Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour achat Sandero

Bonjour, j'hésite à acheter une Dacia Sandero car je cherche une voiture simple, économique et sans mauvaise surprise. Mais j'ai peur de sacrifier trop de confort ou de plaisir de conduite. Avec votre expérience, est-ce un choix raisonnable ou frustrant à long terme ?

Consulter les 164 réponses à la question Avis pour achat Sandero

• Bonjour je possède une Dacia Sandero de 2009 1,4 MPI c'est-à-dire équipé au gaz de 72 chevaux.

C'est une voiture très économique 400 km avec 32 l de gaz et 30 € d'essence tous les 2 mois. Voiture sans chichi direction semi assistée 2 vitre électrique à l'avant airbag conducteur et passager, entretien facile si bon bricoleur sauf pour le gaz , pas beaucoup d'électronique ,assise plus confortable que mon ancienne Clio 4 2019 par contre très très mal à sonoriser si beaucoup d'autoroute.

• Bonjour, je possède une sandero depuis 2007 pour l'instant sans grosses réparations, aussi je ne peux pas affirmer que c'est un bon choix à chacun de se faire son opinion.

• Bonjour, j'ai une sandero depuis 2019, modèle 2018 et franchement rien à redire, elle est agréable à conduire, après suffit de l'entretenir comme toutes les voitures :)

• Bonjour.

Ce modèle de Sandero est très rustique. Elle n'est pas inconfortable mais ne bénéficie qu'aucun agrément particulier. L'essentiel y est cependant (clim, vitres électriques avant).

Elle est en revanche extrêmement fiable et l'entretien peu coûteux.

Il n'y a pas de plaisir de conduite avec une Sandero, c'est efficace, pragmatique.

Selon votre budget et si vous recherchez plus d'équipements, privilégiez un modèle d'après 2020.

Cdt

• bonjour j ai commence pae une sandero 4 annees puis comme je voulais une automatique j ai pris une stepway tres bon confort aucune panne jusqu a present voiture solide grand coffre pour la conduite j ai 70 ans d ou l automatique tres agreable a conduire bref je resterai tjs dacia bonne journee

• Bonjour, nous avons notre dacia Sandero depuis 10ans et Rien à redire aucune panne ,elle consomme très peu ! Nous l' avons en diesel , si nous devions La changer nous repartirons sur une autre Sandero c est la meilleure des voitures !!??

• Il est clair que la Sandero est un véhicule fiable et sans mauvaise surprise. L'opportunité de son achat dépend beaucoup du modèle et de l'utilisation que vous allez en avoir. La mienne est un modèle ancien et au regard de l'utilisation que j'en fait ( déplacements urbains, petites distances , utilisation pratico-pratique du quotidien) elle répond parfaitement à mes attentes. Si je devais faire régulièrement de longs trajets avec des passagers je choisirai, soit un modèle de Dacia plus haut de gamme soit un autre type de véhicule.

• Bonjour,

j'ai possédé une Sandero GPL neuve de 2009 à 2017, je l'ai bien vendue (en une heure montre en main).

J'ai ensuite cherché une nouvelle voiture et j'ai finalement acheté une nouvelle Dacia Explorer neuve toutes options moteur TCE 90.

Je l'ai encore aujourd'hui et j'en suis satisfait, voiture fiable et sans histoire.

Juste un bémol, à froid au démarrage elle broute, ce n'est pas l'embrayage à mon avis mais peut être le système de démarrage en côte.

Oui, je conseille la Dacia Sandero.

• Bjr j'ai u une Sandero 1 pendant 8 ans aucun soucis juste l'entretien

La jai lavant derniere et jen suis très content elle a bokou d option incluse

Cordialement

• Ma Dacia Sandero a 16 ans, et j'espère qu'elle durera encore longtemps !!!!! Confortable, rapide, bonnes reprises, 5 grandes places et un coffre immense !!!! Jamais rien trouvé de "frustrant" !!!!!!

