Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LE MOTEUR DE S'ARRETE PLUS

Bonjour , J'ai eu un souci quand j'ai coupé le contact le moteur ne c'est pas arrête, il à fallu que fasse caler le véhicule, j'ai redémarré sans problème depuis il fonctionne normalement , mais je pense que s'est le début d'une panne , quelqu'un sait se qu'il s'est passé et comment réparer. il s'agit d'un DUCATO 2,5 TDI de 1997 camping-car LAIKA en vous remercient tous d'avance pour votre aide cordialement Eric Jacques

Consulter les 16 réponses à la question LE MOTEUR DE S'ARRETE PLUS

• Bonjour Cela provient de l'électronique vanne gas-oil qui se trouve sur la pompe d'injection . Pour la démonter il y a un petit fil d'alimentation tenu par un écrou de 8mm et ensuite une clé de 24mm pour la démonter : attention il y a a l'intérieur un petit clapet et un ressort
  • bonjour , si vous avez une clef code il se peut que ce soit l'électrovanne de coupure ou alimentation de gasoil qui se trouve sur la pompe injection qui commence a faire des siennes a voir ci cela se reproduit souvent sur mon camping car hymer il l'a fait une fois et depuis pas de problème bonne journée
  • Voir couroie de distribution usée
  • Glups, désolé ...en effet je n'avais pas bien lu et en effet il n'y avait pas de calculateur en 1997 donc Patrick a totalement raison au sujet de l'electrovanne
  • je persiste: électrovanne HS. Ne tiens pas compte de tous les gens qui parlent d'électronique, de calculateur, de .. En effet, tu as un vieux diesel, donc pas soumis aux contraintes de l'électronique, mais aux pannes classiques mécaniques et électriques.
  • ADRIA55 Quand les paliers du turbo sont uses le moteur fume et parfois enormement et notre ami ne parlait pas de ce symptôme. Il arrive comme tu le précises que le moteur s'auto alimente et dans ce cas il ne tourne pas au repenti mais s'emballe presque instantanément et comme tu dis c'est très difficile de l'arrêter. Une personne qui ne connaît pas le problème n'a pas le temps de stopper le moteur avant rupture. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils