Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hésitations à l'accélération

Bonjour, ma Ford Fiesta présente des hésitations à l'accélération, surtout à froid, sans voyant moteur apparent. Est-ce un problème connu sur ce modèle et quelles pièces ou réglages devraient être vérifiés en priorité avant que la situation ne s'aggrave ?

Consulter les 23 réponses à la question Hésitations à l'accélération

• Bonjour,

Regardez si c'est pas un probleme avec les injecteurs. Votre voiture crache-t-elle blanc?

Problèmes d'accous?

• Bonjour oui j'ai eu ce problème mais j'avais le voyant moteur et j'ai changé le papillon des gaz

• Bonsoir,

Essence , éthanol ou diesel ?

Bougies bobines si essence

• Bonjour, en effet vérifiez les bougies ou faites un diagnostic pour localiser le soucis, personnellement j'avais un problème de perte de puissance il s'est avéré que c'était un problème d'injecteurs j'en avais deux défectueux ce qui ne faisait tourner le moteur seulement sur deux cylindres au lieux des quatres, j'espère que ma réponse pourra vous aider, bonne continuation.

• Bonjour j'ai connu un problème similaire faire vérifier les injecteurs et filtre à gasoil aussi cordialement

• Bonjour,

J'ai eu deux fiestas et je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

• Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec ma ford Fiesta. Elle a toujours démarré au quart de tour

• Oui elle présente des hésitation d'accélération, mais pas seulement à froid... C'est ça le hic.. Ford fiesta essence de 2012

• Bien le bonjour. Ford Fiesta essence ou diesel ?? Voir filtre à air (peut-être bouché) ou bougies. Bon courage tout de même !! Pas de problèmes avec ma voiture (Fiesta qui a quand même 10 ans).

• J'ai eu un pb à peu près pareil. à l'accélération elle avançait à peine après quelques jours stationnée devant chez moi j'ai eu la présence d'esprit de vérifier le filtre à air il était dans un état tel que plus aucun air ne pouvait passé, ni une ni deux direct chez AD achat d'un nouveau filtre pas cher du tout et depuis plus de problème d'accélération .

• Bonjour,

non, ce n'est jamais arrivé sur ma Ford Fiesta.

Cela peut provenir du carburateur ou d'impuretés dans le réservoir de carburant.

• Bonjour, j'ai une Ford Fiesta diesel depuis 2014, je roule beaucoup environ 100 kms par jour mais je n'ai jamais eu ce problème. Le filtre à carburant n'est-il pas encrassé ? Bon courage

• Voiture assez robuste je ne vois pas de gros pb, certainement la carburation ou l'allumage. Vérifier et/ou changer le filtre à essence, dernièrement un souci d'allumage sur mon véhicule qui c'est réglé par le remplacement des câbles de bougies une bougie.

J'ai aussi fait un traitement moteur essence, produit acheté cher feux vert (63 € environ) ça aide...

• Bonjour, cela ressemble à un problème de bougie

• Bonjour ma compagne a eu 3 fiesta deux diesels et une essence jamais ce problème.

• Bonjour,

Effectivement j'ai eu une Ford Fiesta de 2001 TDI de 1.8 soit 24 ans avec près de 372 000 km.

Sa carrière s'est achevée l'année dernière, PB de direction et fuite huile moteur.

Le problème rencontré peut provenir des injecteurs.

J'utilisais régulièrement en préventif un produit Wynn's à mettre lors du plein de G.O. Voir aussi le carburant et ne pas utiliser la réserve pouvant contenir des petits résidus stockés au fil du temps dans le réservoir.

Sinon faire un décrassage moteur, régulièrement faire tourner le régime d'accélération entre 2000 et 3000 tours brièvement.

Vous souhaitant tester ces orientations et les adapter.

Cordialement

Pierre T.

• A moins que vous ayez une petite prise d'air quelque part.

• Bonjour, peut-être tout simplement câble accélérateur à régler ou changer

• Bougies si moteur essence, filtre a essence encrassé, ou essence de mauvaise qualité ( trop d'eau)

Besoin de plus d'info sur la motorisation pour vous aidé

• Peut-être le filtre à particules, le nôtre était très sale, il est parti aux entreprises pour environ 300 € pour le nettoyage. C'est ce qui a été bénéfique. Nous avions le joint de la demi culasse à changer ainsi que l'actionnaire de turbo. Notre voiture à 203 000 km, les frais viennent d'être fait. Essaye de mettre un coup de valise chez un garagiste pour voir si le filtre à particules est le problème.

• je pense a l allumage , humidité

• Bonjour. Il serait intéressant de préciser quelle motorisation

• sur la mienne problème volet papillon elle se met en mode dégradé mais avec voyant fiesta 1.5 tdci 2016

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.