Bonjour,
Le 1er incident est apparu lors de la traversée du Massif Central et bien entendu en côte, après 26000 kms sur presque 3 ans sans aucun problème.
A mon retour, le garage Ford d'Abbeville (80) à diagnostiqué semble-t-il un défaut au niveau de la vanne EGR et a effectué le remplacement moyennant environ 550€.
Au cours de ma 1ère sortie faisant suite à cette réparation et après moins de 300 Kms, j'ai eu la très désagréable surprise de voir s'allumer à nouveau (et encore en côte !) ce même voyant d'incident moteur ......
Après un nouveau diagnostic IDS Ford (et à nouveau + 90€...) il semblerait que cette fois-ci le défaut viendrait "peut-être" du TURBO. Mais tout de même avant son remplacement, un contrôle du faisceau électrique et des capteurs est prévu. Si remplacement nécessaire du turbo le devis, MOE comprise, est estimé à 2500€.
C'est la 1ère fois que je me trouve confronté à ce type d'ennui et je suis extrêmement angoissé par la tournure que prennent les choses côté garagiste........
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré pareille "spirale infernale" et quelle position tenir auprès de ce concessionaire Ford ?????
Un grand merci d'avance pour votre aide, vos suggestions et conseils seront les bienvenus !
(06 85 10 66 35)