Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 35 questions sur HR V III - Hybrid - HONDA

Fragilité du faux cuir.....

Bonjour, certaines personnes rencontrent elles des problèmes avec le faux cuir de la version "haut de gamme" de ce véhicule?? La moindre partie métallique d'un vêtement, comme sur les poches arrières de jean's ou autres, peuvent dégrader ce TEP (tissu end... voir la suite

Répondre

Eblouissement des autres conducteurs

Bonjour, cela fait plusieurs fois que lorsque je rentre du travail la nuit, je recoit des appels de phares et j'ai compris hier que j'éblouissais les conducteurs en face de moi, comment faire pour que ca ne soit plus le cas, est ce que je peux régler les ... voir la suite

Taille de pneus

Bonjour, je dois changer mes pneus arrière, ou je peux trouver leur taille pour les commander chez le garagiste ? merci

Pommeau levier de vitesse Honda HRV 2018

Bonjour, j'ai dû mal à passer la vitesse sur une Honda HRV 2018. huile boite de vitesse a été vérifiée, je ne peux pas changer le rapport surtout de la 1ère au troisième le 5ème et 6ème passent sans problème.Merci

Quels pneus hiver à conseiller ?

Bonjour à tous, Propriétaire d’un véhicule hybride depuis peu, j’ai remarqué que tout, jusqu’aux pneus, peut avoir un impact sur l’autonomie. On m’a expliqué qu’il existe des pneus spécifiques pour limiter la consommation d’énergie, mais je me pose enc... voir la suite

Répondre

Comment vérifier s'il y a un problème avec le réservoir à essence ?

Bonjour, avec toute cette neige, j'ai glissé avec ma voiture et j'ai heurté une rambarde. Heureusement, j'étais seule et je n'ai rien eu de grave. J'ai pu repartir, mais j'ai l'impression que mon réservoir d'essence a été endommagé. Depuis, il me semb... voir la suite

Répondre

Compresseur

Bonjour, j'aimerai acheter un compresseur pour être tranquille en cas de voyant pneus qui s'allume, j'aimerai savoir si ca regonfle rapidement et bien les pneus que si je le fait en station ? merci

voyant clé et pneu allumés sur HRV Honda

Bonjour, Mon voyant de défaut clef reste toujours allumé alors que la pile de ma télécommande a été changé? Mon voyant gonflage des pneus reste allumé dés que la pression augmente sur un long trajet, alors que je viens de faire un reset sur l'ordinateur d... voir la suite

avis sur l'hybrid

salut tout le monde! Je veux commencer a me pencher vers l'hybrid mais je voulais avoir des avis du conducteurs!! Vous en pensez quoi de votre modèle ? Et est ce que l'hybrid est plus économique qu'une éléctrique? Car ce que je me dit c'est que il peut t... voir la suite

peinture qui se décolle

Bonjours à tous, Possesseur d'un HR-V DU 12/2017, j'ai un problème de décollement de peinture. Référence Blanc orchidée nacré NH-788P. D'autres propriétaires ont-ils rencontrés ce problème?? Par avance merci pour vos réponses. Bonne journée.

Bruits anormaux et perte de puissance

Je suis propriétaire d'une HR V III et pour l'instant j'en étais très satisfait. Cependant, depuis quelques jours, j'ai constaté des bruits anormaux provenant du moteur et une perte de puissance notable lors de mes accélérations. Ces bruits, qui ressem... voir la suite

Répondre

Consommation plus que la normale

Bonjour à tous, je suis préoccupée par la consommation excessive de mon véhicule. J'ai l'impression que ma voiture consomme beaucoup plus que ce qui est annoncé par le constructeur. J'ai essayé de réduire ma consommation en adoptant une conduite éco-res... voir la suite

Installation borne electrique copropriété

Bonjour, Pensez vous qu'il est possible de faire installer des borne de recharge electrique dans une copropriété, est il possible à votre avis d'en avoir une indiviuelle ou pas du tout ? Avez vous deja eu une expérience à ce sujet, merci de me l'a partagé... voir la suite

Répondre

Consommation différents types de parcours

Bonjour, je souhaite passer d'un modèle essence à une hybride mais j'ai peur de consommer au final beaucoup trop alors que je souhaite changer car je dépense trop en essence. Je fais 140km par jour d'autoroute et campagne + un petit bout de ville. Est-c... voir la suite

Répondre

Acheter voiture à crédit ou LOA ?

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite l'acheter à crédit ou en LOA. J'ai peur qu'en l'achetant à crédit, la voiture perde de la valeur à la revente. De plus j'ai peur que l'électricité devienne aussi c... voir la suite

Démonter panneaux de portes

Bjr je voudrais démonter panneaux de portes de mon HRV hybride et je voudrais savoir où sont les vis pour démonter,j en ai une qui se trouve en dessous d un clapet mais je ne sais pas si il y en a d autres, merci d'avance

Répondre

Vente voiture entre particulier

Bonjour, je souhaiterai vendre ma voiture directement à un particulier. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Premier contrôle technique

Bonjour, je vais faire mon premier contrôle technique avec ma voiture. Pensez-vous que je dois vérifier des points avant de l'y emmener ? Il s'agit d'une première pour moi. J'ai peur d'une contre-visite et que ça me coûte encore de l'argent. Merci à... voir la suite

Répondre

Placer bandes lumineuses dans les portières

Bonjour,je voudrais placer des bandes lumineuses dans les portières de mon hrv 3 et les branché sur les lumières des lèves vitres électriques,je voudrais savoir sur quels fils les branché,merci d avance

Répondre

Bruit au freinage

Bonjour, j'ai ma voiture depuis quelques mois et dès que je freine, j'ai un bruit bizarre qui provient des roues. Comment est-ce possible alors que la voiture est quasi-neuve. Je vais essayer de faire jouer la garantie. C'est une voiture en LOA. Je vou... voir la suite

Voyant pneu allumé

Ce matin, le voyant des pneus m'indiquait une perte de pression importante. J'ai regonflé les pneus et la pression n' a pas bougé sur un trajet de 70 km. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ? Est-il possible que j'ai une crevaison lente ? Je dois ... voir la suite

Charge

Bonjour, trouvez vous que la charge tient un temps ou un nombre de kilomètres acceptables ? merci

Quand faire la révision ?

Bonjour, mon garagiste m'a indiqué que je devais faire une révision tous les ans. Je trouve ça beaucoup trop. Faites-vous la même chose ? J'ai l'impression qu'avez mon ancienne voiture à essence, la révision n'était pas aussi souvent ... Milles mercis... voir la suite

attelage porte vélo Honda HRV III

bonjour à toutes et tous, J'ai fait monter un attelage pour l'utiliser avec une plateforme porte vélo sur le véhicule livré cette année, ce montage a été fait par le concessionnaire HONDA car il n'est pas encore disponible chez des généralistes comme Nora... voir la suite

Répondre

Vitre brisée

Bonjour, je me suis fait cassé la vitre coté passager, je vient de prendre RDV chez le garagiste que vendredi prochain, en attendant j'aimerai une idée pour une solution pour protéger ma voiture et fermer la vitre quand je roule, et pour éviter de surcro... voir la suite

Différence entre micro hybride et mild hybride

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre une voiture micro hybride et mild hybride svp ? Je n'ai pas trouvé les explications sur internet très claires...

Achat véhicule hybride

Bonjour, je souhaiterai acheter un véhicule hybride. Pensez-vous que les charges liées à l’entretien sont-elles équivalentes à celles d’un véhicule thermique ? J'ai peur d'avoir les inconvénients du thermique et de l'électrique à gérer en même temps .... voir la suite

Avis voiture hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Acheter avec un crédit ou prendre un LOA ?

Bonjour, tout le monde me dit de ne pas acheter la voiture mais de la prendre en LOA. Même le vendeur me l'a conseillé à priori à cause de la batterie. Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdue … merci à tous

Est ce que je peux mettre une batterie AGM dans mon HRV 2022

Bonjour,Mon HRV a du être boosté 2 fois en 1 mois! Concessionnaire Honda m'a dit que je devrais rouler 30 minutes par jour ou par semaine pour régler le problème. Étant de nature craintive on m'a suggéré de mettre une batterie AGM au lieu de l'autre. Qu' ... voir la suite

Avantages et inconvénients voiture hybride

Bonjour, j'hésite à m'acheter une voiture hybride. Pouvez-vous me dire quels sont les inconvénients et les avantages d'une hybride ? Merci

mild ou full hybrid ?

Quelle est la différence entre les véhicules mild hybrid et full hybrid ? Et surtout qu'est ce qui est le mieux svp ?

Répondre

Feux de recul HRV 2022

Bonjour,Je n'ai qu'un feu de recul en fonction sur mon hrv neuf pourtant il y en un autre dans l'optique AR, est-ce normal ? Merci d'avance.

Répondre

renault austral hybride

Que pensez-vous du nouveau suv renault austral qui sera disponible à partir de décembre 2022 (si je ne me trompe pas) ?

Feux de croisement faibles

Bonjour, depuis un certain temps mes feux de croisement s'allument mais sont très faibles comparé à avant, j'ai remplacé les ampoules mais malheureusement cela n'a rien changé. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? ou avez-vous une idée d'où cela peut ve... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.