Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Avant toute chose je vous invite à vérifier l'odeur à l'échappement lors du démarrage à froid, si vous sentez des odeurs d'essence (imbrûlé) alors vous êtes certain d'un défaut de combustion.
Ceci peut rapidement conduire à une détérioration du catalyseur. Ne pas rouler.
Si les trois premiers aspects sont corrects alors il vous faudra rechercher la panne en commençant par la ligne d'injection, vérifier chaque injecteurs (qualité du jet - encrassement) faire tourner le moteur au ralenti, les retirer un à un vérifier si le moteur se comporte de la même manière à chaque retrait, pareil pour l'allumage, retirer moteur tournant les fils de bougies un à un.
Vérifier l'état des bougies, des bobines. Faire un auto-check le cas échéant mais qui peut très bien s'avérer insatisfaisant. Attention le remplacement des injecteur nécessite leur reprogrammation, sur certain véhicule les bougies aussi. Comme chaque éléments du moteur est contrôlé par le calculateur capteurs de pression, d'oxygène (sonde lambda) de température , etc... chaque éléments à ses propres caractéristiques enregistrée et programmée dedans.