Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau et buée

bonjour.Je viens de me rendre compte que l'optique du feu arrière gauche de ma ds7 avait de la buée et de l'eau.

Est ce que c'est pris en charge par DS.merci

Consulter les 51 réponses à la question Eau et buée

• bonjour Fifou,

j'ai acheté ma DS 7 en 2018 et j'ai déjà dû changer les 2 optiques pour ce phénomène. Le premier remplacement a été pris en charge partiellement par le concessionnaire et le deuxième totalement par le constructeur. Le défaut est reconnu par la marque!

Cordialement

Clément

• Oui normalement

c un défaut répertorié qui est connu de DS

• Bonjour, Oui c'était pris en charge par le constructeur. Il y a même eu une campagne de rappel. Les 2 feux arrières de ma DS ont été changés. L'un a même été changé 2 fois. La deuxième le constructeur a refusé la prise en charge. C'est le garage qui l'a pris à sa charge.

• Oui si elle est toujours sous garantie

Sinon moi j'ai démonter le phare et pour vider l eau j ai penché le phare à la verticale

Après il faut le mettre sur un radiateur pour enlever toutes la buée

Puis sur le haut du phare mettre du silicone noir pour boucher les faille

• j'ai eu les mêmes problèmes sur ma voiture ;les feux ont été remplacés gratuitement sans problème aucun

• Bonjour , oui si votre DS 7 est sous garantie, c'est un problème de joint à la fabrication qui est récurrent et qui malheureusement reviendra dans le temps.. Si votre DS 7 est récent mais plus sous garantie je vous conseil de contacter le service client DS 7 qui est au courant du problème, il pourrait prendre au moins 50 %C3 à leurs charge pour le remplacement. Cordialement LG

• bonjour j'ai u le meme probleme avec ma ds7 citroen a pris en charge le probleme il y a u un rappel de toutes les ds7

• bonjour, ma DS7 a été rappelé pour changer des joints dans les optiques arrières il y a déjà quelques années, mon véhicule a 6 ans. J'avais reçu un courrier de rappel et cela ne m'avait rien couté à l'époque.

• De ce que DS Le Mans m'a dit, c'est l'un des défauts connus et c'est à priori pris en charge pas DS FRANCE

• Oui cela m'est arrivé. Le feux a été pris en charge ne pas hésiter et insister

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.