Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange témoin moteur + voyant rouge et sonore permanent défaut moteur

Bonjour depuis mon retour de vacances cet été , je suis vraiment emmerdé avec mom Kuga. cela a commencé par l'apparition du témoin orange moteur, puis apparition du témoin rouge + sonore de défaut moteur. en même temps que ces témoins j'ai constaté des variations courtes et aléatoires du régime moteur, que ce soit à l'accélération, à la décélération ou au ralenti. néanmoins le véhicule continue à fonctionner. j'en suis à mon 5ème rdv en garage concession Ford et je désepère : - courant août ils m'ont enlevé les témoins et conseillé d'attendre si ré-apparition - témoin rouge après une semaine - à fin août , il m'ont fait une régénération du filtre à particule - témoin rouge après une semaine - en septembre ils m'ont changé la vanne papillon d'admission d'air (qui régule le moteur ?) - témoin rouge après une semaine - la semaine passée ils ont vérifié l'état des capteurs de la vanne papillon : ok, roulez - 2 jours après ,témoin rouge allumé - ils m'ont donné rdv semaine prochaine pour changer le captuer du filtre à particule que faire ? avez vous des informations ? je suis désemparé devant ce défaut répétitif, d'autant que le garagiste semble perdu, perplexe et sans ressource...et que je commence à lui taper sur les nerfs. Merci par avance

Consulter les 15 réponses à la question voyant orange témoin moteur + voyant rouge et sonore permanent défaut moteur

  • Bonjour, j'ai posté l'historique du Kuga que je viens d'acquérir pour les mêmes problèmes. Mon véhicule a subit 2 réparations ( Chez FORD Ccsion Leroux - Amiens et FORD Ccssion Europ'Auto - Gap) en pas moins de 2 mois… sans commentaire! Et le voyant défaut moteur s'est rallumé hier…. surréaliste !!! Je précise que lors de la dernière réparation le FAP a été régénéré, ce qui m'a permis de rouler tranquille 15 jours (facture du 18/08)… sans commentaire de nouveau! Il y a, en effet, plusieurs cas de figure. Le plus courant semblerait du à un réseau électronique du FAP qui n'est pas au point (Sonde Lambda notamment). Mon véhicule doit passer chez un troisième garagiste Agent FORD à Etalondes (76) pour devis avant intervention de l'expert AXA pour vérification et détection de vice cacné. Malheureusement les recours auprès de la maison mère semblent moindres aux vues de la mauvaise volonté du réseau FORD qui connaît pertinemment ce défaut constructeur (selon le juriste auquel j'ai eu affaire pour mon pb) mais qui se rejettent mutuellement la responsabilité de mauvais diagnostics (dans mon cas - ceci n'étant juridiquement pas défendable d'ailleurs puisque les concessions ne sont pas "solidaires"). Bref, il semblerait que le Kuga (le mien est un 2.0 L. TDCI 140ch) ait été mis en circulation sans véritable test de fiabilité sérieux et en fonction de la réaction des interlocuteurs chez FORD, je réviserai mon avis quant à garder ce véhicule. Dommage !
  • Bonjour, mon kuga a 123 000 km. Je viens de changer l'alternateur il y a 15 jours (fondu !!) et la pompe de lave-glace il y a 3 jours. Il n'est plus sous garantie, il est de 2008. C'est pour cela que je ne l'ai pas amené chez Ford car sur le parc du diéseliste j'ai vu des Ford provenant de la concession Ford voisine ainsi que sur les étagères de l'atelier de réparation j'ai vu des pompes à gasoil qui mentionnaient Ford Automotive. Donc Ford fait réparer chez ce diéseliste et refacture en prenant sa marge en plus. Donc je suis allé directement chez ce dernier. Ils ont identifié tout de suite la panne et ont fait le maximum pour m'éviter de changer le FAP. ça m'a quand même coûté 680 € .
  • bonjour,pour vous expliquer des choses appeler moi au 0627274611
  • kilométrage 97000/ véhicule acheté d'occase sans garantie à un revendeur toutes marques/ mon garagiste : concessionaire ou agent, je ne sais pas, en tous cas il vend des véhicules neufs de la marque Ford exclusivement / non , pour l'instant je ne règle rien tant qu'ils n'ont pas trouvé/ suite à votre mail je les ai appelés : au niveau du FAP, il y a un capteur qui pilote la régénération et une sonde de température. Ils veulent d'abord changer le capteur et en même temps ils vont tester la sonde. merci de votre réponse, j'attend l'intervention prévue semaine prochaine. salutations.
  • bonjour, quel est son kilométrage ?le véhicule est il sous garantie? au vu des réparations effectuées ils n ont pas identifié votre problème! votre garagiste est il un concessionnaire? car les agents Ford ne sont généralement pas compétents! et au train ou ils sont partis ! ils vont tout changer ! j'espère que vous ne réglez pas la note? j ai eu ce problème a 40000 Kms c'était une sonde du FAP défectueuse ! jamais de pb depuis j'ai 150.000 kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils