Bonjour Sharon.
Etes vous en boite manuelle ou boite auto ? En effet la façon de conduire influe beaucoup sur la consommation quelle que soit la voiture, mais plus sur moteur essence
Sur ma 125cv DCT7, en mode standard (Drive) ma conso moyenne à l'éthanol est de 6,3l hors autoroute, en conduite souple mais pas lente : le limiteur est réglé a 5kmh au dessus de toutes les limitations 55, 75, 85, 95, 115 et 135, je l'utilise beaucoup voire tout le temps. Mes relances sont franches (j'appuie mais jamais à fond), je ralentis peu ou pas en virage, etc. Je suis motard ...
Sur autoroute au regulateur à 130, la conso est de 7,9l. A 120 elle chute a 6,9l ... Précision utile: à chaque plein d'éthanol depuis l'achat, je mets une dose d'additif Mexa-Run C99 Ethanol (antifriction qui ameliore la combustion et combat l'humidité contenue naturellement dans ce carburant). Il contribue à faire baisser la consommation, mais surtout lubrifie la pompe à essence, les injecteurs et tout ce qui se trouve sur son chemin, assurant une excellente longévité à la mécanique en faisant un peu baisser le CO2.
A l'essence sp95 ou E10, la conso chute de 20 e environ, ce qui est normal. Mais l'E85 étant 60 m moins cher en moyenne (0,74€ ici) que l'essence, au final on obtient une économie réelle de 40. .
Également j'anticipe les revisions (habitude moto toujours), par exemple j'ai fait la 1ère revision à 12000km à 1 an (au lieu de 30.000 et 2 ans), la deuxième a 27.000km au lieu de 60.000, et la 3eme ce mois ci à 41.000km au lieu de 90.000km normalement ??
Voila, en espérant avoir répondu à vos interrogations, Cordialement. PM