Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demande de renseignement

Bonjour a tous j'aimerai savoir si premièrement! quand on roule si l’alternateur recharge la batterie d’accessoire et deuxièmement si le camping car est branche sur le 220 volt si de nouveau cela recharge la batterie d’accessoire novice en C C merci pour votre réponse

Consulter les 46 réponses à la question demande de renseignement

• désolé de contredire RELOUP45 mais l'alternateur recharge bien la batterie de la cellule et à l'arrêt si le camping car est branché sur le 220v la batterie se recharge aussi !!! le panneau solaire (si existence) remplace les 2 préscédement cité si l'un ou l'autre ne sont pas connectés !! cordialement joel
  • Bonsoir, C'est tout à fait ça.
  • Bonsoir, Sur mon carthago en roulant, ainsi que sur le 220v les 2 batteries sont rechargées avec en priorité la batterie du porteur. Bonne soirée.
  • En toute logique lorsque le moteur tourne il recharge a lafois la batterie porteur et cellule inversement lorsqu il est branche sur le 220v la batterie porteur se recharge En tout cas sur mon vehicule c est le cas ( AUTOSTAR AUROS 99 LP DE 2013 Je peux , par exemple laisser les veilleuses allumees lorsque je suis a l arret (si besoin) cordialement SAINT BAR
  • bonsoir , en principe l'alternateur charge toutes les batteries moteur et cellule ,et en 220v cela charge en priorité les batteries cellules et selon le réglage du chargeur cela peut charger une infime partie de la batterie moteur .
  • Bonsoir, Normalement, oui, dans les deux cas. Si ta baterie de cellule ne ce recharge pas dans l'un des cas, je pense que tu peux soupsonner ton Séparateur/Régulateur de charge. (EBL99 dans mon cas actuel, et S/R + chargeur séparé sur mon ancien) Cordialement
  • Bonjour, Je dis oui au deux questions. L'alternateur charge en premier la batterie moteur puis la ou les batteries cellules. En 220 il n'y a que la ou les batteries cellules qui sont chargées. Batterie moteur avec un autre chargeur. Sauf erreur de ma part. Salitations jjcc83
  • bonsoir La réponse est oui pour les deux volets de ta question dans le cas où l'installation de la batterie accessoires et du chargeur est d'origine sur ton camping car avec régulation automatique. En principe le chargeur installé d'origine chargera en premier la batterie moteur et quand celle ci atteindra un certain niveau il continue sur les deux, de même pour l'alternateur si tu roule et/ou le panneau solaire Bonne route
  • bonsoir, Si le branchement a été correctement effecutué l'alternateur charge les deux batteries (véhicule et cellule), il charge en priorité la batterie véhicule puis lorsqu'elle est chargée au max il charge la batterie cellule. Pour le 220 volts c'est l'inverse.
  • Bonsoir, Lorsque nous roulons, la batterie auxiliaire est rechargée en même temps que la batterie du véhicule. Sur le 220v, elle est aussi rechargée mais la batterie du véhicule n'est pas rechargée par le 220v. Celle-ci (batterie véhicule) ne peut être que rechargée par l'alternateur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils