Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

diesel ou essence

Bonjour Quelle est la différence de prix entre diesel et essence ? Merci de vos retours.

Consulter les 41 réponses à la question diesel ou essence

  • Bizarre comme commentaire vous n avez sûrement jamais rouler en b-max 1.0 ecoboost A prix d achat égale ou inférieur ce moteur est tout bonnement fantastique Oui l essence coûte plus chère mais sur 10000km an pour ma part quel plaisir et conduite Et pour la rêvante pas de souci pourl ecoboost il très t'es plaibissiter
  • Il faut comparer ce qui est comparable. Regarder d'abord deux modèles de même puissance (ou presque) prendre en compte le prix d'achat (en général plus cher pour un diesel), la consommation au 100 km, le prix du carburant. Et c'est là qu'on s'apperçoit que tous ceux qui font peu de km à l'année et qui renouvelle leur voiture souvent, se font avoir sur les grandes largeurs!!! De plus ceux qui ne font quasiment que de la ville risquent des problèmes d'encrassement!
  • 6.2 SUR ORDI
  • ALORS
  • bien sur vous avez tout a fait raison mister g....
  • je suis desole le matin vous démarrez votre mazout vous grattez pour degivrer les vitres et bien la ça pue .auparavant j avais un hdi et je n insiste pas sur la pollution (bioxyde d azote et trioxyde azote du en particulier au catalyseur et je ne m etale pas sur le FAP LES VANNES EGR .pour depolluer un moteur diesel ça va couter de plus en plus cher
  • ok j espere pour la fiabilite mais sur regulateur we'll see aplus
  • 6.4 AVEC LE DEUXIEME PLEIN SUR ORDI
  • Utilisateur occasionnel car voiture de remplacement durant un mois : km départ 2500, km retour 6500. Consommation moyenne 7,5 litres. Voiture très confortable, mais je n'ai pas trouvé les 125 ch. (bridage, mauvais réglage, ...?) car en côte c'est tout juste de ne pas se faire dépasser par les camions. La vitesse maxi durant une grimpette sur autoroute : 90 Km/h. C'est déroutant!!!
  • lors de mon premier plein la conso s affiche sur l ordi a 6.5 correct je trouve

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils