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Consommation Essence

Bonjour à tous, depuis que j’ai ma voiture, j’alterne entre du SP 95 et 98. Jusque là tout allait bien. Sauf que depuis un ou deux mois, je remarque que je consomme bien plus qu’avant. Je suis donc passé sur du 98 exclusivement, en me disant que ça venait problablement d’une fatigue du moteur, mais ça ne change pas. Est-ce que vous savez d’où ça peut venir ?

Consulter les 3 réponses à la question Consommation Essence

  • Avant toute chose je vous invite à vérifier l'odeur à l'échappement lors du démarrage à froid, si vous sentez des odeurs d'essence (imbrûlé) alors vous êtes certain d'un défaut de combustion.

    Ceci peut rapidement conduire à une détérioration du catalyseur. Ne pas rouler.


    Si les trois premiers aspects sont corrects alors il vous faudra rechercher la panne en commençant par la ligne d'injection, vérifier chaque injecteurs (qualité du jet - encrassement) faire tourner le moteur au ralenti, les retirer un à un vérifier si le moteur se comporte de la même manière à chaque retrait, pareil pour l'allumage, retirer moteur tournant les fils de bougies un à un. 


    Vérifier l'état des bougies, des bobines. Faire un auto-check le cas échéant mais qui peut très bien s'avérer insatisfaisant. Attention le remplacement des injecteur nécessite leur reprogrammation, sur certain véhicule les bougies aussi. Comme chaque éléments du moteur est contrôlé par le calculateur capteurs de pression, d'oxygène (sonde lambda) de température , etc... chaque éléments à ses propres caractéristiques enregistrée et programmée dedans.

  • Bonjour à tous, pour tout moteur thermique air + carburant le carburant est de première importance dans la combustion du moteur, donc éviter les produits lowcost et en particulier de faire le plein dans les grandes surfaces en privilégiant les marques telles que Total, BP, Avia, Esso, etc... Maintenant comme le dit Patrick la première chose à vérifier c'est la quantité d'air qui circule à l'arrivée du papillon, le rapport stoechiométrique (RS) du mélange air essence est de 14,7 pour 1 (massique) la pression d'alimentation du circuit en carburant d'environ 3bars et celle des injections directe essence à la sortie des injecteurs en moyenne 250 bars. Les obstructions partielles d'injecteurs modifient la combustion et donc la puissance ce qui est fréquent lorsqu'on fait son plein chez Carrefour. Concernant les indices d'octanes en dehors de l'éthanol vous ne verrez pas une grosse différence, ceci dit vous ne pouvez pas rouler à l'éthanol si votre injection électronique n'est pas prévue à cet effet son indice RS étant 1,48 fois moins élevé que l'essence celui-ci nécessite donc d'injecter 1,48 fois plus de carburant dans un moteur essence.


    Regarder avant tout l'état du filtre à air comme dit Patrick, celle de l'huile. La qualité de l'essence déjà présente dans le véhicule n'y changera pas grand chose si le moteur est déjà e souffrance, bien d'autre éléments peuvent être à l'origine d'une perte de puissance mais le plus fréquent c'est l'encrassement du moteur. Une simple vidange avec une huile de qualité 10 ou 15-40W peut soudain vous rappeler le manque de couple et de puissance du véhicule. Suivant l'usage elle sera nécessaire plus souvent que les recommandations constructeur, car on oublie trop souvent l'aspect détergent de l'huile dans les chambres de combustion. Suivant les conditions d'utilisation de votre véhicule l'huile peut perdre de sa capacité détergente en moins de 10000km.


  • ton filtre à air à combien de km?

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