Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vieillissement Ford Fiesta

Bonjour à tous, je possède une Ford Fiesta depuis environ 5 ans et je commence à me demander si je dois la conserver encore longtemps. Pour les propriétaires qui ont dépassé les 120 000 ou 150 000 km, comment vieillissent la mécanique, l'intérieur et l'électronique au quotidien ?

Consulter les 35 réponses à la question Vieillissement Ford Fiesta

• Bonjour, j'ai une fiesta qui a 224 000 km, j'ai vraiment pas à me plaindre au niveau des soucis, par contre, je l'emmène en révision chez Ford et nulle part ailleurs et le garagiste Ford me propose même de me la racheter 3000 € ce que je ne veux absolument pas, je tiens à la garder jusqu'au bout !

• Bonjour, je suis propriétaire d'une Ford Fiesta depuis 2010 (mise en circulation fin 2005) avec un moteur Duratec 1.3l. Je n'ai jamais eu de problème majeur avec. Elle affiche aujourd'hui un peu plus de 360000km au compte.

• Bonjour, je possède une Fiesta Ecoboost 100 CV de 10 ans et qui vient de dépasser les 100 000 km. Malgré la mauvaise réputation des moteurs Puretech qui équipent la plupart des voitures du groupe Stellantis avec la courroie de distribution qui trempe dans l'huile, concernant les Ford qui utilisent le même principe, je n'ai jamais rencontré de soucis moteur en 10 ans avec l'entretien régulier et je viens de changer la courroie de distribution, certes un coût assez onéreux car l'intervention est longue et difficile pour les mécaniciens donc il est préférable de faire faire l'intervention par un garagiste, conscession Ford qui sont bien formés normalement à cette intervention. Tout va bien pour le moment et je compte la garder encore quelques années. Concernant la qualité intérieure au bout de 10 ans, pas de souci aussi et j'ai fait faire, il y a quelque temps un nettoyage complet comprenant les tissus des sièges donc je pense comme pour tout, c'est l'entretien qui compte pour qu'une voiture nous accompagne dans notre quotidien sur le long terme.

Christophe.

• Bonjour, attention à la courroie de distribution. Casse possible si elle n'est pas changé au kilomètrage indiqué par le constructeur. J'en ai fait les frais l'année dernière.

• La mienne a 120000km,toujours au top niveau mécanique, électronique et intérieur. Jen suis très content et je compte la garder longtemps

• Bonjour, je suis en possession d'une forte Fiesta, 1 l, Eco, Boost 100 chevaux de 2016

j'ai ma courroie de distribution qui a lâché à 120 000 km résultat aujourd'hui voit HS mon frère a également une forte Fiesta modèle 2015 il a déjà changé un moteur

Si votre voiture est équipée de courroie immergée, vendez là au plus vite

Moteur Catastrophique et Ford de ferme les yeux sur leurs Erreur monumentale. Concernant ce véhicule.

cordialement

• Moi fiesta de 2004 (tdi), courroie a 150 000km , maintenant 200 000 km , tout vieillie très bien , moi seule remarque , craint humidité , donc des fois démarrage difficile surtout si on ne roule pas tous les jours .voiture très cotée d occasion

• Bonjour la mienne affiche 200 00 au compteur prochainement

Entretien dans un excellent garage ford, modèle titanium au départ, vieillit très bien pour une voiture de 2009.

J'ai quand même rajouter des housses de sièges.C'est une essence 1.82

Electronique, j'ai changé un fusible, mécanique je fais les révisions selon le programme constructeur depuis le début.

Derniers frais conséquent : la climatisation l'an dernier, la courroie de distribution.

Je l'ai passée à mes enfants car j'ai pris récemment un modèle d'occasionplus récent (2019) en bioéthanol.

• Bonjour, j'ai une ford fiesta de 2010 et ras. Voiture très économique me coûte rien. À part l'entretien classique: pneu , vidange. Elle à 185000km

• Bonjour, de quel modèle s'agit il?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.