Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sièges tissus ou cuir ?

Bonjour, j'hésite entre des sièges en cuir et des sièges en tissu ? J'ai 3 enfants en bas âge, que me conseillez-vous ? Merci.

Consulter les 28 réponses à la question sièges tissus ou cuir ?

  • Bonjour,

    Ayant toujours eu des sièges en cuir, je dirais cuir car même en cas de vomissement des enfants, le cuir se nettoie très bien ! Il faut juste mettre une serviette en éponge entre le siège enfant et la banquette en cuir pour éviter de trop la marquer quand le siège auto reste longtemps.

  • Bonjour,Personnellement mes sièges sont en tissu et me convient très bien.J'ai posé quand même des protéges sièges.Tres belle voiture



  • Bonjour, quel est sa motorisation, après pour ma part le cuir avec des enfants cela reste plus difficile à nettoyer que du tissus mais vous avez l'acantara qui est un bon compromis.

  • Bonjour

    Ma version est équipée de siège en Alcantara

    Cela a l air solide


  • Bonjour ,

    personnellement j'ai opté pour les sièges alcantara et cuir qui sont moins froid l'hiver et moins chaud l'été, mais n'ayant pas d'enfant je ne peux que préciser mon choix sans présumer des problèmes de salissures pouvant arriver.

  • Bonjour, je pense le cuir moins salissant, en couleur pas trop claire...

  • Bonjour, désolée pas d'enfants en bas âge.

  • J'ai pris les sieges en alcantara avec 3 enfants de 7 12 et 14 ans et tout se passe bien. Meme avec le chien.

    Les sièges se nettoient facilement et le rendu final est très sympa. Même au bout de 2 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils