Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso huile

Bonjour a tous. Mon cbf1000 fete ses un an demain... elle a 8200 km et j ai du ajouter un litre d huile elf 10w30... c est ma premiere moto neuve qui en consomme... sur les autres je n ai jamais rajoute une goute. J ai vu 2 conss honda qui me disent ca peut arriver il faut en rajouter... perso je pense que ce n est pas normal... vos motos en consomment elles? Merci mille fois de votre reponse...

Consulter les 20 réponses à la question Conso huile

  • Bonjour, la mienne ne consomme pas d'huile, don pas normal. Bon courage.
  • Bonjour. En effet ce n'est pas normal. Faite marcher le garantie ou alors signalé le bien à votre concession en prévision s'ennuie plus tard. Fait d'avoir confirmation courrier. Moi ma cbf 1000 fa est de janvier 2014 que j'ai acheté en 2 ème main en concession en janvier 2015 et je peux confirmer que pas une goûté d'huile à rajouter. Un service 1 année après la en mars. Cordialement
  • bonsoir, j'ai une 1000 cbf de 2011 pas de consommation d'huile , je vais faire la vidange des 6000 et je vois toujours le niveau d'huile , cordialement.
  • Bonsoir, Je fais une vidange tous les 6000 km et je ne rajoute jamais d'huile. Cordialement
  • Salut! moi elle a 10 ans et 44000 km, je ne rajoute rien entre les vidanges , en plus un litre ça fait beaucoup....Ce n'est pas normal, trouve toi un bon mécano pas forcément un concessionnaire , après à voir la garantie...? Bonne route
  • Bonjour, 9 ans, 55000 km et pas une goutte. Bonne soirée
  • 4ans 52000kms Pas une goutte d'huile rajouté entre 2 revisions Bizarre ton problème. ..bonne chance
  • Bonjour Meme soucis que toi ! Première vidange a 12000 sans aucune consommation ou presque ! Et la à 20500 avec la 10w30 de la révision des 12000 je dois faire l appoint !! Rien d énorme environ 0.4 L environ !! Quand je suis passé chez Honda on m a dit que l huile serait en cause et qu il faut mettre de la 10w40 semi synthèse !
  • Bonjour, La mienne est de 2006, une seconde main achetée en 2012 à 18000 km.elle en a aujourd'hui 64000. Révision tous les 12000. Jamais d'huile, sauf une fois, presque 2l. Depuis, je fais mes vidanges moi même et plus en concession. .. et depuis, jamais rien à ajouter. ... mais bon, la mienne n'est plus garantie. .. Bonne route !
  • Bonsoir Ma. Cbf 1000 est de 2008, je l'ai acheté d'occasion et à ce jour elle a 18000 kms. Elle n'a jamais consommé d'huile, pour ma part cela ne me paraît pas normal. Sinon, c'est une super moto, bonne route et bonnne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils