Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bon choix pour petit budget

Bonjour, la Dacia Sandero est-elle réellement la meilleure option pour un budget serré sans trop de compromis ?

Consulter les 66 réponses à la question Bon choix pour petit budget

• Bonjour

C est un bon compromis d autant plus que c est une voiture très agréable a conduire et très peu gourmandes en essence ainsi que pour les assurance et la révision qui reste correct une des meilleures ventes encores cette année

• J'en suis à ma 2eme Dacia Sandero stepway et j'en suis très contente.

• Oui ,la meilleure.

• rapport qualité prix il n'y a pas mieux

• Je suis propriétaire d'une sandero stepway éco G hybride (essence et GPL) et je trouve que c'est une bonne option pour un budget serré vu le prix du GPL.

J'ai aussi souscrit un contrat d'entretien qui permet de mensualiser les dépenses. Il faut vérifier quel est le tarif actuel du contrat d'entretien.

• bonjour c'est la 3ème dacia que j'achète donc content de cette voiture mais j'en change tout les 4 ans environ donc après cela dépend de l'entretien et du sérieux du garagiste qui suit la voiture

• Nous avons la diacia sandero septway depuis 9 ans, et pas de problème, si ce n'est au niveau du bruit, ce modèle est peu insonorisé.

2 membres de ma famille ont choisi le modèle gaz-essence, pas de bruit, et pas de problème, ils en sont très contents.....

Bon choix!

• J'en suis très contente , je fait beaucoup de route avec aussi bien trajet travail que trajet famille a 200km de mon domicile.

tres bonne autonomie carburant je fait avec un plein de 60l entre 1150 et 1300km.

• J'ai ma Sandero depuis 5 ans. C'est un modèle GPL, très économique ( le plein pour 25/30 € max et près de 400km d'autonomie. S'y rajoute le réservoir essence si nécessaire .

Moteur qui a plus de punch en gaz qu'en essence.

intérieur sobre mais très suffisant. Pas trop d'electronique

• sans problème ,j'ai eu la chance de trouver une occasion sandéro stepway diesel sans adblue , j'en suis ravie ,c'est une voiture pas compliquée

• Oui tout à fait

• Oui, parfaitement. C'est non seulement un excellent rapport qualité/prix mais une voiture qui en sous le capot . A savoir que DACIA est une sous marque de RENAULT, mais que les pièces sont authentiques ( pas de seconde main) et de la marque RENAULT.

j'en suis très satisfaite, à tout point de vue, et si je dois changer de véhicule, je reprendrai la même marque. Et c'est du solide !

• Voiture très fiable et économique

• J ai une dacia Sandero depuis 2010. C était la meilleure option a l' époque pour un budget serré sans trop de compromis. Aujourd'hui elle est plus chère avec des motorisations différentes. Cependant le principe de mettre des pièces ayant fait leur preuves sur d' autres Renault est toujours d actualité. Donc c est une voiture fiable qui est quand même abordable avec un budget serré. Le passage au garage sera juste pour les révisions et l' usure normale.

• Bonjour, ma femme en est très satisfaite, sauf qu'elle a le plus petit moteur et qu'elle l'aurait souhaitée plus nerveuse? La Sandero est très fiable, confortable. Il n'y a pas beaucoup de voitures qui peuvent rivaliser sur le plan du rapport qualité prix.

• Pour être honnête, je pense que oui, vous bénéficiez des avantages du neuf (garantie de 5 ans) au prix d'une voiture d'occasion, de plus vous avez plus de chances de voir votre véhicule arriver en bon état passer le temps de votre crédit.

• C'est le meilleur rapport qualité prix fiabilité coût d'entretien ; aucun modèle ne peut rivaliser avec elle.Pour les modèles les plus récents je ne peux pas me prononcer.

• Dacia Sandero stepway achetée en 2019.

13000 euros.

40000 kms aujourd'hui.

RAS.

Reprise renault 7000 euros.

achat jogger TCE 100 . 5 Places.

4 pneus neufs.

foncez trés agreable à deux.

besoin 3 petits enfants .un peu juste.

• Bonjour,

J' une dacia Sandero Stepway essence depuis 8 ans , si je change se sera pour une autre sandero très bon rapport qualité prix

• Bonjour,

Oui, excellent rapport qualité-prix, coût d'entretien.

• Oui. Sans hésitation. Tout est dans votre question.

Bonne continuation

• d'apres mon expérience la réponse est oui

• Bonjour, Bonsoir,

J' en suis à ma 3° toujours aussi content, je ne roule qu'au diesel, dommage, ce moteur va s'arrêter, Son entretien est très économique, le prix des pièces de rechange est très raisonnable; Tous le ans je la fais révisée. Depuis 2017 j'ai parcouru plus de 100 000 KMS sans aucune panne. Je viendrait à la changer je reprendrai une diesel, j'ai un moteur de 90 cv dans la montagne aucun problème, elle réagit très bien et les reprises sont bonnes, très bonne tenue de route. Un fidèle de Dacia.

• Bonjour, je ne garantis pas que c'est la meilleure option, mais c'est une très bonne option: c'est une voiture économique, on voyage à 4 adultes (pas beaucoup de bagages), et surtout elle est très fiable.

• Bonjour,

Absolument et je confirme, j'ai la mienne depuis 2022: Dacia Sandero speedway et à part les vidanges ( quand elle me le dit , je roule beaucoup):et les pneus ( 1 fois changement pour des pneus neige l'année dernière car j'allais dans un pays où c'était obligatoire).

Je n'ai eu aucun frais et pas de consommation excessive car je roule au gpl ( 0,76 cts près de chez moi) .

Le seul inconvénient c'est que le délai de livraison a été rallongé de 6 mois.

Franchement elle est au top pour des petits budgets

A l'époque j'ai pris toutes options ( sauf siège chauffant) et je l'ai payé 18000€

J'espère avoir répondu à votre demande

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.