne présagent rien de bon.

cordialement.

• Bonjour, j'ai acheté ma Dacia Sandero en octobre 2020 et je la trouve confortable et agréable à conduire, pour moi elle à un rapport qualité prix ??

• Bonjour, j'ai eu une première Sandero pendant 7 ans et on en a repris une autre en 2023. Pour moi c'est une voiture simple mais très confortable et safe

• Bonjour, je ne regrette pas du tout mon choix, elle n'a jamais de problème c'est une voiture fiable et économique. En termes de confort je trouve qu'elle est très correct pour le prix. Donc je recommande la DACIA à 1000

Bonne journée

• Bonjour

La Dacia Sandero Stepway est plus confortable.

• Bonjour, 2° Sandero que j'achète neuve, bonne voiture, fiable sans surprise. Dacia a amélioré le confort, le prix reste correct.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.