Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bon choix pour petit budget

Bonjour, la Dacia Sandero est-elle réellement la meilleure option pour un budget serré sans trop de compromis ?

Consulter les 71 réponses à la question Bon choix pour petit budget

• bonjour

j en suis à la 3eme Dacia Sepway. Modele actuel III. je peux vous confirmer que c est bien une voiture solide qui fait le job, beaucoup mieux equipée aujourd hui que la 1ere (aujourd hui : appui coude central, climatisation auto, vitre electrique, la clé reste dans mon sac a main pour ouverture a l approche) pour le prix c est le meilleur rapport qualité si budget serré. La moindre clio n a pas plus et coute 6000 e de pour la meme chose et habitacle plus petit.

je fais tous mes entretiens chez renault, là a la 3eme revision : cela prolonge la garantie d'un an supplementaire : je suis ravie.

bien a vous

• Bonjour, pour moi cela a été le meilleur choix. J'avais la Sandero GPL mais avec 20 000 km par an cette option est inutile car lors de la grosse révision à 4 ans, la facture absorbe le peu d'économie effectuée avec le GPL. Seule panne en 7 ans avec 140 000 km, la batterie. Peu puissante, prudence pour doubler, et en montagne la motorisation est faible. Choix raisonnable car l'entretien est relativement peu élevé. Bonne réflexion !

• 3.9 L/100. Je pense que ça dit tout !

C'est un véhicule facilement réparable hors garage autonomebile. Le manque d option la rends très fiable d'autant plus avec une centralisation des boutons. Pour ceux qui recherchent de la fiabilité et pas du bling bling, elle est parfaite.

• Bonjour La Dacia Sandero est un bon compromis mais j'attire votre attention sur la puissance moteur éviter de prendre la version 1,2 L car lorsque vous mettrez la clim vous aller galéré (à cause de se problème j'ai revendu la Dacia)

• J'ai une Stepway et elle répond à beaucoup d'exigence ??. A ne pas confondre avec un 4 X 4 cependant.

• Bonjour,

J'ai la mienne depuis plus de 16 ans (série 1), j'ai du changer une fois les amortisseurs, courroie de distribution, plaquette et c'est tout.

Elle est diesel et a plus de 125000 Km. C'est une voiture robuste et n'ayant pas d'électronique dedans elle est facile d'entretien comme les anciennes voitures.

• c est pas mal vu le prix

• J'ai eu pendant 8 ans un Sandero diesel dont j'ai été très satisfait

• Bonjour, niveau rapport qualité prix la sandero est top !

la mienne va avoir 10 ans je n'ai eu à changer que le comodo. Je ne parle pas de l'entretien annuel et pneus etc..

pas beaucoup d'électronique donc ça fonctionne très bien et la mienne ne consomme rien. Suivant ma conduite avec un plein je peux faire presque 1000kms parfois

• Oui, surtout le modèle en GPL.

• 3 dacia à la maison entretient pas trop. CHÈR et fiable

• Très bon rapport qualité / prix

Excellente voiture

Je recommande

• c' est ma seconde DACIA SANDERO , la 1° en GPL 15 ans et 68000 Km , la 2° neuve aussi de 2013 38000 Km. aucun problème en 17 ans . Achetez les yeux fermés sans craintes sur une neuve . Depuis 1968 j'ai toujours acheté des voitures neuves

• Bonjour

Pour moi oui

• Oui , j'en suis convaincue

• bonjour, je n ai plus ce véhicule depuis novembre de 2025, cependant ce modèle de 2009 bi carburation essence GPL a fait preuve de fiabilité. 430 000 KMS sans problème majeur hors pièce d'usure je l'ai donné à un jeune conducteur et elle roule tjrs bonne journée

• Bonjour, perso oui. Mise à part les entretiens "normaux" (vidange, pneus, révisions, courroie distri,...) je n'ai jamais eu de souci sur cette voiture. Actuellement elle est à 274580 kms et elle roule toujours sans aucun souci. Et en conso moyenne c'est du 4.5 - 4.9 tout dépend comment je la pousse ;) car elle a du "punch".

• Oui sans hésiter!

• C'est ma deuxième Sandero Stepway neuve.

La première je l'ai gardée 8 ans 50 000 km. Je roule assez peu

La deuxième en cours a 4 ans. 24 000 km

J'en suis satisfait pour le prix.

Toutes les deux essence (sp 95)

• Oui

j'ai 2 Dacia

peu d'électronique

pas de surprise au niveau mécanique

je recommande car elle s'améliore sans trop d'augmentation

• Tout dépend de la gamme.. Nous nous en sommes à la deuxième série 2 et la derniere série 3. Nous avons choisi en tout premier pour son tarif. Consommation raisonnable. Entretien régulier.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.