Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour achat Sandero

Bonjour, j'hésite à acheter une Dacia Sandero car je cherche une voiture simple, économique et sans mauvaise surprise. Mais j'ai peur de sacrifier trop de confort ou de plaisir de conduite. Avec votre expérience, est-ce un choix raisonnable ou frustrant à long terme ?

Consulter les 164 réponses à la question Avis pour achat Sandero

• La Sandero est un excellent véhicule, fiable et à un prix correct. Évitez simplement les bas de gamme et préférez aussi la Stepway.

Le moteur dci est quasi increvable et le 85cv dci est le minimum pour ne pas avoir une voiture trop poussive. Le confort est plus que correct dans ses finitions hautes et pas top sur les bas de gamme.

La Sandero est pour moi la référence qualité/prix sur ce segment.

• @PATR53532456 Pas d'accord justement c'est la stepway qui faut prendre

moi je suis passer à l'éthanol une économie certaine

cdt

• J'ai ma Dacia depuis 10 ans et pas de problème particulier niveau confort c pas le summum mais j'ai fais 1200 klm et franchement c'était cool et j'ai 62 ans après le seul petit problème c'est au niveau puissance mais bon de toute façon il y a des limitations de vitesse de partout donc ça suffit pas besoin d'un bolide. Voilà j'espère que ça va vous aider.

• Bonjour, moi j'ai la Sandero Stepay et j'en reprendrai sûrement une, surtout s'ils en sortent (comme il est prévu) une automatique. J'ai la Diésel mais il n'y a plus que des essence et Eco-G ce qui est bien aussi. Bon rapport qualité-prix. Cordialement. Jean

• J'ai la mienne depuis 2019 et j'en suis très satisfait.... jamais de panne et très fiable et conduite confortable... c'est un achat très sensé et sans regret ??

• Bonjour,

J'avais la toute première Dacia Sandero (1ère mise en circulation en juin 2009, modèle BSDEKH) avec juste le minimum d'équipement. Pour moi elle suffisait : je n'aime pas les équipements gadgets et l'électronique. Elle était très robuste, facile à entretenir et endurante. Je passais sur les pistes de montagne sans grosses ornières. Au niveau confort, c'était correct pour moi. Je la regrette (accident qui l'a conduite à la casse). En revanche, elle n'était pas très puissante et pour des trajets sur route en montagne, ce n'était pas pratique (impossible de doubler, manque de rerpise). Je sais qu'elles sont très recherchées aujourd'hui selon mon garagiste...

• Bonjour niveau confort ça va j'en suis satisfaite elle est assez puissante, économique moyennement je fais environ du 6,7l en hiver et 6,5l en été

• Pour moi c'est un achat raisonnable

• Actuellement j'en suis à ma cinquième DACIA SANDERO STEPWAY et, personnellement je suis déçu par ce modèle (juin 2024). Non pas que la voiture ne soit pas correcte, bien au contraire, mais ce sont certains équipements qui ont été soit modifiés, soit supprimés par rapport à la version précédente :

-absence de GPS de série,

-système de ventilation de l'habitacle très mal conçu et pas du tout fonctionnel,

-suppression de l'une des commandes centralisées des glaces. Maintenant seul l'accoudoir conducteur possède cette commande, celle qui auparavant se trouvait au niveau central avant de la voiture a été supprimée.

Ce sont des détails mais ils font que la DACIA actuelle n'est plus aussi sympa qu'avant.  

• J'ai une Dacia Sandero Stepway depuis 10 ans et j' en suis très contente

Si je devais changer de véhicule sans hésiter j' irai vers le même véhicule

• bonjour j,ai une dacia sandero depiut 5 ans et j'en sui tree comptent elle ne consomme vraiment pas et elle est facile a conduiret confortable

• Bonjour, je possède en effet une sandéro stepway depuis décembre 2019 , une première main à 6000 kms . Le seul défaut pas de sonde pour le niveau d'huile . Je m' en sers pour les petits déplacements souvent en ville , plutôt économique, bien équipé. J'ai eu l'occasion de faire de l'autoroute Paris Caen, elle est surprenante pour un trois cylindres , elle tient le 130-140 sans problème . J' espère avoir satisfait votre curiosité.

• Dacia Sandero City , depuis 11/ 2020 et très content de celle ci. J'ai toutes option sauf camera de recul. Agréable à conduire et un coffre relativement grand.

• Dacia Sandero stepway, depuis 01/ 2020 très contente de celle ci , voiture assez haute qui permet de s' installer facilement j' ai 71 ans et j' apprécie de ne pas avoir a m extirper de mon siège.conduite agréable bref je recommande......

• Bonjour

cela plus de 10 ans que je conduit des modèles de sandéro step way. C'est ma voiture de travaille, puisque je travaille en déplacement, et je suis plutôt satisfaite. Pour les long trajet, il y a plus confortable comme véhicule, mais au vue du prix de la voiture, moi je suis satisfaite. Elle reste confortable, et pratique, je n'ai pas besoin de tous les gadget que possède nos voiture moderne. Avec la clim, la caméra de recul, le gps...Cela me suffit, et la voiture plutôt haute, pour s'assoir sans trop d'effort pour le dos. Ce sont des voiture qui se vendent assez bien, si non satisfait, on peux revendre.

Cordialement,

• Bonjour j'ai bien une Dacia sandéro mais malheureusement cela fait des mois que je ne m'en sert pas car j'ai plusieurs ennuis qui m'ont fait rester dans les hôpitaux et a la maison. La voiture m'a toujours convenue mais j'avais pris toutes les options et je n'ai eu aucun problème .Désolé je vous souhaite de trouver votre bonheur ainsi qu'une bonne journée.

• Bonjour j'ai actuellement une dacia sandero stepway et je ne suis pas du tout déçue, économique et confortable, et j'ai eu confirmation lors du contrôle technique sur le fait que ce sont des voitures qui ont rarement des problèmes. Bien cordialement.

• Bonjour,

J'ai acheté ma Dacia STEPWAY en 2015, aujourd'hui 170.000 Kms au compteur.

Niveau panne : juste une pompe à eau et l'entretien courant, rien d'autre.

Niveau conduite c'est assez plaisant (c'est pas une voiture haut de gamme) mais elle avale les kilomètres et sur autoroute pas de problème pour les dépassement de poids lourd ou autres caravanes.

Cordialement

• Ma SANDERO a plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de pb avec ; confort agréable. A vous de juger avec les modèles récents. Des amis ont une Stepway depuis plus de 15 ans

• Bonjour

La Dacia Sandero correspond bien à ce que vous recherchez, une voiture simple, économique et sans mauvaise surprise. Vous aurez sans doute beaucoup de plaisir à a conduire. Je peux me permettre de vous recommander ce choix.

Bien cordialement.

• Bonjour j'ai une Dacia sandero depuis 2017 j'ai parcouru 120000 kms avec un minimum de frais.

Consommation 5 litres aux 100 énergie essence.

frais d'entretien en 9 ans ( pneu, courroie d'accessoires, plaquettes) une fois en 9 ans.et un entretien annuel vidange et filtre.

je suis satisfait de se véhicule.

• Très bon 15 ans 174000 km 5lt au 100 km

• Il est vrai que cette voiture est un peu "spartiate". Propriétaire d'une Stepway diesel depuis fin 2014, je suis satisfait. Conduite agréable, économique (faible consommation) pour une conduite normale.

Maintenant il faut voir les nouveaux modèles. Pour moi, avec entretien annuel (68000 km). Pas de frais deux pneus avant, une batterie , un jeu de plaquettes avant et la distribution.

• Aucun problème avec ma Dacia sandero que j'utilise depuis 6 ans suite aux conseils d'un ami qui en était à sa deuxième. Mécanique simple, confort correct (version 2021 TXE améliorée depuis) . Bonne tenue de route, spacieuse, bon confort. Beaucoup de personnes sont également contentes de leur Dacia et reste fidèles à cette marque !

• Bonjour, la Dacia Sandero est une voiture simple mais bien équipée, à un prix correct ( par rapport au reste du marché). J'ai depuis qq années une Dacia au Gpl/essence et j'en suis très satisfaite. Je ne sais pas à quel confort vous êtes habitué, ni quelle conduite vous adoptez. Si le moteur choisi est correct la voiture tient la route ! Évidemment ça ne sera jamais une Porsche ! Le prix non plus !

Allez dans une concession et demandez à la tester ! Vous vous ferez votre propre opinion et vous verrez si elle correspond à vos attentes (confort, puissance, coupe, taille en fonction de votre famille….)

Personnelle je ne regrette pas du tout mon choix, pas de frustration. Je suis plus frustrée par le code de la route (départementale à 80km/h, zone en ville à 30 km/h…)!

• J'ai acheté une Sandero essence en 2012 et j'ai fais 322000 kms avec le moteur d'origine,un bon entretien et le changement des pièces d'usure elle n'est jamais tombée en panne.J'ai maintenant un moteur d'occasion sur cette voiture qui m'a l'air de bien fonctionner,acheté à 59000 kms.En espérant vous avoir aidé....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.