Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LE MOTEUR DE S'ARRETE PLUS

Bonjour , J'ai eu un souci quand j'ai coupé le contact le moteur ne c'est pas arrête, il à fallu que fasse caler le véhicule, j'ai redémarré sans problème depuis il fonctionne normalement , mais je pense que s'est le début d'une panne , quelqu'un sait se qu'il s'est passé et comment réparer. il s'agit d'un DUCATO 2,5 TDI de 1997 camping-car LAIKA en vous remercient tous d'avance pour votre aide cordialement Eric Jacques

Consulter les 16 réponses à la question LE MOTEUR DE S'ARRETE PLUS

• Bonjour,sur la pompe d’injection il y a un clapet commandé par la clef de contact,celui ci doit être HS il suffit de le remplacer.c’est le seul élément avec une alimentation électrique.cdlt
  • Ca ressemble à une électrovanne qui ne s'est pas refermée (sur un vieux diesel, quand tu arrêtes, c'est le flux de carburant qui se coupe.
  • bonjour voir l’électrovanne sur la pompe d’arrêt de carburant ou bien vérifier le niveau d'huile moteur s'il baisse c'est que le moteur consomme l'huile par le turbo cordialement
  • Bonjour Cela provient de l'électronique vanne gas-oil qui se trouve sur la pompe d'injection . Pour la démonter il y a un petit fil d'alimentation tenu par un écrou de 8mm et ensuite une clé de 24mm pour la démonter : attention il y a a l'intérieur un petit clapet et un ressort
  • bonjour , si vous avez une clef code il se peut que ce soit l'électrovanne de coupure ou alimentation de gasoil qui se trouve sur la pompe injection qui commence a faire des siennes a voir ci cela se reproduit souvent sur mon camping car hymer il l'a fait une fois et depuis pas de problème bonne journée
  • Voir couroie de distribution usée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils