Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neuve ou occasion ?

Bonjour, je pensais initialement acheter la phase 2 de la 500X en diesel 120ch mais j'hésite avec une belle occasion phase 1 en essence 140ch ... Niveau prix j'y gagne bien entendu sur l'occasion. Quel modèle me conseilleriez-vous ? Merci

Consulter les 30 réponses à la question Neuve ou occasion ?

• Bonjour pour moi sans hésitation la version 2018 en 120 cv ??

Après avoir gardé la phase 1 pendant deux ans, je ne regrette pas d'avoir changé. Nouveau rapport de boîte au top.

Les deux 500X en 120 cv diesel coso 5,5/100

• Je trouve la 500x diesel bien trop chère ; je ne renouvelle d'ailleurs pas la mienne, qui consomme pas mal en plus.

• bonjour carla

je possède un diesel 120 ch et j'en suie très content;nerveux ,et peu gourmand(5,5 réels).

attention le 140 ch essence est assez gourmand(8 litres en ville).

cordialement

• J'ai une 500X cross 4X4 diesel 140ch BVA 9 et j'en suis très content, je n'ai pas d'avis sur les modèles essence, mais la voiture en elle même est très bien.

• Bonjour, je suis totalement ignorante à propos du diesel. Très, très satisfaite de ma 500X 120CH, je ne pourrai vous conseiller autre chose que la version essence.

• Bonjour,

j'avais une 500X essence 140 ch et côté motorisation pas de souci ça a été une belle aventure mais quelques petits soucis d'electronique sans gravité

j'ai changé pour une Niro hybride et automatique, le rêve pour moi qui fait beaucoup de petits trajets, aucun regret de mon choix de changement

bonne journee

• Bonjour,

Je possède une diesel Popstar en 120ch, j'en suis entièrement satisfait. Très bonne routière, très bon confort, puissance moteur très agréable et très bien équipée (gps, démarrage sans clé, essuie-glaces et allumage des phares en automatique, etc...) Si je devais changer, je repartirais sur un diesel, malgré cette fausse polémique sur la pollution du gasoil. Pour déterminer votre choix, tout dépend du nombre de km parcourus par an.

Bon choix.

J-Y

• Je conseillerai une phase 1 d'occasion dans une finition "lounge" par exemple qui est très bien équipée avec clim auto, intérieur cuir, GPS couleur et connexion U-Connect (tél, etc) avec moteur essence turbo 140 ch et boite séquentielle qui permet de réduire la consommation (7/8 litres  sur route et 9 litres en ville). C'est le compromis ville/route idéal, beaucoup plus agréable à conduire que la motorisation diesel 95 ch… et très probablement beaucoup plus facile à revendre dans quelques années !!!

J'en possède une depuis 2 ans et j'ai été très agréablement surpris par la fiabilité du véhicule (pas le moindre problème depuis l'achat).

• Bonsoir,

Je ne saurais que vous conseiller la 500X Cross 1.4 en 140cv. Et pas n'importe laquelle... La mienne ! ??

Super occasion, état neuf.

Vous pouvez la voir sur le bon coin en suivant ce lien :

https://www.leboncoin.fr/vi/1532805801.htm

N'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement,

Jean-Luc

• Bonjour

Avant votre achat sachez que cette voiture qlq soit le modèle consomme beaucoup. Nous nous en sommes séparé pour cette raison.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.