Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat moto

Bonjour, avec ma soeur on aimerai réalisé le rêve de mon père pour Noel et lui acheté sa première moto, on aimerai vos avis en tant que conducteur si elle est simple à conduire et si elle est simple à entretenir ? merci beaucoup

Consulter les 18 réponses à la question Achat moto

  • Bonjour, c'est ma première moto et je pense que je ne la changerai pas de sitôt ! Elle est simple à conduire, légère. Je la fais entretenir par un garage mais ça n'engage pas énormément de frais.

    J'espère avoir répondu à votre question :)

    Bonne journée

  • Bonjour comme première moto, je ne vous recommande pas une moto de type sportive, bien qu'il soit tout a fait possible de conduire une sportive en première moto il faut savoir que cela peut vite en décourager plus d'un et a revendre très vite la moto pour une autre plus confortable.


    Ce genre de moto est idéale pour les sorties moto le week-end par beau temps de quelques heure a la campagne ou sur circuit, pour une utilisation plus régulière du type quotidienne, en ville, autoroute long trajet ou a moins de 70km/h fuyez les sportive (inconfortable douleurs au dos poignets nuque genoux et cheville du a la position sur la machine). ces machine demande une bonne condition physique pour pouvoir apprécier rouler avec, néanmoins si c'est vraiment le rêve de votre père je ne peux que vous recommander de louée la machine quelque jours voir idéalement une semaine pour vraiment vérifier que la conduite de la machine lui convient et voir si il est a l'aise avec.


    a prendre en compte au la cylindrée de la machine, et sa puissance.


    Cordialement.



  • Bonjour, c'est une moto simple de conception, et en réparation. En ce qui concerne la conduite c'est une moto légère et qui facile de prise en main. C'est une moto qui a un moteur assez linéaire et qui permet de ne pas etre surpris de la puissance

  • Bonjour,

    La CBR est quand même un peu nerveuse pour qui commence. De plus, si le permis de votre père est récent, il faudra la brider en A2.

    Une excellente moto pour commencer est la CB500F, chez Honda également ; elle est moins chère, très adaptée aux jeunes permis, moins sportive, et tout aussi satisfaisante à conduire. Ce serait parfait pour se faire la main, plus adapté que la CBR.

    Bonne journée,

  • Bonjour, la CBR 125 est une excellente moto, bonne assise, a du couple et suffisamment de puissance. Consomme peu et entretien plus que facile à la portée de tous. Les pièces de rechange sont accessibles partout. Les modèles d'avant 2005 sont à carburateur, apprécié des "anciens" les autres sont à injection. Cette moto est considérée comme un vélo par les motards.

  • Bonjour, comme toute 125 elle est assez facile à conduire et l'entretien n'est ni trop cher ni trop compliqué. Par contre c'est une sportive donc la position de conduite peut ne pas être agréable selon l'âge de la personne et sa taille. Elle n'est pas faite pour des personnes de plus de 1,80 m. Les modèles susuki gn ou Yamaha sr sont plus confortables. J'espere que mes conseils vous serviront.


    Cordialement.

  • Bonjour Justine

    cette moto est très simple d'utilisation, stable, et elle se conduit facilement idéalement en interfile faut pas l'oublier


    pour l'entretien , l'entretien courant peut être fait par votre papa avec un rien en outil et les consommables pneu, ou même gros entretien à 24000km est très raisonnable


    voilà et très beau cadeau de noël ,   

  • Bonjour


    Oui la mienne me convient très bien. Petite 125 mais un peu sportive. Agréable à conduire et facile d'entretien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils