Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

INCIDENT MOTEUR sur FORD TRANSIT TDCi 140 cv Boîte 6 (Camping-car) à 26000 Kms......

Bonjour, Le 1er incident est apparu lors de la traversée du Massif Central et bien entendu en côte, après 26000 kms sur presque 3 ans sans aucun problème. A mon retour, le garage Ford d'Abbeville (80) à diagnostiqué semble-t-il un défaut au niveau de la vanne EGR et a effectué le remplacement moyennant environ 550€. Au cours de ma 1ère sortie faisant suite à cette réparation et après moins de 300 Kms, j'ai eu la très désagréable surprise de voir s'allumer à nouveau (et encore en côte !) ce même voyant d'incident moteur ...... Après un nouveau diagnostic IDS Ford (et à nouveau + 90€...) il semblerait que cette fois-ci le défaut viendrait "peut-être" du TURBO. Mais tout de même avant son remplacement, un contrôle du faisceau électrique et des capteurs est prévu. Si remplacement nécessaire du turbo le devis, MOE comprise, est estimé à 2500€. C'est la 1ère fois que je me trouve confronté à ce type d'ennui et je suis extrêmement angoissé par la tournure que prennent les choses côté garagiste........ Quelqu'un a-t-il déjà rencontré pareille "spirale infernale" et quelle position tenir auprès de ce concessionaire Ford ????? Un grand merci d'avance pour votre aide, vos suggestions et conseils seront les bienvenus ! (06 85 10 66 35)

Consulter les 25 réponses à la question INCIDENT MOTEUR sur FORD TRANSIT TDCi 140 cv Boîte 6 (Camping-car) à 26000 Kms......

• Manifestement mon concessionnaire Ford s'appuie essentiellement sur l'outil de diagnostic IDS qui signale un problème de pression turbo.Un contrôle préalable du faisceau électrique a été effectué et il semble que c'est OK de ce côté. Mon interlocuteur du garage m'a précisé que ce n'était surement pas le turbo en lui-même qui était HS, mais que cela pouvait venir du boitier électronique de gestion du turbo ??????????? faisant partie intégrante du tubo... Je confirme que l'Expert qui va intervenir est commissionné par mon assurance.
  • Ça m’intéresse également !!!
  • Ford ayant refusé de prendre en charge le remplacement du turbo, un Expert va intervenir dans les prochains jours pour trancher sur les responsabilités du constructeur pour ce problème qui s'avère semble-t-il récurent sur ce modèle de véhicule. NB: Le filtre à gasoil a été remplacé le 13/07/2011 à 20386 kms Je ne manquerai pas de faire part du rapport de l'Expert sur ce forum.
  • Cette prise en charge est-elle acceptée bien que le véhicule ne soit plus sous garantie ? Je suis très étonné que mon concessionnaire Ford n'ait jamais évoqué cette possibilité ? Je serai effectivement très interressé par cette liste des prises en charge selon kilométrage. Merci d'avance Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.