Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour achat Sandero

Bonjour, j'hésite à acheter une Dacia Sandero car je cherche une voiture simple, économique et sans mauvaise surprise. Mais j'ai peur de sacrifier trop de confort ou de plaisir de conduite. Avec votre expérience, est-ce un choix raisonnable ou frustrant à long terme ?

Consulter les 164 réponses à la question Avis pour achat Sandero

• Bonjour, non sincèrement vous pouvez y aller sans réfléchir, c'est ma deuxième Dacia et je ne suis ni déçu du confort ou de la tenue de route, et les derniers modèles viennent de sortir, vous aller les essayer.

• Bonjour,

pour ma part le dacia sandero stepway est utilisée pour aller au travail tous les jours. Ce que j'apprécie chez elle est qu'elle est haute au niveau de l'assise, donc pas de sensation de se déplier en sortant. J'effectue 35 kms pour un aller et je suis contente de son confort. Après je ne pourrai pas m'avancer pour des longs trajets étant donné que j'en fait pas avec elle.

bonne réflexion à vous

• Perso j'ai un Dacia Stepway depuis 11 ans 57 000 kms, à part l'entretien courant (vidange, plaquettes de freins, pneus)aucun problème, consommation normale (essence),l'avantage pas de courroie de distribution, chaîne de distribution, donc bien le demander lors de l'achat, et puis je ne connais pas les nouveaux modèles !Sinon content de mon achat !

• Pour ma part j'ai acheté une dacia essence 60000 kilomètres elle n'a pas tenu un an c'est pas très confortable à conduire. 

• hello alors pour moi ce model est bien mais ne prenez pas le 3 cylindres si possible ( surtout le 0.9 ) car la conso n'est pas si incroyable, elle n'a pas beaucoup de frein moteur et de manque un peu de puissance

le turbo est sur utilisé

donc je conseille un 4 cylindre classique ( la conso n'est pas vraiment plus grande, et le moteur sera plus robuste dzns le temps

sinon le confort de cette voiture est vraiment pas mal, et je n'ai pas pris la full option, la conduite est agreable

jai cette voiturr depuis plus de 10 ans et aucun probleme mis a part la capacité du moteur

• Tout a fait raisonnable... aucune mauvaise surprise ??

• Bonjour.

J'en suis à ma 3e Dacia Sandero Steepway, la 3e étant une hybride GPL/Essence Eco G 100 et j'en suis pleinement satisfait. Les Dacia d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les premières mises en circulation. N'hésitez pas à prendre les options et vous aurez une voiture avec une qualité/prix défiant toute concurrence.

• L'Dacia est super, on consomme rien, la conduite est pas désagréable, surtout pour les récentes. Je vous la conseille totalement.

• Je tiens d'abord à préciser que pour moi la voiture est avant tout un moyen de me déplacer. Je possède l'avant dernière version depuis bientôt 7 ans maintenant.

Le confort du véhicule est correct le moteur essence de 90cv est suffisant. Le coffre a une contenance suffisante. La fiabilité est parfaite. Aucun problème sur mon véhicule qui a 9 ans. Consommation moyenne de 6l au 100kms. Coût d'entretien contenu .... Je la trouve juste un peu bruyante mais le nouveau modèle l'est moins.

• Bonjour, je roule peu (5000km par an à peine) donc pour moi c'est parfait. Je l'ai depuis 2020, jamais eu de soucis. elle est assez spartiate et pas hyper puissante en montée, pas très silencieuse. Mais pour le prix je la trouve très bien, elle est fiable, elle consomme peu, peu d'électronique. Je pense en reprendre une qd je changerai.

En conclusion, tout dépend de ce que vous voulez en faire et de votre conduite. Si vous êtes genre 24h du Mans ou que vous traversez la France 4 fois par an , pas bon choix. Si vous êtes plutôt cool en conduite et n'écoutez pas Mozart en montée, elle est parfaite....

• Choix raisonnable vraiment ! Jai adore avoir cette voiture

• Bonjour à vous.

Pour ma part, j'ai eu une Dacia Sandero neuve en 2017 (2ème génération), dans la version d'entrée de gamme (1.0 SCE 75 ch). Pour parler des aspects utiles et nécessaires, ça correspond à vos prérogatives.

C'est un véhicule simple, sans fioritures ou superflu, ça va à l'essentiel. Egalement économique, en termes de carburant ou à l'entretien, ce n'est pas ce véhicule qui va vous ruiner côté portefeuille. Vous pouvez être une famille de 4 personnes, ça sera une très bonne voiture au quotidien, comme pour aller en vacances.

Du côté confort, il faut vérifier les options présentes dans l'offre et choisir ce qui vous convient. L'entrée de gamme se faisait autour de 9000€ en neuf, mais raisonnablement vous pouvez aller chercher jusqu'à 12000€ pour un modèle avec une dotation plus garnie (note: pas de limiteur de vitesse ou d'air conditionné sur la version de base par exemple).

Vis-à-vis du plaisir de conduite, ce n'est pas un véhicule qui va vous procurer des sensations, ou bien qui va avoir beaucoup de reprises. Personnellement, étant passé d'une Peugeot 106 à une Sandero, il y a eu un bond global en termes de prestations. Mais ce n'est pas une Renault Twingo RS qui va vous satelliser dans les virages par contre. Vous aurez un véhicule stable avant tout.

Depuis, je l'ai cédé à un membre de la famille, jeune conducteur, ce qui lui permet de rouler avec un forfait d'assurance réduit.

Donc si vous vous placez dans l'optique d'un achat raisonnable, sûr et fonctionnel, la Sandero représente une option de choix. Mais vous n'aurez pas forcément une référence en termes de plaisir de conduite. De ce côté-là, il faudra voir du côté de l'occasion sur des modèles autour des années 2000-2010, avec possiblement un sacrifice à faire côté habitabilité (ex: véhicule en 3 portes, options pas encore existantes...).

• Choix raisonnable surtout la stepway

j'ai eu une stepway d'ci 10/10

maintenant une stepway ethanol avec carte grise en regle

je change pas ancien pro dans l'automobiles

cdt

• J'ai été très contente de ma voiture. Pas de frais d'entretien important. Confort correct. C'est une bonne citadine. Le seul bémol c'est le manque de puissance quand on veut faire des dépassements. Il faut adopter une conduite cool...

• Bonjour

Franchement ces modèles sont increvables pour connaître plusieurs personnes de mon entourage ayant ce modèle, à condition, tout comme chaque modèle de voiture, d'effectuer les entretiens. Cela dit les entretiens restent moins coûteux que s'il s'agissait par exemple d'une Audi. Si vous voulez un modèle sans surprise, simple et économique c'est le bon plan en revanche si vous aimez conduire, le confort de la conduite etc vous pouvez être un peu frustré parce que ce n'est pas la même fluidité pour conduire qu'un modèle ayant un meilleur moteur

en espérant avoir pu vous aider passez une belle journée

• C'est une voiture très économique en terme de consommation sauf si vous la pousser un peu.

Côté confort c'est pas trop mal sur autoroute, sauf peut-être sur les petites routes.

Pour l'équipement il y a quasiment tout pour un prix un prix raisonnable.

Il faut prendre la stypway milieu de gamme ou mieux le haut de gamme pour un prix de moins de 20.000 euros

Personnellement j'en suis très satisfait. jusqu'ici jamais de problèmes mécanique ni de turbo.

C'est sûr c'est pas une voiture haut de gamme, mais au final pour quoi faire.

A vous de voir

Cclt

D B

• Bonjour,

j'ai acheté une Dacia Sandero Stepway Diesel (Neuve) en octobre 2014 et pour tout vous dire, j'en suis vraiment content. Je n'ai jamais eu de problème, le moteur est increvable et plutôt très économique. Je la conduit aujourd'hui et compte bien la garder encore de nombreuses années. Pour moi, s'est un très bon investissement ...

• Bonjour, tout dépend l'année de la voiture.

En ce qui concerne la mienne (2009) celle-ci est très fiable, consomme peu de gazole en revanche le confort est sommaire (assez bruyante sur l'autoroute).

Pour ce qui est de la dernière version en Stepway acquise neuve par mon conjoint fin 2023, nous en sommes très content, avec l'option GPL essence EcoG100 elle est également très économique et jusqu'à maintenant nous n'avons eu aucun problème, elle est très agréable à conduire.

• Bonjour nous avons 2 Sanderos 1 depuis 4 ans et 1 depuis 8 ans jamais aucun souci

Pour le confort ne pas acheter la bas de gamme mais plutôt acheter la stepway ou vous pouvez choisir vos options voiture de confiance cordialement

• Bonjour, j'ai une Dacia Sandero stepway depuis 2018 et j'en suis très satisfaite, aucun souci de moteur, après vous pouvez ajouter des options. Je pense à changer de voiture et je prendrai encore une dacia

• Bonjour,

Vous allez bien. Oui bien sûr que c'est une bonne idée et un bon choix. Et c'est bien à long terme. Après pour le confort et le plaisir de conduire ce genre de caractère, c'est plutôt les personnes qui regardent des véhicules allemands. En France, vu que l'on a trop de limitation de vitesse, le plaisir et le confort ne sont pas adaptés en France . Si vous voulez cela aller en Allemagne. Après si vous voulez une voiture écologique et juste en famille et vous n'avez pas de projet de la revendre pour faire du bénéfices. C'est la voiture idéale dacia sandero, même les pièces sont intéressants si vous avez des réparations. Le but de cette voiture c'est un bon prix pour de long terme. Après comme tous les véhicules, il a des choses qui lui manque c'est normal pour un véhicule de ce budget.  Il faut que tu fasses un choix on ne peut avoir tous ce que l'on veut sur une voiture de ce prix pour être véridique.

• Bonjour, cela fait 6 ans que nous avons notre Dacia Sandero Stepway et nous ne regrettons pas du tout, nous avons la gamme Prestige elle est très confortable, économique et nous avons eu que peu de frais occassionnés sur le véhicule

• Bonjour

Pas de reprise, pas d'espace dans l'habitacle devant, pas bonne tenue de route (Sandero 4CV) confort très moyen

je cherchais un véhicule sans souci et c'est le cas (aucun réparation depuis 2017 sauf dépense courante freins et pneus) donc rapport qualité prix pour moi c'est top

Pour les amoureux de voitures (confort, conduite) passés votre chemin

j'aime bien ma titine quand même

• Bonjour,

franchement au début le confort est un peu rude. Par contre je ressent vraiment la voiture en conduisant. il y avait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation.

Pour ce qui est des économie un avec plein de gazole je fait plus de 1000 km ce qui est appréciable.

• Bonjour,

Pour moi, c'était un choix raisonnable. Le confort est tout à fait correct pour ce prix. Pas trop de réparations à faire. Pour la conduite, d'après mon expérience, j'ai fait beaucoup de km avec, sur l'autoroute, elle ne va pas partir au quart de tour mais elle roule bien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.