Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour achat Sandero

Bonjour, j'hésite à acheter une Dacia Sandero car je cherche une voiture simple, économique et sans mauvaise surprise. Mais j'ai peur de sacrifier trop de confort ou de plaisir de conduite. Avec votre expérience, est-ce un choix raisonnable ou frustrant à long terme ?

Consulter les 71 réponses à la question Avis pour achat Sandero

• Bonjour Ibrahim,

Ça va faire depuis avril 2017 que j'ai ma Dacia, je n'ai jamais été embêté j'ai toujours fait des vidanges les entretiens courants je recommande fortement cette marque

• Bonjour avant j'avais une a3 la transition fut difficile. Pour ma part c'est un Stepway 2 donc direction hydraulique avec assistance électrique donc un peut dur. Les phases 3 sont toutes électriques bien plus agréable. Et oui c'est plutôt léger en terme de confort. Ma femme ne l'aime pas du tout moi elle me convient pour aller au travail mais je pense changer sous peu pour ( Renault capture)

• Bonjour,

J'ai acheté une Dacia Sandero 55cv.

C'est une voiture rustique mais qui fait le travail. Je n'ai aucun soucis sur l'autoroute, la banquette arrière est large ce qui permet de mettre les sièges auto des enfants en toute simplicité.

le coffre est grand, je peux aisément y laisser la poussette et allez faire les courses (pack d'eau et 3 sac pleins si vous voulez un exemple !)

J'avais une 207 avec énormément de probleme moteur ! Et cette Dacia est ma pépite, je me sens en sécurité et je fais facilement 800km avec un plein

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas

• Bonjour,

j'ai acheté le modèle de 2019, j'en suis très contente : bonne voiture agréable à conduire avec toutes options. J'en suis vraiment ravie et le dernier modèle sorti dont être encore plus agréable que ce soit niveau conduite et confort.

• Bonjour 'ai une dacia Sandero Stepway de 2014 depuis 8 ans la voiture est plutôt confortable après tout dépend si vous êtes gros rouleur

• Bonjour ??, j'ai conduis assez longtemps ma Dacia et c'est vraiment un bon choix je trouve. Certes il n'y a pas d'électronique ou très peu mais c'est aussi un atout lorsqu'il y a des réparations à effectuer.

J'ai fait pas mal de longs trajets avec et elle faisait le travail. Elle est quand même spacieuse et je n'y ai jamais été mal à l'aise.

Si vous chercher à acheter une voiture fiable et économique sincèrement c'est très bien!

J'espère vous avoir aidé.

Maïté

• Super voiture!Pourtant je n étais pas convaincue! En plus moi j en ai une assez bas de gamme mais c est une très bonne voiture économique simple costaude sans problème ! Je vous la conseille personnellement !!

• Bonjour,

j'ai acheté une dacia sandero stepway ( une série spéciale avec toutes options). Le confort est très bien et je suis contente de ma voiture. Je ne regrette pas mon achat.

• Bonjour, j'ai ma DACIA SANDERO STEP WAY depuis 7 ans, sans aucun doute je rachèterai la même, économique et fiable, mis e à part les RDV d'entretiens : contrôle technique, vidange, plaquettes, disques...pas de mauvaises surprises. Très pratique pour les chargements en cas de déménagement spacieux et pour les longs trajets.

• Bonjour

Simple, économique et sans surprise c'est sur elle reste confortable et agréable à conduire mais sans la reprise d'une voiture plus puissante....

Pour moi c'est un choix raisonnable

Vous pouvez demander pour faire un essai.

• Bjr

c'est la seconde stepway que j'ai : rapport qualité confort/prix étaient des critères de choix : très satisfaite

Même tableau de bord que des Renault

fonctions alertes et autres en série

sièges confortables

coffre conséquent

puissance à voir au moment du choix car ce ne sont pas des BMW

• Bonjour Ibrahim,

Je roule en DACIA SANDERO depuis 15 ans sans jamais aucun problème.

Pour avoir un véhicule correctement équipé, il faut aller vers le milieu de gamme.

La motorisation est fiable (moteur Renault Clio), les véhicules sont confortables (j'ai déjà traversé la France et l'Allemagne avec).

• Bonjour

J'ai ce véhicule depuis 2018 et aucun regret excellent rapport qualité-prix, véhicule qui sert a plusieurs usage trajet travail maison et également vacances rien a redire . Pour quelqu'un qui cherche un bon véhicule pas cher c'est très bien aucun soucis mécanique aujourd'hui j'en suis a 102 000 km juste fein pneu et vidange effectué dessus . Consomme un peu en ville je trouve et moteur un peu poussif sur autoroute mais encore une fois a ce prix ça me va 12000 euro neuve !! Si c'était a refaire je pense que j'irais plus sur un duster pour avoir plus de place c'est tout !!

• Bonjour, j'avais une Ford fiesta avant et niveau confort je ne vois pas de différence. J'ai la Sandero 2019 avec toutes les options et elle est confortable (prenez l'accoudoir c'est très pratique). Elle est agréable à conduire mais il faut prendre le plus gros moteur. 90chevaux et seulement une tonne plus le turbo (pour mon modèle en tout cas), ça accélère bien quand même.

• Bonjour

La mienne a 11 ans 1/2 et 150000 km je prends toujours autant de plaisir à la conduire, économique car j'ai la 15 dci diesel 90 cv

Lors de mon dernier contrôle technique le technicien m'a donné un conseil de ne pas la vendre car il en a qui on plus de 300000 km et qui non rien à faire

• Bonjour, cela fait 10 ans que j ai une dacia sandero stepway et j en suis satisfaite.

La stepway a une hauteur de 2cm de plus au niveau du garde boue et cela fait toute la différence sur des chemins cahoteux, les trottoirs ou si la voiture est chargée.

Je peux faire de longue distance, le coffre est assez grand pour une famille ou pour servir d utilitaire si besoin.

J attends l hybride pour changer.

• Bonjour, nous avons 2 sandero depuus 2013 et 2015 cest un choix raissonnable, nous en sommes contents.

• C'est une voiture qui, bien entretenue, peut durer longtemps. Personnellement elle me suffit complètement. La mienne est de 2011 donc il n'y a pas de la technologie comme les voiture d'aujourd'hui.

Ce que j'apprécie c'est de pouvoir faire des réparations et de l'entretien dessus moi-même, ce qui est économique. Et pour le confort, ce qu'elle me donne me suffit personnellement.

• J'ai eu une dacia sandero quelques années et je la regrette. Aucune frustration de conduite ni de confort. Elle est très bien équipée et est un plaisir à conduire. Je la recommande encore et toujours. Vous serez surpris par la qualité de cette voiture.

• J'en ai une depuis 2019 ! Elle est confortable, facile à conduire et je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Ma belle fille en à une aussi ! Pour moi c'est un choix raisonnable !

• Vous pouvez y aller je suis passer d'une Ford focus de 2003 à un sandero stepway de 2020 et le confort est top j'en suis très content pour le rapport qualité / prix

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.