Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changements pneus

Bonjour, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré en ce moment. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Je savait qu'il fallait les changer par 2 mais pas par 4. Merci de vos conseils

Consulter les 19 réponses à la question Changements pneus

  • Je n'ai également changé que les 2 roues avant

  • je viens de changer mes deux pneus avant et pas besoin de toucher aux autres qui sont encore bons

  • Bonjour

    tout dépend du kilométrage. Certains pneumatiques sont usés entre 20000 et 30000 km d'autres 40000 km. Par contre si le véhicule est un 4 roues motrices en général il faut remplacer les 4. Si vous n'avez fait que 10000 à 15000 km, le garagiste est un escroc.

  • Bonjour. Je suis d'accord avec les autres conseils. 2 pneus sur le même essieu impérativement. Changez de garagiste car il sent l'arnaque.

  • Bonjour, s'il n'y a qu'un seul pneu défectueux, pas besoin de changer les 4 pneus. A savoir que les pneus sont à changer par paire et sur le même essieu. Ex : si un pneu est défectueux à l'arrière, faudra changer les 2 pneus à l'arrière. Idem pour disques et plaquettes, amortisseurs...

    Si le garage te dit qu'il faut changer les 4 alors que 3 sont encore en bon état, c'est qu'il veut profiter de ta CB.

    Bon courage

  • Bonjour. Ma précédente voiture était une Accord break. Il m'est bien évidemment arrivé de changer un train de pneus (donc 2, pas 4) lorsque nécessaire. Une justification des 4 pneus serait que les autres sont usés au-delà de la tolérance réglementaire. Sinon, ma tendance serait de changer de garagiste...

  • Salut Manuel,

    je pense qu'il faut changer de garagiste alors... si tes pneus sont en bons état aucun intérêt de changer les 4, en effet deux suffisent.

    Si tu es vers bordeaux tu as bouscat pneus et carter cash très bons pour changer les pneus et pas cher

  • Bonjour moi perso j'en ai changé que deux avants il y'a un an

  • Un même essieu les mêmes pneus.

    Sauf si dommage sur un pneu de chaque essieu, tu peux changer que 2 pneus, ça ne pose aucun problème...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils