Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changements pneus

Bonjour, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré en ce moment. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Je savait qu'il fallait les changer par 2 mais pas par 4. Merci de vos conseils

Consulter les 19 réponses à la question Changements pneus

  • Bonjour,

    Le changement se fait par essieu, soit 2 pneus à la fois, inutile de changer les 4 pneus (sauf si au moins un des pneus de chaque essieu montre un défaut ou une usure importante).

    Bonne journée



  • Je n'ai également changé que les 2 roues avant

  • je viens de changer mes deux pneus avant et pas besoin de toucher aux autres qui sont encore bons

  • Bonjour

    tout dépend du kilométrage. Certains pneumatiques sont usés entre 20000 et 30000 km d'autres 40000 km. Par contre si le véhicule est un 4 roues motrices en général il faut remplacer les 4. Si vous n'avez fait que 10000 à 15000 km, le garagiste est un escroc.

  • Bonjour. Je suis d'accord avec les autres conseils. 2 pneus sur le même essieu impérativement. Changez de garagiste car il sent l'arnaque.

  • Bonjour, s'il n'y a qu'un seul pneu défectueux, pas besoin de changer les 4 pneus. A savoir que les pneus sont à changer par paire et sur le même essieu. Ex : si un pneu est défectueux à l'arrière, faudra changer les 2 pneus à l'arrière. Idem pour disques et plaquettes, amortisseurs...

    Si le garage te dit qu'il faut changer les 4 alors que 3 sont encore en bon état, c'est qu'il veut profiter de ta CB.

    Bon courage

  • Bonjour. Ma précédente voiture était une Accord break. Il m'est bien évidemment arrivé de changer un train de pneus (donc 2, pas 4) lorsque nécessaire. Une justification des 4 pneus serait que les autres sont usés au-delà de la tolérance réglementaire. Sinon, ma tendance serait de changer de garagiste...

  • Bonjour moi perso j'en ai changé que deux avants il y'a un an

  • Un même essieu les mêmes pneus.

    Sauf si dommage sur un pneu de chaque essieu, tu peux changer que 2 pneus, ça ne pose aucun problème...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils