Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis utilisateurs

Bonjour, j'envisage d'acquérir d'occasion très prochainement cette voiture, est ce que vous l'a recommanderiez ? avez vous eu beaucoup de souci technique dessus ou non ? merci pour toutes vos réponses

Consulter les 50 réponses à la question Avis utilisateurs

  • Bonjour, excellente voiture pour les petits trajets en ville. Les pneus d origine sont horribles (aucune adhérence). Pour le reste ça va. Je vend la mienne qui a 8000 km pour acheter une voiture avec plus d'autonomie...

  • Excellente voiture....

  • Bonjour, jusqu'à présent aucun soucis technique. C'est la voiture de mon épouse qui ne s'en sert que pour des trajets urbains, tellement pratique et économique que je lui emprunte parfois. Nous avons fait installer une Wallbox pour le charge, en heures super creuses (Total Energie) sur février (mois d'hiver) 13,51 € pour environ 700km en 5 charges.

  • Bonjour

    Nous n'avons jamais eu de problème avec cette voiture et nous en sommes très contents pour les petits trajets.

    Autonomie 200km environ


    Le rapport qualité prix est vraiment bon.

  • J'en possède une depuis 1 an , pas de soucis . Mais c'est une voiture pour la ville.

  • Bonjour,

    nous avons acheté cette voiture neuve et n'avons eu aucun problème jusqu'à ce jour, cependant c'est un véhicule fait pour des petits déplacements.

    bonne réception


  • PERSONNELLEMENT JE N'AI EU AUCUN SOUCI ,mais ma voiture n'est pas celle que vous achetez ,on peut avoir des problèmes sur n'inporque quelle voiture Je suis contente pour l'usage que j'en fait ,je fais peu de kilomètre mais pour un déplacement plus important il faut bien géré les bornes de recharge ,quand cela se passe bien mais sinon c'est la crise

  • Bonjour Thibaut, Nous avons également fait l'acquisition de ce véhicule de ce véhicule, alors agé de 19 mois et de 14000kms. Il est utilisé en cycle urbain et tient ses promesses sans soucis jusqu'ici. Il dort dehors et n'a pas faibli durant l'hiver au cours duquel l'autonomie baisse de 240kms à 175kms lors des journées à [-2, 3] °C (réactionde la batterie elle-même chauffage et désembuage en circulation feux en ces journées courtes). Nous chargeons la voiture sur une prise normale 16A la nuit (20 - --8h-->80 o ou 5----11h-->100),), c'est le choix le plus économique et le moins impactant pour la vie des batteries.

    Les options essntielles sont présentes (lève-vitres élec., radio, réglages d'assise, GPS), mais le confort et les commandes restent disons "spartiates". Le 21è siècle nous a (mal ?) habitué à des véhicules plus feutrés, plus équipés mais tellement plus coûteux !

    Bref, inutile et absurde de la comparer avec notre Austral-Hybride, mais elle a toute sa place et ne regrettons en rien cette achat.

  • Bonjour. Nous avons gardé notre Spring 3 ans. Aucun souci. Nous venons de changer pour la même. Prévoir une autonomie moindre quand on utilise la clim.

  • Bonjour,

    Je conduis la spring dacia depuis plus de 2 ans et n'ai rencontré aucun problème technique.

    Cette voiture est faite pour les petits parcours et l'autonomie de la batterie est de 250 KM l'été mais seulement

    150 à 170 KM l'hiver. Très bonne voiture.

  • Bonjour, en 3 ans, 60000km parcourus, j ai eu une piece défectueuse, je ne pouvais plus ouvrir la vitre coté conducteur, 12 mois d attente pour recevoir la pièce. Le moteur d essui glave a laché et aussi les phares (pas les ampoules mais les phares) mais pour ces 2 soucis les pièces étaient en stock. Sinon pas de problèmes majeur.


  • Très bon véhicule pour la ville et les déplacement de proximité.

    Rayon de déplacement de 70 km environ

    Pas de problème pour l'instant 2 ans 20 000 km


  • Bonjour, aucun soucis pour nous avec la spring ??

  • Bonjour,


    Il s'agit d'une excellente petite auto pour les trajets locaux.

    Aucun souci à déplorer.

