Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Est-ce beaucoup une consommation de 7.2 L/ 100 km pour une Ford Puma au bioéthanol ?

Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus, j'aimerai savoir si la consommation de  7.2 L/ 100 km pour une Ford Puma au bioéthanol est correct. Je vous avoue que je ne m'y connais pas trop en voiture et j'aimerai quelques petits conseils de votre part.

Très belle journée à vous

Consulter les 36 réponses à la question Est-ce beaucoup une consommation de 7.2 L/ 100 km pour une Ford Puma au bioéthanol ?

• Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en la matière c'est notre première bio ethanol nous roulions en puma diesel avant. Notre vendeur nous avait prévenu que nous passerions plus souvant à la pompe et c'est le cas par rapport au diesel nous faisions un plein par semaine contre environ 1,5 à 2 pleins aujourd'hui. Elle consomme un peu plus mais le prix de l'E85 étant bien inférieur nous sommes tout de même gagnant. Cela consomme également plus selon la vitesse . Donc oui je pense que cela correspond.

En espérant que cela vous aidera.

Belle journée à vous aussi.

• Bonjour.

Pour un plein, une conso de 7.2l/100kms est plutôt bien surtout pour une circulation mixte ville/autoroute.

Sur un trajet purement autoroute à vitesse constante et sans faire d'accélérations trop violentes j'ai réussi à atteindre 5.5l/100kms mais ce n'est pas la règle générale.

Bonne route

• Bonjour la consommation de 7,2L/100 km avec du bioéthanol c'est normal il est moins cher que l'essence mais il consomme un peu plus c'est un choix Cordialement

• Bonjour,

En ce qui me concerne je tourne autour des 8l /100km .Je roule beaucoup sur des routes de montagnes

Bonne fin de journée

• Logique,5,7 à 6 litres au 100 essence.

• Non,en fait cela tourne autour de 8 l mais c'est quand meme une tres bonne affaire !

• Bonjour,

Cette consommation est exactement la mienne en mode conduite normale sur des parcours variés: ville, petites routes de campagne et autoroute. C'est une voiture très agréable en 125 chevaux avec le plaisir de rouler au E85. Bonne route à tous !

• Oui car avec le bioéthanol la consommation est environ 30 s supérieure qu'avec de l'essence.

• @DENI46665246 Bjr chers amis,

OUI, la consommation de 7,2 l est normale pour la Puma 125 Chevaux. Il faut également préciser les critères de route et de conduite. Sur autoroute (A6 par exemple), même à 130 Km/h je suis tomber à 6 litres. Par contre en ville il est dans la facile possibilité de monter à 8 litres. Les 7,2 litres sont basé sur un critère de bonne conduite. Pour comparatif, avec mes dernières Puma 125 Chevaux essence, avec lesquelles je suis descendu à 4, 2 litres en conduite long trajet.

Attention, ce qui n'est pas toujours évoqué mais que l'on apprend rapidement (véhicule neuf): Surprise avec Annonce de vidange à 12000 Km. Cet à dire qu'au Bioéthanol les vidanges demandées par l'ordinateur dépassent rarement 14000 Km. La sécheresse du Bioéthanol altère la qualité de l'huile moteur.

Il serait recommandé de mettre une fois du E10 tous les 4 pleins. Ce point est important et non évoqué car le coût de la révision vidange est significative et réduit les économies dans la globalité.

Bonne journée,

• oui cela parait correct

le bioethanol augment de 10 p cent la consommation

Bonne journée

• Bonjour, nous 6,9 l au 100 tout à fait correct voiture très économique a la pompe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils