Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance (camping car fiat année 2001)

Bonjour véhicule fiat hymer 2.8l jtd diesel j'ai eu deux fois un problème de perte de vitesse subite dont une sur l'auto route (ennuyeux) dés que je m'arrête et attend une quinzaine de minutes tout redevient normal. lors d'une première réparation (passage à la valise: problème potentiomètre de la pédale d'accélérateur) après démontage, nettoyage de la pièce, tout semblait normal, et rebelote lors de mon dernier voyage, même problème (j'évite l'auto route maintenant) et reprise à la normal après une petite pause. aucune surchauffe apparente, mais à noter que ça se produisant les deux fois après un plein de carburant... avez vous une suggestion d'avance merci cordialement

Consulter les 15 réponses à la question perte de puissance (camping car fiat année 2001)

• J'ai eu le même pb sur un autre véhicule d'une autre marque: as tu vérifié to filtre à gasoil ? moi, j'avais fait le plein avec un gasoil qui contenait de l'eau. Mais le potentiomètre -même si apparemment tout est OK - est une piste à creuser, aussi.
  • alors, nettoyage jauge carburant, beaucoup de dépôt au fond de la crépine. nettoyage de toutes les connexions électriques que j'ai pu trouver, ça en avait besoin démontage et nettoyage du débitmètre, qui était moyennement encrassé démontage et changement du joint du reniflard car petite fuite d'huile remarquée (ce qui pouvait peut être entrainer une perte de pression interne) démontage du démarreur et nettoyage des connexions reste à savoir si les choses rentreront dans l'ordre , on croise les doigts et je vous remercie pour votre aide précieuse.
  • Merci encore Gilbert 1955 ! je vais continuer ma petite cuisine mécanique en espérant qu'au prochain voyage ce problème ne survienne plus car c'est un peut flippant car ça ne prévient pas. cordialement
  • pour le débitmètre, merci pour l'info, pour l'instant c'est en court de nettoyage, on verra... tous les contact électrique ont été nettoyés avec nettoyant contact en bombe trouvé une durite d'air mal positionnée et mal serrée. trouvé une fuite d'huile sur un boitier qui se trouve sur le bloc moteur au dessus du démarreur... bref, pour l'instant plein de petits trucs qui pourrait provoquer le bug. encore merci pour toutes ces infos.
  • merci pour ces précieuses réponses, je vais faire quelques investigations dans ce sens. Pour Gilbert 1955 non pas de fumée noire mais je vais tout de même regarder le débitmètre, si je le trouve...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils