Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant de témoin d'injection allumé

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un camping car Hymer modèle B584, acheté chez un concessionnaire caravaning loisirs, en sortant de chez lui, il n'y avait presque plus de gasoil j'ai refais le plein dans la station juste en face , arrivé à la maison, une centaine de km plus loin, le lendemain en voulant le déplacer j'ai remarqué que ce voyant était allumé, le véhicule roule super bien, pas de dératé, rien, il grimpe bien les côtes, pas de bruit suspect. j'ai changé le filtre à gas oil et le filtre à 'air, il démarre bien à chaud, à froid, pas de fumé à l'échappement, pas de trace de gras à l'échappement... vérification de tous les fusibles côté boite à gant ( tous propres , pas d'oxydation) je ne comprend pas . Merci

Consulter les 20 réponses à la question voyant de témoin d'injection allumé

• bonjour s'adresser au vendeur au titre de la garantie à fiat si véhicule neuf surement passage à la valise
  • Bonjour. Il faudrait vérifier par le puit de jauge le flotteur.
  • bonjour sur mon ancien 2,8 l j'ai fait un truc tout bete : j'ai anlevé la cle de contact puis debranché les DEUX cosses de batteries j' les ai fait toucher l'un a l"autre puis rebrancher le moins puis le plus et redemarré les voyants etaient effacés et tout est rentré dans l'ordre
  • oui on a le double plancher, c'est un copain qui a attiré notre attention là dessus et nous a dit que c'était bien. on le sens bien ce premier camping car, c'est un bon gros bébé, là il est retourné à Toulouse et on croise les doigts (encore) pour que ce ne soit pas trop grave. on va dire que non... on vous tient au jus pour la suite (réparation de la panne) Merci Tarave
  • Tatave je suis tout ouï ! est ce un bon millésime ?
  • Pour Pacau 64, oui c'est noté !!! j'ai contacté le vendeur qui doit nous rappeler cet après midi pour donner un rendez vous, j'espère qu'ils sont corrects à ce niveau, étant donné que nous venons de le réceptionner normalement pas de soucis, mais c'est toujours râlant. je pense que ça pourrait bien être ça !!! en plus je me suis rendu compte que le temps de revenir de Toulouse et il avait consommé pas mal de carburant, donc a voir. je me suis fait un pense bête de toutes vos suggestions car même si je connais un peu la mécanique, ce genre d'engin m'était jusque là inconnu et il y a plein de fusibles un peu partout. je vous tiens au courant de toute façon. et je croise les doigts pour que ce soit vite résolu, afin que je puisse en toute sérénité partir un virée. merci Pacau64
  • Bonjour Indien47, non de ce côté ça fonctionne normalement.
  • Pour Pacau64, Merci infiniment pour l'info, je note, ça pourrait en effet être une voie à explorer. mieux vaut avoir des argumentations ! c'est râlant tout d'même, car sinon, tout fonctionne à merveille jusque là, mais prendre la route avec un voyant c'est pas sécurite. le monde est petit donc oui, peut être à un de ces jour sur la route. encore merci
  • Pour JPL11 et Tatave, c'est un véhicule d'occasion, modèle 2001, kilométrage 103 000, 2,8 litres JTD pardon j'aurai dû commencer par cela, bien sur dés demain nous contacterons le vendeur mais vu que nous pensons qu'il ne s'agit pas d'un grave problème (m'enfin on croise les doigts) si on pouvait se dépanner par nous même ça nous éviterai d'immobiliser le véhicule car on est tellement pressé de prendre la route... pour andre 08 merci de l'info, ça peu toujours servir, mais dans notre cas, rien de mieux en enlevant et remettant la clé. en tout cas encore merci à vous tous
  • Bonjour Indien47, Mais comment y accéder à cette jauge ? et cette jauge ne concernerait elle pas que le niveau de carburant ? est ce qu'elle pourrait avoir, selon vous, un rapport avec le système d'injection ? d'avance merci de votre aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils