Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changements pneus

Bonjour, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré en ce moment. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Je savait qu'il fallait les changer par 2 mais pas par 4. Merci de vos conseils

Consulter les 19 réponses à la question Changements pneus

• Bonjour,

Le changement se fait par essieu, soit 2 pneus à la fois, inutile de changer les 4 pneus (sauf si au moins un des pneus de chaque essieu montre un défaut ou une usure importante).

Bonne journée

• Je n'ai également changé que les 2 roues avant

• je viens de changer mes deux pneus avant et pas besoin de toucher aux autres qui sont encore bons

• Bonjour

tout dépend du kilométrage. Certains pneumatiques sont usés entre 20000 et 30000 km d'autres 40000 km. Par contre si le véhicule est un 4 roues motrices en général il faut remplacer les 4. Si vous n'avez fait que 10000 à 15000 km, le garagiste est un escroc.

• Bonjour. Je suis d'accord avec les autres conseils. 2 pneus sur le même essieu impérativement. Changez de garagiste car il sent l'arnaque.

• Bonjour, s'il n'y a qu'un seul pneu défectueux, pas besoin de changer les 4 pneus. A savoir que les pneus sont à changer par paire et sur le même essieu. Ex : si un pneu est défectueux à l'arrière, faudra changer les 2 pneus à l'arrière. Idem pour disques et plaquettes, amortisseurs...

Si le garage te dit qu'il faut changer les 4 alors que 3 sont encore en bon état, c'est qu'il veut profiter de ta CB.

Bon courage

• Bonjour. Ma précédente voiture était une Accord break. Il m'est bien évidemment arrivé de changer un train de pneus (donc 2, pas 4) lorsque nécessaire. Une justification des 4 pneus serait que les autres sont usés au-delà de la tolérance réglementaire. Sinon, ma tendance serait de changer de garagiste...

• Bonjour moi perso j'en ai changé que deux avants il y'a un an

• Un même essieu les mêmes pneus.

Sauf si dommage sur un pneu de chaque essieu, tu peux changer que 2 pneus, ça ne pose aucun problème...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.