• Bonjour, ce n'est pas moi qui conduit mais mon fils. Il en est très content. Il a fait un peu plus de 65 000 km en peu d'année avec presque aucun souci.

Après c'est sur le confort n'est pas trop au rdv mais pour le prix.Le coffre est un peu petit ausi

• Bonjour,

pour le prix, le confort est cohérent et le plaisir y est aussi. On peut s'en lasser au bout de plusieurs années mais personnellement c'est la 2e que j'ai et j'en suis très satisfaite c'est une bonne voiture, simple et robuste.

je suis en LOA, et après celle ci je passe sur une Volkswagen mais c'était une question de volume.

• très bon choix la mienne à 7ans jamais une panne et pourtant je roule 100 b bioethanol sans aucune conversion le top et très confortable aucun regret vous pouvez y aller se sont dectres bonne voiture

• Perso, j'ai beaucoup de plaisir à conduire la Sandero. Elle est spacieuse et un peu plus haute que la moyenne.

Le seul bémol est que je n'aime pas ses angles morts.

Cependant, elle est fonctionnelle sans être gadget, ce que j'apprécie (pas envie de rouler dans un juke box ...)

De plus, en Eco-G, c'est un avantage financier non negligeable sur les longues distances.

• bonjour, je suis très contente de ma dacia que je possède depuis de nombreuses années. C est une voiture fiable. J'ai eu très peu de frais dessus .. cordialement

• Bonjour, je suis très satisfaite de ma dacia sandero mais je ne roule pas beaucoup

• Bonjour Ibrahim,

J'ai une Dacia sandero stepway depuis 6 ans ,j'en suis très contente .voiture très économique, diesel avec 840 km sur autoroute avec 1 plein à 115 ,120klms de moyenne environ .grand coffre ,confortable et même en ville ,la consommation reste honnête. Pour moi très bonne voiture ..

Christine

• Bonjour. Cette voiture est la plus économique et la plus fiable que j'ai eu . Et vous pouvez en trouver certaines très bien équipée. Cordialement. Bruno

• Bonjour

J ai une steway dont je suis pleinement satisfait. Elle est a essence.

Il faut couper le stop and go qui ne sert a rien sinon a abimer le demarreur. En mode eco et sans depasser 130 km/h la conso est raisonnable.

Un seul point noir, elle est mal insonorisee...pour le reste pas de souci

En esperant vous avoir aide

• Bonjour,

Ma Dacia est de 2013 et est très facile d'entretien et confortable.

J ai 2 grands garçons qui la trouvent aussi très pratique pour les sorties entre amis.

Je suis très contente de mon achat et de mon choix.

Ce 'est pas une sportive mais elle est facile à conduire et agréable

J espère que ma réponse vous aidera

• Bonjour

C est ma deuxième sandero stepway

je n ai pas de souci mise a part la prise au vent qui est tres désagréable en conduisant

• Bonjour Ibrahim,

Notre voiture a plus de 3 ans. Nous utilisons le GPL depuis plusieurs voitures. Je trouve que celle-ci a beaucoup de "pêche". Ma fille qui a conduit notre Sandero l'été dernier a été surprise de sa qualité, regrettant l'achat de sa Clio (rapport qualité prix).

Essayer de faire des essais.

Bon courage pour votre choix.

Pierre

• Bonjour

3 fois que j'achète dacia.

Confortable, simple agréable à conduire, ne consomme pas plus que ça.

Je conseille cette marque

• bonjour je conseil fortement ce véhicule fiable efficace et très économique

• Hello, tout dépend de votre profil. J'étais jeune conducteur avec pas trop de sous. Ma dacia sandero gpl 2010 à 3000 euro pour 46 000 km je ne la regrette absolument pas. Parfois je râle car je n'ai pas la clim mais les nouvelles versions l'ont. La voiture est fiable, facilement réparable, pratique avec un beau coffre j'ai les deux ISOFIX. Je dois changer de voiture et j'en suis triste car elle est super ... Mais maintenant j'ai plus de sous et plus d'enfants il me faut une nouvelle voiture. En espérant t'avoir éclairé ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.