  • Bonjour, j'ai moi aussi acheté une dacia business d'occasion ( 9000 km) de 2022 en juin 2024 .A ce jour, aucun soucis , pour info petit moteur ( en mode eco on plafonne entre 90 et 110 km/h max sur voie express Avec une autonomie de 200km). En mode normal, 120km/h sans soucis mais l'autonomie chute rapidement

    Pour la recharge en été 230km, en hiver 180km, les batteries n'aiment pas le froid (problèmes connus sur tous les véhicules électriques).

    Je ne regrette pas mon achat sachant que c'est en deuxième voiture..

    Cordialement jean Yves

  • Bonjour Thibaut,

    Nous possédons une Dacia Spring Comfort Plus depuis 3 ans et avons parcouru 16000km, aucun problème technique pendant ce temps. La charge se fait sur prise domestique sur une durée de 12h à 13h de 0 à 100, , Très bonne petite voiture à usage urbain, il faut savoir que la charge complète l'été est de 250km et l'hiver 170km.

    Cordialement,

    Martial.

  • Pour des petits trajets , c'est idéal

    Quelques petits soucis pas bien méchants , enrouleur de ceinture , plafonier qui se décroche , lave-vitre avant qui ne fonctionne plus

    Tous ces petits tracas pris en compte bien sur par la garantie

  • Bonjour, je l'ai eu neuve il y a bientôt deux ans et elle n'a que 10 000 km... Pas un seul problème, le service après vente de Renault est parfait. Néanmoins ce véhicule est parfait pour la ville mais pas conçu pour faire de la route (mauvaise tenue de route en virage, chauffage insuffisant à 80 km/h mais super en ville par ex.). Je suis en location parce que personne ne sait ce que ce véhicule vaudra dans quelques années, cela évolue tellement vite qu'il sera vite déclassé.

  • Bonjour,

    Pour ma part nous l'avons acheté neuve. Nous n'avons pas eu de problème si ce n'est un boîtier attache ceinture a changé pris en garantie. Sinon elle nous satisfait entièrement pour nos déplacements quotidiens.

  • Excellente petite voiture pour un usage domestique limitée (170 km d'autonomie en conditions froides), facile à recharger (8 h) au domicile sans aménagement électrique important ni changement de puissance compteur. Aucun frais d'entretien autre que l'usure des pneus et les plaquettes de frein. A refaire, je reprendrais la même.

  • Bonjour,

    J'ai acheté ( occasion récente) cette voiture il y a 2 ans. Nous en sommes enchantés à tout point de vue.

    Par contre, il s'agit d'une seconde voiture (la principale étant thermique) car en voiture principale ou unique il faut tenir compte de son peu d'autonomie qui rend son utilisation peu confortable sauf si vous ne faîtes que de courts trajets !

    Cordialement.

  • Bonjour

    cela fait 3 ans que nous avons une davia spring aucun soucis jusqu'à l'été dernier où nous avons eu un msg qui disait « danger panne électrique » et pourtant la voiture pouvait roulait du coup on l'emmène au garage ils l'ont gardé 3 mois avant de nous dire qu'il fallait juste changer la batterie… ??

    donc un peu déçu je ne vous le cache pas sinon la voiture se conduit très bien elle est ergonomique et pratique à la conduite petit bémol un peu petite à l'intérieur si vous êtes grand passez votre chemin cette voiture n'est pas faite pour vous

  • Bonjour. J'ai la Dacia Spring depuis presque 3 ans. J'en suis tout à fait satisfaite. Aucun souci technique. En revanche il faut être bien conscient que son utilisation n'est vraiment que pour la ville car elle n'a pas beaucoup d'autonomie surtout en hiver. À part ça c'est une petite voiture très agréable à conduire et qui remplit toutes ses fonctions

  • Bonjour

    Achat d occasion

    Tout dépend de vos besoins très agréable à conduire

    Pas top sur autoroute mais ça je savais

    Aucun soucis technique a ce jour

    Conseil de changer les pneus pour une meilleure tenue de toute

    Très déçue de l autonomie cet hiver maxi 120km

    Je précise qu elle dort au garage

    Si vous avez d autres questions n hésitez pas



  • Non aucun problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.