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à coups moteur à l'acceleration et voyant moteur

Bonjour, J'ai depuis peu un voyant moteur orange qui s'allume et des à coups moteur lorsque je monte dans les tours. Le voyant s'allumait déjà il y a 2 ans, pour un soucis de vanne EGR d'après mon interface OBD. Après démontage de la vanne EGR, je n'ai rien trouvé de spécial, elle était bien propre, j'ai nettoyé au cas ou, mais j'ai aussi trouvé un fil coupé sur la petite pièce (pompe ?) qui je crois est liée à la vanne EGR. Bref, j'ai réparé ce soucis électrique, j'ai effacé le code erreur pour enlever le voyant moteur et pas de soucis en 2 ans. La semaine dernière le voyant se rallume (même code erreur qu'il y a 2 ans), je l'enlève avec mon interface OBD sans toucher au moteur. Aujourd'hui, le voyant revient, le jour ou je fais le plein à une station essence en "rupture" gazole (j'ai mis 10L en 2min, il n'y avait aucun débit et ça faisait un bruit bizarre, j'ai arreté de faire le plein de peur de racler le fond de cuve...) et depuis j'ai des à coups moteur lorsque j'accélère. Je ne sais pas si le gazole que j'ai mis à un rapport ou non. Par quoi commencer ? Faut-il vérifier le filtre gazole ou je n'aurais pas ce symptome même s'il est encrassé ? Merci d'avance pour votre aide !

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  • Merci pour vos réponses. Où se situe-t-il svp ? et ça ressemble à quoi ? (je n'arrive plus à faire fonctionner ePer pour les éclatés ducato =/ ) Ce matin, j'ai pris le camion, aucun soucis, toujours le voyant mais pas d'à coups en montant dans les tours. Dans la journée, je reprends le camion, voyant toujours allumé, les à coups reprennent. Je roule une vingtaine de minute, le voyant s'éteint, plus aucun soucis moteur. Le soucis est revenu en fin de journée (voyant + à coups). C'est plutôt aléatoire.
  • Bonjour, il est bien possible que votre problème provienne du filtre a carburant, ou plus sur de la crépine dans le réservoir qui elle est beaucoup plus petite qu'un filtre. Surtout si vous n'avez pas beaucoup roulé depuis ce fameux plein. Si vous pensez avoir ajouter des merdes dans votre réservoir, a votre place je commencerais par trouver du carburant, de quoi diluer le peux que vous avez dans le réservoir, et "diluer le merdes", le filtre carburant fera le reste. Si votre panne deviens intempestive, c'est que votre problème viens bien de la. Ça vous donnera le temps de commander un nouveau filtre. Ou de nettoyer votre réservoir. A suivre ...
  • Fiat ducato 120ch 2.3L fourgon de 2008

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