Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

veillissement et entretien

Bonjour, comment ce véhicule veillit-il ? Coûte-t-il cher en entretien ? Merci d'avance

Consulter les 47 réponses à la question veillissement et entretien

• C'est un très bon véhicule et au niveau entretien c'est une révision par an comme tous les véhicules

• Le véhicule a trois ans et aucun soucis autant mécanique que intérieur ou carrosserie. Coût d'entretien normal vidange, filtres, balai d'essuie glace et plaquettes de frein, pas de pièces à changer.

• bonjour, Escalus1333. la mienne date de 2000 c'est une seconde main que j'ai depuis 2005 sans aucun problème, je viens de dépasser les 200 000km, CT en août dernier sans même une contre visite. une batterie tous les 5 ans, elle dort dehors mais ne s'en plaint pas trop...

A la dernière révision, l' avis de mon mécano: un vrai bijou...ne la change pas ! un point faible la clim ; la mienne a lâché il y a qqs années et j'ai vu qu'elle n'était pas la seule, une petite faiblesse du modèle. Sinon elle est parfaite.

Bonne journée

• Bonjour,

Nous l'avions pris en LOA avec entretien (mais l' entretien 40000, kms était dans les 400,€ sans plaquettes etc..).

Maintenant plutôt satisfait mais boîte de vitesse auto à variation continue non concluante avec moteur essence.

Enfin bac de portière ridiculement petit.

Par contre j'ai eu une Civic diesel avec boîte manuelle très bien (conso 4,7l au 100, kms ).

• Bonjour

J'ai ce véhicule depuis presque 4 ans et je n'ai eu qu'une panne : détection de pluie et capteur de luminosité. C'est le même module pris en charge par la garantie. Sinon tout est Ok. J'ai une consommation de 5l au 100 sur les 37000 parcourus. En résumé j'en suis très content.

• Bonjour, j'ai acheté le mien en août 2017 (diesel - exclusive). 45000 km, aucun souci. Révision des 20000 et 40000 facturées 270 euros.

je recommande la marque Honda autant pour les voitures que pour les motos.

Bonne journée

• Jai le model 1.5l 130 2016

Vieillis très bien .consomme 6.5l mixte , 7.2 urbain 6.0 extra urbain

Tres content de mon achat. Compter 265e dentretient classique vidange etc tout les 25.000

Pose d'un kit ethanol à ce jour

• Bonjour,

Mon hrv a 3 ans et j'en suis très satisfaite. Super fiabilité, aucune panne.

La dernière révision annuelle m'a coûté 358 euros.

Excellent achat.

• Honda HRV essence boite manuelle. Pour l'instant il est encore sous garantie ( 3 ans ). J'ai pris un contrat d'entretien sur 4 ans qui prend en charge l'ensemble des interventions ( hors pneus ) pour 30 euros mensuels. Je n'ai eu à ce jour aucun souci. Le seul inconvénient pour moi c'est son manque de couple à bas régime. Maintenant il existe le modèle sport essence turbo .

• bonjour

compteur à plus de 400 000 km à part la vidange, j'ai juste changé le démarreur (70€).

démarre au quart de tour !!

Lucie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.