Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme combiné tableau de bord

bonjour j'ai un camping car adria sur porteur fiat .On va me changer pour la troisième fois le combiné.Une fois le contact coupé,des voyants restent légèrement allumés.Avez vous déjà rencontré ce problème.?Avez vous pu le résoudre?le problème est dû à quoi merci pour votre aide

Consulter les 17 réponses à la question probleme combiné tableau de bord

  • stop a toute les conneries que vous marquez la masse du combiné est bien sur le fil n 1 mais le probleme est dans le combiné point pas la peine de pinaillé la masse ou je ne sais qu'oi maintenent ont a changer faut se mettre avec son temps ont ne peut plus bouiné comme avant c'est tout .ce sont des condensseur qui se vide .
  • Bonjour Si dans un circuit vous avez des ampoules led ce type de phénomène peut se produire. En effets ces ampoules ou lampes contiennent des elements capacitifs qui se dechargent lorsqu'on coupe leur allimentation. De ce fait certaines lampes peuvent rester tres faiblement éclairées. Cordialement
  • Bonsoir, J'ai également un camping car sur Fiat de 2009 et je me suis aperçu pour la première fois en le remisant que deux voyants était faiblement éclairés. J'irai voir dimanche si c'est toujours le cas. Fot fait allusion à un fil un peu fondu. Après avoir vérifié les batteries de la cellule, j'ai eu un court circuit lors du remontage des batteries. Peut-il y avoir un rapport sachant que le 12v de la cellule était coupé ?
  • J'ai eu le problème identique au votre sur mon mc Louis 676 de 2012 deux voyants restés légèrement allumé, le garage fiat après avoir constaté le problème ma proposé de changer le tableau de bord. A présent je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de nouveaux soucis.
  • Le combiné est l'appareil avec le compteur et les différents voyants.Le camping car est de 2012
  • c'est un problème bien connu chez Fiat. Ils m'ont changé le combiné récemment (véhicule de 18 mois). DEs voyants non souhaités (air bag) s'allumaient quand je mettais le régulateur et d'autres s'étegnaient lentement à la coupure du contact
  • Bonjour a toi je suis dans ton cas mon camping car a 3 ans et je suis au 4 ° combinais pareil les témoins reste senssiblement allumé pendant 20 segondes pour le moment pas de solution fiat prend en charge car le combinais est garentie 2 ans mais le problème vient des marques de camping car quand il transforme la plateforme de toute marque confondue il pique les fils nunporte ou resultat faut pas les boxer simple ne le font pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils