Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis voiture hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 18 réponses à la question Avis voiture hybride

  • Bonjour,

    La Jazz est ce que l'on appelle un véhicule hybride "simple" qui n'a pas à être branché sur une prise pour se recharger.

    Ce type de moteur a son plein emploi sur la route et où en ville. Il ne dévoile pas ses qualités économiques sur l'autoroute.

    C'est la voiture de mon épouse et sur 45000 km, la moyenne générale de consommation est de 4,2 l/100, sachant qu'elle effectue environ 80 d de ses trajets en ville et/ou petites routes.

    Elle est enchantée de sa voiture pour cet usage.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Pour ma part je suis très contente de ma Honda Jazz hybride.

    Elle consomme beaucoup moins que ma dernière voiture. J'avais une susuki ignis hybride avant et je suis ravie d'avoir changer pour Honda.

  • J'ai une Jazz crosstar hybride depuis plus d' 1 an en remplacement d'une megane diesel. je suis passé de 7,5 l de diesel à 3.8 l de sp95e10 avec autant d'espace et bien plus pratique en rangement. Je roule en ville, campagne et voie rapide. Voiture parfaite pour les embouteillages, adaptation à l'hybride rapide, bonne manœuvrabilité, aides à la conduite utile.

  • Très satisfait 4,7 l/100 en banlieue parisienne en conduite très calme. Je conseille. C'est ma 3e Honda et 2e hybride.

  • Oui, ce modèle Honda Jazz eHev est très réussi....

    Ma conso moyenne sur 2 ans et demi est de 4.2 l comme ma précédente Toyota P4.

    Le fait de récupérer de l'énergie électrique au freinage ou en descente est un vrai plus économique et écologique.


  • Je suis a 3;9 l au 100 je fait 970 km avec un plein en hybride essence donc plus que satisfait

  • Bonjour, très satisfait, c'est la deuxième que j'ai .

    Rien a dire..fiable et avec tout ce dont on a besoin.

  • Bonjour


    Avec une hybride vous consommez comme un véhicule Diesel.

    Ensuite votre consommation dépend du relief de votre région d'habitation.

    Nous en Corrèze c'est vallonné donc beaucoup en électrique en descente sur le plat, dès qu'on remonte c'est en thermique

    Nous avons une Honda Jazz, très très content du véhicule

    Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils