Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage CC

Bonjour, Mon ducato multijet 120 ne veut plus démarrer.. J'ai rechargeé la batterie (12.5v). Quand je mets le contact tous les voyants s'allument comme d'habitude, mais lorsque que j'essaie de démarrer tout s'éteint et il ne démarre pas. Si je contrôle la charge de la batterie après sur le contrôleur du CC, elle semble être à zéro. Mais les phares s'allument toujours ainsi que le plafonnier??? Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner ? Merci

Consulter les 19 réponses à la question Problème démarrage CC

• bjr : essayer avec une autre batterie elle n' a peu être plus assez de force !!
  • Bonjour Cela ressemble beaucoup à un problème de masse , vérifie les masses à la batterie ainsi qu'au démarreur et ceux qui partent sur la caisse s'il y en a. Bon courage
  • Bonjour Contrôle la batterie du porteur qui se trouve sous le plancher entre les sieges avant. J'ai eu le pB et c'est elle qui était en défaut. La batterie cellule étant découplée.
  • Bonjour D'abord contrôler le démarreur ((1)après X Km les balais pourraient être défectueux) une personne sous le camping car mesure la tension aux bornes du démarreur contact, demarrer, mesurer cette tension: si elle ne baisse pas, reste vers 12V et que le démarreur ne tourne pas pas voir (1) mesurer ensuite la tension au solénoïde, pareil, démarrer, mesurer; si cette tension est = 12V en permanence: solénoïde HS plus petit 12V au coup de démarrage et que le démarreur ne tourne pas , batterie doûteuse cordalement henry (attention borne démarreur,+ borne- = masse commune, borne + solénoïde (démarrage)
  • Re bonjour Je suis enfin arrivé à démarrer avec les cables...ils étaient mal connectés avant... Je vais donc changer la batterie. Merci à vous tous de votre aide
  • Bonjour J'ai essayé de démarrer avec une autre batterie (moteur en marche sur une autre voiture) et des câbles. Rien, toujours le même comportement, quand je tourne la clé tous les voyants s'éteignent et j'entends un petit claquement puis plus rien???? Je n'arrive pas à localiser le démarreur dans le moteur, Y'a pas beaucoup de place pour passer la main ni même un œil. Je ne sais pas vraiment quoi faire avant d'appeler un dépanneur qui va surement m'assassiner....
  • Non tu fait toit même
  • j'ai rencontré le même problème sa venait de l'alternateur qui étais mort bonne chance.
  • Bonjour Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je n'ai pas eu le temps de tout tester, mais la batterie semble nickel (pas d'oxydation), mais sa tension tombe à moins de 5V quand j'essaye de démarrer. Demain j'essaye en connectant la batterie de ma voiture. et là je verrai bien. Mon CC a 7 ans mais seulement 37000Km et il dort sous abri. Si je dois changer la batterie, dois-je aller chez FIAT? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils