Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage Ford Kuga

Bonjour. Ce matin j'ai un problème de démarrage. J'appuie sur le bouton de démarrage. J'entends Tic tic tic... J'ai démarré avec des cables et une autres batterie. ça marche. Après 30 minutes. J'éteins puis je démarre. le problème revient. Est ce la batterie, l'alternateur ou le démarreur. Merci bcp

Consulter les 13 réponses à la question Problème de démarrage Ford Kuga

  • A priori, c'est la batterie qui est trop faible, classique avec l'arrivée du froid. Si elle est trop vieille, elle ne se recharge plus assez, et le froid aidant, elle n'a plus assez de charge pour actionner le démarreur. Si elle a plus de 2 ans, vous pouvez la changer sans états d'âme...
  • C vrai Adamek. Il faut appuyer un à un sur les boutons pendant 5 secondes et le problème est réglé. Autres astuces pour info: après avoir effectué la vidange, pour réinitialiser le message de vidange, actionnez le bouton marche sans appuyer sur l'embrayage (les portes de la voiture doivent être fermées), appuyez à la fois sur les pédales de frein et d'embrayage jusqu'à ce qu'un message vous indique la réinitialisation du message. Merci pour tout.
  • Effectivement, c'est la batterie. J'ai contacté un expert qui me l'a confirmé. J'ai mesuré la charge de la batterie, elle était à 16%. L'alternateur charge bien. J'ai donc changé ma batterie et ça roule. Cependant, depuis les vitres ne s'actionnent plus en un seul clic. Il faut que j'appuie constamment pour baisser ou lever les vitres. Est ce en relation avec le changement de batterie? En tout cas merci pout tous cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils