Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vieillissement Ford Fiesta

Bonjour à tous, je possède une Ford Fiesta depuis environ 5 ans et je commence à me demander si je dois la conserver encore longtemps. Pour les propriétaires qui ont dépassé les 120 000 ou 150 000 km, comment vieillissent la mécanique, l'intérieur et l'électronique au quotidien ?

Consulter les 35 réponses à la question Vieillissement Ford Fiesta

• Bonjour, je suis propriétaire d'une ford Fiesta depuis 11 ans, j'ai dépassé 260 000km, et franchement rien à redire, je n'ai jamais eu de souci avec cette voiture, elle fonctionne encore très bien.

• Bonjour,

Pour ma part ma fiesta est de 2011 donc 15 ans cette année. Je l'avais achetée neuve. Courroie changée à 100000 kilomètres comme prévu, entretiens réguliers et je n'ai jamais eu aucun problème avec. Elle affiche 155800 kilomètres et pareil je commençais à regarder pour la remplacer mais j'avoue que je pense la garder jusqu'à ce qu'elle ne roule plus car je me sens en sécurité avec et en entendant les problématiques sur les voitures récentes cela me fait peur !

Bonne réception du témoignage, en espérant vous aider, bonne journée.

Emilie

• Br, j'ai une Ford Fiesta depuis 12ans, elle vieillit bien. je ne l'utilise que les vacances et week-ends! En faisant les entretiens préconisés vous pourriez la garder encore un moment.

Bonne continuation.

• Bonjour Je me suis séparée à regret de la mienne qui avait 245 000 km. J'ai eu très peu de frais sur cette voiture, par contre j'avais très peu d'électronique. Très bonne voiture et très fiable, je pense que vous pouvez la conserver encore un bon moment

• Bonsoir,

Ma fiesta a 184000 kms,elle est de 2013.Pour le moment pas de problèmes importants,juste l'entretien.C'est une bonne voiture.

• Bonjour à vous, je possède une Ford Fiesta fun (de 2008) et l'intérieur tient parfaitement bien. Aucun problème avec les tissus ou les plastiques. C'est une très bonne voiture ! La mécanique est robuste, je n'ai eu à faire de grosses réparations que tardivement. Je garde cette voiture jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rouler c'est sûr et certain ! J'en suis trop contente.

• Bonjour,

J'avais une Ford Fiesta depuis 16 ans (2009), 173.000 km.

Je m'en suis séparé pour raison d'accident.

Elle roule très bien. Aucun soucis avec un bon suivi d'entretien !

• Bonjour,

J'ai une Ford Fiesta depuis 8 ans environ, j'en suis à 223 000km, j'ai quelques problèmes minimes qui arrivent en ce moment mais rien de grave, je roule quand même avec.

• Bonjour , je possède une Ford Fiesta VI diésel (model 2014) . Ce véhicule à maintenant 257000 kilomètres au compteur et je n'ai eu aucun problème sur le plan mécanique ou électrique .

• Bonjour, cela va dépendre si c'est une essence ou diesel. Pour ma part, j'avais un diesel qui n'a jamais eu de problème mécanique, j'allais atteindre les 200 000 km mais on me la brûlée... mais maman (diesel) a la sienne depuis 2014, toujours bien entretenir et elle n'a eu qu'un seul problème c'était une perte de puissance a l'accélération qui a été réglé. Malgré son âge, l'intérieur est impeccable. L'entretien du véhicule joue beaucoup sur sa duree de vie et son esthétique. Bonne journée.

• Bonjour,

J'ai gardé ma Ford Fiesta 10 ans sans au un problème. Il est vrai que je ne roulais pas beaucoup, 40000km en dix ans, bref une vrai citadine. Je l'ai revendue et elle roule toujours après 12 ans.

Bref mécanique simple et robuste.

Bien à vous

• Bonjour , J'ai 1 FORD FIESTA MK2 de 1985 , elle dépasse depuis longtemps les 150 000 Km . Si votre voiture fonctionne , il faut la garder. Cordialement

• Bonjour, Je possède une fiesta diesel depuis 2013 qui a plus de 200000km, avec un bon entretien aucun problème jusqu'à maintenant.

• Bonjour,

Ford fiesta 2011, 5 portes. Rien a redire. Voiture fiable, très bonnes qualités niveau carrosserie, moteur.

A part l entretien régulier du véhicule, rien a signaler. J en suis a 222 000 km. Les plus gros travaux ont ete réalisés ; certes cela a un coût mais ce n est rien comparé a ce que vous apporte ce modèle dans la durée.

Gardez votre véhicule, comme dirait les anciens.

Les véhicules d aujourd'hui, pas trop confiance avec tout l électronique qu il y a et qui parfois fait plus défaut que les "vieilles voitures" réputées fiables et robustes sans gros soucis.

Pour ma part, je compte la garder le plus longtemps possible.

Cordialement.

• Bonjour,

J'ai une Ford Fiesta année 2010 acheté d'occasion quand elle avait 165000 km . A ce jour ma Ford a 294000 km. Elle roule bien et je compte bien la gardé jusqu'à la fin.

• Bonjour, J'en ai une de 2011 aussi achetée neuve, maintenant 105000 kilomètres, elle est bien avec un entretien régulier pas de problème sérieux . Je pense la garder encore un peu, les voitures neuves de maintenant ne m'inspirent pas confiance

• Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Ford fiesta depuis 2014. Achetée d'occasion à moins de 20000km, elle affiche désormais au compteur plus de 200000km. À ce jour, je n'ai rien à signaler hormis de l'entretien courant (plaquette de frein, pneus, courroie de distribution...) et je compte bien la garder :)

• Bonjour,

Je possède une Fiesta depuis octobre 2019, elle a un peu plus de 6 ans.

Elle arrive juste à 70 000 kms, marche très bien.

L'intérieur est intact, l'extérieur a légèrement souffert car elle dort dehors, mais franchement elle est nickel.

Aucun problème mais il est évident qu'elle n'a pas encore 120 000 kms...

A voir avec d'autres propriétaires.

• J'ai eut une Ford fiesta je l'ai emmenée jusqu'à 20 ans. Mécaniquement aucun problème rien elle tournait comme une horloge. Hélas j'ai du m'en séparer car elle ne passait plus au contrôle technique, les bas de caisse étaient complètement bouffés.

Ce n'était pas une voiture récente, elle avait donc très peu d'électronique et je ne pourrai pas parler en ce sens, mais c'est des sacrés bonnes voiture

• Bonjour,

Avant j'avais une Ford Fiesta normale 82 CH je l'ai gardé 7 ans, certes elle n'avait que 70000km mais impeccable, aujourd'hui je possède une Ford fiesta St plus 200 CH je la possède depuis un peu plus de 4 ans, elle a un peu plus de 40000km et impeccable pour les deux. Ce sont de supers voitures, si les entretiens sont fait et tout ça je pense que vous pouvez l'emmener loin encore ! ??

Si vous avez besoin, n'hésitez pas..

• Bonjour,

‘j'ai une Ford fiesta depuis 2015.

j'avais le choix entre la vendre ou faire le changement de courroie au bout de 10 ans ou 150000 km à 2000 euros comme recommandé par Ford (voir carnet entretien)

je l'ai faite à 140000 km et 10 ans, il n'aurait pas fallu attendre plus car la courroie se détériore vue que ca baigne dans l'huile.

‘j'ai choisi de faire la courroie étant donné que je n'ai aucun soucis avec.

j'en suis contente et à ce jour je ne vois pas de véhicule fiable qui pourrait la remplacer.

• Bonjour,

Pour ma part la mienne est de 2010 elle va sur ses 270000 km si je ne me trompes pas, j'ai dû changer la courroie de transmission une fois et la batterie deux fois, donc un minimum d'entretien et évidemment le reste pneus, vidange etc.... après pour ma part, je trouve que l'intérieur ne vieillit pas super bien... déjà pas facile de passer l'aspirateur correctement... beaucoup de recoins et les plastiques c'est pas super qualité mais bon, je pense la garder encore deux ans jusqu'au prochain contrôle technique après on verras..... mais elle roule et je fais tout de même pas mal de kilomètres au quotidien, je suis en Seine et Marne donc on fait quand même qq km d'un point à un autre !

Et pour aller à mon travail également, voilà, je ne sais pas si ça pourra vous aider...

• Bonjour , de mon côté j'avais eu des frais importants qui étaient la courroie de distribution et l'embrayage pour une Ford fiesta de 1998

avant j'en avais une de 1993 et aucune grosse réparation

• Sa vieilli très bien, le seul problème, c'est des infiltrations d'eau au niveau des feux arrière. En général, ces moteurs peugeot et ça roule très bien

• Bonjour,

J'en suis à ma 3 eme Fiesta. Ce sont des voitures fiables mécaniquement, même en vieillissant. La 1ere achetée a atteint les 120000km quand je l'ai laissée en reprise au Garage Ford.

La 2eme a 90000km et la 3eme 13000km.

Elles ont toujours dormi en garage, ce qui joue sur les ennuis mécaniques et autres.

Tant qu'elles sont bien entretenues dans le respect des changements de pièces à effectuer par rapport au nombre de kilomètres, ces voitures n'ont aucun gros problème mécanique, ni électronique.

La dernière (2024) dispose de beaucoup plus d'électronique, et je n'ai pas encore le recul nécessaire pour parler du vieillissement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.