Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 28 réponses à la question Avis conducteur

  • Bonjour Monsieur

    Je n'ai jamais fait de long trajet mais je l utilise pour me rendre à mon travail.

    C'est une voiture souple, elle est haute mais elle prend très bien les virages avec de bonnes suspensions. L ordinateur de bord est bien, je n'ai pad le gps mais le téléphone via Bluetooth est super bien. Elle reste une petite citadine compact , haute. Je suis très contente de rouler car elle est très reactive. Ma consommation d essence a été au mieux 5.8 lites / 100 km. J'ai trouvé le coffre un petit peu petit mais pour mes courses cela le fait bien. Les banquettes arrière se rabattent très facilement via un bouton.

    Il y a un limitateur de vitesse aussi.

    Il y a un bouton pour de l air souffler chaud pour la buée qui s enleve rapidement et lorsqu'il gèle je n attend pas tres longtemps pour démarrer car la soufflerie degele rapidement le pare brise.

    J'espère vous avoir aidé

    Moi j en suis ravie.

    Quand aux longues distances, je n ai pas d expérience.

    Bonne chance

    Cordialement

  • Une très bonne voiture, mais il est vrai que j'adore Ford, en général.

    Maniable, on peut se garer facilement et faire un demi-tour même dans les espaces très réduites.

    Une bonne accélération, malgré un petit moteur, mais il est vrai qu'il s'essouffle très vite même sur les petites pentes.

    Par contre, quant aux trajets longs, c'est super : j'ai fait 1800km (aller, ~20H, j'ai coupé en 2 jours, bien évidement), donc 4000km aller-retour déplacements sur place. On est super bien assis. Malgré un petit réservoir, on ne s'arrête plus souvent que avec une voiture plus grande, parce qu'elle est très économe sur les grands trajets (pour l'info, 3 pleins pour ledit parcours de 1800km). Sinon, des aller-retour fréquentes entre SUD/EST et EST/NORD.

  • J' ai eu cette voiture mais je l ai plus mais très confortable merci

  • Voiture très maniable et très agréable à conduire pour une petite voiture elle est très confortable

  • Bonjour Remy. C'est une voiture très agréable à conduire. Je la considère plus comme une citadine. Facile à conduire en ville, et à garer. J'ai eu l'occasion de faire des trajets de 300 km. Il faut savoir que le réservoir est petit et dans des côtes à pourcentage élevé, le moteur s'essouffle. La motorisation est faible dans ce cas. Si vous avez des trajets plus importants, optez pour une fiesta 6 CV. J'espère vous avoir suffisamment aidé. Cordialement

  • Bonjour moi j'ai pas de soucis avec sa fait 5ans que je l'ai confortable et souplesse sa va moi j'ai une essence et 5chevaux

  • Voiture agréable à conduire sur petit trajet bémol la consommation de carburant est un peu élevée

  • Bonjour !

    Testé jusqu'à brest.. 4h30 de route... Pas de soucis !

    Je l'ai acheté neuve il y a 4 ans. Bonne tenue de route et confortable !

    Bien cdlt

  • Bonjour, pour répondre à votre question, sur ma ka 85 cv de 2019 , niveau confort intérieur c'est très positif , par contre niveau moteur, aucune reprise , si vous passez par des montagne ou des grande côte vous allez être en concurrence avec les poids lourds tellement le moteur n'est pas puissant ?? je recommande cette voiture plutôt pour faire de la ville

  • Bonjour j'ai une Ford KA depuis 4ans et j'en suis ravie. Facile a conduire pour les long trajets elle est très agréable. Le seul bémol je dirais c'est le coffre si c'est la seule voiture de la famille. Car pour les grosses courses ou même partir en vacances le coffre est trop petit. Sinon pour les points que vous demandiez elle est top

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils