Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau et buée

bonjour.Je viens de me rendre compte que l'optique du feu arrière gauche de ma ds7 avait de la buée et de l'eau.

Est ce que c'est pris en charge par DS.merci

Consulter les 52 réponses à la question Eau et buée

  • Oui si elle est toujours sous garantie

    Sinon moi j'ai démonter le phare et pour vider l eau j ai penché le phare à la verticale

    Après il faut le mettre sur un radiateur pour enlever toutes la buée

    Puis sur le haut du phare mettre du silicone noir pour boucher les faille

  • c'est un probleme chronique de la DS7 crossback. en insistant aupres de DS vous devriez obtenir tout ou partie du cout du remplacement du feu arriere

  • bonjour Fifou,

    j'ai acheté ma DS 7 en 2018 et j'ai déjà dû changer les 2 optiques pour ce phénomène. Le premier remplacement a été pris en charge partiellement par le concessionnaire et le deuxième totalement par le constructeur. Le défaut est reconnu par la marque!

    Cordialement

    Clément

  • Oui normalement

    c un défaut répertorié qui est connu de DS


  • Bonjour, Oui c'était pris en charge par le constructeur. Il y a même eu une campagne de rappel. Les 2 feux arrières de ma DS ont été changés. L'un a même été changé 2 fois. La deuxième le constructeur a refusé la prise en charge. C'est le garage qui l'a pris à sa charge.

  • j'ai eu les mêmes problèmes sur ma voiture ;les feux ont été remplacés gratuitement sans problème aucun

  • Bonjour , oui si votre DS 7 est sous garantie, c'est un problème de joint à la fabrication qui est récurrent et qui malheureusement reviendra dans le temps.. Si votre DS 7 est récent mais plus sous garantie je vous conseil de contacter le service client DS 7 qui est au courant du problème, il pourrait prendre au moins 50 %C3 à leurs charge pour le remplacement. Cordialement LG

  • bonjour j'ai u le meme probleme avec ma ds7 citroen a pris en charge le probleme il y a u un rappel de toutes les ds7

  • bonjour, ma DS7 a été rappelé pour changer des joints dans les optiques arrières il y a déjà quelques années, mon véhicule a 6 ans. J'avais reçu un courrier de rappel et cela ne m'avait rien couté à l'époque.

  • De ce que DS Le Mans m'a dit, c'est l'un des défauts connus et c'est à priori pris en charge pas DS FRANCE

  • Oui cela m'est arrivé. Le feux a été pris en charge ne pas hésiter et insister

  • J'ai eu le même soucis. Mon véhicule avait fait l'objet d'1 rappel constructeur concernant les feux AR en 2023. Suite à cette intervention j'ai eu de la buée et de l'eau dans les feux AR.

    Les 2 feux ont été remplacé et pris en charge.

  • Bonjour,

    j'ai eu également ce même défaut. Cela a été pris en charge. Par contre, les délais de remplacement ont duré presque une année.

    Manque de pièces, tellement ce défaut est récurant. Ne pas hésiter de revenir à la charge, surtout au niveau du service client.

  • bonjour , oui ça m'est arrivée aussi les 2 feux arrière prenez l'eau , défaut de DS , ils m'ont étais changé et la prise en charge c'est DS qui la prend .

  • Oui étant propriétaire d'une DS7 , il s'avère que c'est un défaut de cette dernière.

    Le remplacement de ces feux est entièrement pris en charge par DS.

  • Bonjour

    c'est un problème connu sur la ds7.

    j'ai eu le problème ,

    DS a pris en charge le remplacement complet du feu .

    je n'ai rien eu à réglé et je n'ai pas eu à menacer.

    bien à vous

    sylvain.

  • Bonjour,


    Pour ma part DS n'a rien voulu savoir, on me demandé 400€.

    C'est l'assurance que j'ai pris lors de mon crédit qui au bout de 1mois et demi à accepté de me le faire changer.


  • Bonjour

    oui,voir avec ds problèmes connus.

    ils m'ont changé déjà les deux.

    cordialement

  • Bonjour


    Nous avons eu le même souci et cela a été pris par ds7


  • J'ai eu le même problème et l'intervention a été prise en charge a 100/100 par DS

  • Cela m'est arrivé il y a 2 ans. Cela est pris en charge par le cconstructeur DS.


  • Bonjour faire une demande auprès de ds France pour une prise en charge

  • Bonjour, j'ai actuellement le même problème, je suis passé chez DS le 29/11/2024, ils m'ont confirmé que c'est un défault connu. IL y a même eut un rappel pour controle de fait par DS (je n'en ai pas été avisé au moment). Une demande de prise en charge par DS FRANCE est faite, je reste dans l'attente de l'accord qui pour moi ne fait pas de doute, réponse espèrèe sous 3 semaines. Pour info mon véhicule a été acheté en juillet 2019 donc un peu plus de 5 ans. Je vous conseille donc de prendre contact avec votre garage DS.

  • Bonjour , il y a eu une campagne de rappel pour ce problème .

    vous devriez vous rapprocher de votre concessionnaire

  • Bonjour,

    Oui, il s'agit d'un défaut constructeur.

    J'ai emmené mon DS7 il y a 2 semaines pour réparation suite au rdv pris il y a 1 mois et demi.

    Je n'ai rien eu à payer, tout a été pris en charge.

  • J'ai déjà fait changer 2 fois le gauche et une fois le droit. Ils ont tous été pris en charge par le constructeur (le 1ier sous garantie en 2019 le dernier en 2024.


  • Bonjour malheureusement ce problème est récurrent sur les DS7 même les neuves si il y a plus de garantie malheureusement il y a pas trop de solutions

  • Désolé de ne pouvoir vous aidez car mon optique arrière gauche a été changé lors de la transaction d achat

  • En principe ce problème est connu et la prise en charge doit être de la totalité

  • Bonjour,

    C est un problème récurent sur DS7 depuis 2017. Tous sont concernés. Pour ma part, les 2 feux ont été changés 2 fois et pris en charge dans le cadre de la garantie sur un modèle 2019. Ne pas hésiter a demander une prise en charge gracieuse . Si l entretien annuel a été effectué dans le réseau systématiquement ; vous devriez pouvoir avoir satisfaction sans problème.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Si vous avez acheté votre véhicule ( neuf ou occasion ) récemment oui.

  • Bonjour

    c'est un défaut de fabrication et DS prend 100 e en charge.

  • Normalement oui c'est pris en charge, c'est un problème très courant sur les ds7

  • Bonjour

    C'est pris en charge par DS

  • Bonjour, Pour information il y a eu une campagne de rapatriement des DS7 concernant ce type de problème. J'ai eu exactement le même problème et cela à été pris en charge par DS automobile. Je vous invite à contacter directement une agence DS à ce sujet. Bien à vous

  • Bonjour, lors de l'achat de ma DS 7, sans en avoir fait la demande, Citroën ont remplacé mes deux feux arrière me précisant qu'il y avait un problème avec l'ancienne fabrication des feux. Depuis pas de problème avec ma DS7 qui est une superbe voiture. Cordialement.

  • Bonjour nous avons eue le même cas pris en charge par DS, on avait eue un courrier pour prendre contact avec DS c est un défaut car beaucoup ont eu de l eau dans les phares de derrière

  • Voyez directement avec DS, merci

  • Bonjour, ça m'est arrivé sucessivement sur les 2 optiques arrière, dans les 2 cas DS a pris en charge le remplacement.

    Cordialement

  • Bonjour,

    En ce qui concerne notre Ds7 ce defaut avait été pris en charge par le vendeur sans problème.

  • Bonjour il me semble que j ai eu un rappel gratuit à ce sujet en 2021 ou 2022

  • Pris en charge je sais pas selon année mais moi début année j' ai une un rappel pour le filtre a particule et il mon changer mes feu arrière il me l ont même pas dit car j avait se problème maladies première ds la mienne 2018 et j avais démonté mes feux et fais un petit trous dessous dans un coin j'espère répondre à ta solution

  • Bonjour

    Pendant la période de garantie, j'ai eu le même problème. Les deux feux arrière du véhicule étaient concernés. Je pense que c'était un défaut de conception, dès l'origine. Ils on été remplacés et depuis pas de soucis (6 années) Tentez de vous servir de ces informations pour obtenir le remplacement sans frais si vous êtes au delà de la garantie constructeur.

    Bonne chance

    Cordialement

  • Bonjour c'est bien un défaut constructeur, Il faut contacter DS il y a eu des rappels de fait. Il m ont changé les 2 feux arrière. Cordialement

  • C'est un problème récurrent sur la DS 7,normalement c'est pris en charge ??

  • Bonjour

    Cela nous est arrivé aux 2 feux arrières et c'est passé en garantie

    A traiter rapidement avec DS

  • Nous avons vécu la même chose que MÊLA il y a environ 8mois.

  • C'est effectivement un défaut des ds 7 cela m est arrivé comme à beaucoup la réparation à été prise en charge par ds

  • Bonjour

    Oui c est pris en charge on nous a changé deux fois le même feu arrière gauche et depuis peu le droit pour le même problème . Tout est pris en charge c est un défaut connu de ds . Cordialement

  • bonjour

    j'ai eu moi aussi une DS7 Crossback , c'est un super véhicule mais beaucoup de désagrément , j'ai décidé de m'en débarrasser .

    Concernant votre problème , quel age à votre véhicule ? s'il est neuf , garantie 2 ans pour tout le véhicule , si c'est un véhicule d'occasion et que vous avez une garantie Spoticar , ça peut marcher ils sont serieux eux , sinon Citroen ne fera rien malheureusement , bon courage !

    Edouard

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.