Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de frein

messieurs bonjour, j'ai un Ducato 2 de 97 et après un hiver paisible il ne demandait qu'une chose, c'est de reprendre du service,à tel point qu'il ne veut plus s' arrêter!!! un coup de frein ça se passe plutôt bien, bien que la pédale soit un peu souple et le freinage timide, le 2 eme coup de frein la pédale se durcit et beaucoup moins de frein et le 3eme, une pédale dure comme du bois et plus de frein ouaaaah!!!!!et, en restant appuyé dessus elle s'enfonce tout doucement presque jusqu'au plancher .(je n'ai pas de fuite et le niveau de liquide est bon)???????? merci de votre aide

Consulter les 17 réponses à la question probleme de frein

• Bonjour, La pédale qui devient de plus en plus dure avec un freinage de moins en moins efficace est le plus souvent un problème d'assistance de freinage (dépression d'air mal conservée dans le circuit ou le master-vac ou encore une dépression insuffisante au niveau de la pompe à vide) La pédale souple au premier freinage ainsi que la pédale qui s'enfonce doucement jusqu'à la garde peut être due à un liquide de frein périmé ou à de l'air dans le circuit hydraulique. Voir les suintements au niveau du maitre cylindre et des cylindres récepteurs à chaque étrier de frein. Ci joint un lien utile pour comprendre : http://retrotech.free.fr/technologie/freinage/03.pdf Cordilement. Il semble qu'il y ait cumul
  • bonsoir, si la pédale va au plancher vérifier si il n'y a pas de fuite ,sans cela purger les freins,après quoi maitre cylindre ou servofrein si il ne tient pas la dépression d'air la pression sur la pédale et dure après deux coups frein bon courrage
  • Oui c'est certainement le maître cylindre. .....
  • Bonjour je pense aussi le maitre cylindre qui fait plus son office de pompe le joint interne a du lâcher regardez sur ce lien le fonctionnement cordialement.http://restorefour.jpcor.fr/f/maitre_cyl.htm
  • idem je dirais metrecilyndre verifie si pas de fuite a ce niveau
  • Le servo-frein peut-être, s'il n'y a pas de fuite
  • Boujour Je dirai le mettre cilyndre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils