Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 363 questions sur Sandero - Citadine - DACIA

Quel modèle de pneu choisir ?

Bonjour, je dois changer mes pneus 4 saisons mais je ne sais pas quoi prendre. Est-ce que vous avez une marque à me conseiller ? Merci à tous

Révision voiture

Bonjour, je dois faire la révision de ma voiture. C'est la première fois que je le fais. Est-ce que quelqu'un sait les éléments que dois obligatoirement vérifier le garagiste ou faire ? Merci beaucoup, je suis un peu perdue …

Tableau de bord qui ne s'allume plus

Bonjour, je démarre ma voiture ce matin et mon tableau de bord reste noir, savez vous si il y a un bouton pour le réactiver ? ou si il faut que j'aille chez le garagiste ?

filtre à huile

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le meilleur moment pour changer le filtre à huile de ma voiture ? Le garagiste me dit qu'il faut le changer mais je souhaiterais encore attendre car pas le budget ce mois-ci. Est-ce que je peux le faire moi-même ? Mer... voir la suite

Bruit passage vitesse

Quand je passe les vitesses de ma voiture, j'ai beaucoup plus de mal à les passer et j'entends un bruit. J'espère que je ne vais avoir à changer la boite d'embrayage … J'ai peur de demander à un garagiste et de me faire arnaquer. Quelqu'un peut m'aider... voir la suite

Bruit de vibration tige commande wastergate turbo

Le 25 mars 3023 Bonjour à toutes et à tous. Les propriétaires des nouvelles sandero 3 stepway 90 ch tce 69k/w on t ils des problématiques de bruit de ferraille genre vibrations de 1000 à 2100 tr/m.. Si c est le cas vos ennuis commence .Renault Daci... voir la suite

Répondre

Consommation essence hiver

J'ai remarqué que ma voiture consomme plus en hiver. Est-ce que c'est le cas aussi pour vous ? Savez-vous pour quelle raison et comment faire pour diminuer ma consommation ? Merci à tous

Ad blue

Bonjour, j'ai ajouté de l'adblue il y a environ 2 mois et la ce matin le voyant se rallume, j'ai changer de voiture il y a 3 mois, c'est la première fois que j'en ai une avec de l'adblue, est ce que c'est normal d'en ajouté aussi régulièrement ? est ce qu... voir la suite

Répondre

Consommatoin

Bonjour, j'ai besoin de changer de voiture la mienne n'a que des soucis, du coup est ce que vous pouvez me dire quel est la consommation de votre voiture pour que je puisse affiner ma sélection. merci

Voiture jeune permis

Conseilleriez-vous votre voiture pour un jeune permis ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils