Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb de batterie de démarrage 12v

Bonjours à toutes et à tous,

Avez-vous connu un pb de démarrage après quelques jours sans rouler avec votre Jazz e-hev ?

Pour moi, après 14 jours d'arrêt (dans un garage, abritée du chaud et du froid), batterie trop faible pour démarrer : appel à Honda assistance. Cette batterie 12v n'a (je crois) qu'une capacité de 40ah, ce qui est peu et les consommables permanents l'épuisent apparemment assez vite.

Sur le site Honda, dans la rubrique entretien de la batterie, on nous conseille de mettre en route la voiture au moins une fois par semaine( même consigne que chez Toyota pour sa Yaris hybrid), ce qui est plutôt contraignant...sinon, il faut avoir un booster ou un chargeur !

Lors de l'achat, personne ne signale ce fait évidemment !

Ce pb semble récurrent sur beaucoup d'hybrides, pourquoi les constructeurs ne prévoient-ils pas des batteries 12 v de plus forte capacité ? (Sans doute économies, gain de poids... )

Dommage, dommage .

Consulter les 15 réponses à la question Pb de batterie de démarrage 12v

  • Bonjour, oui même problème après 15 jours sans rouler. Voltage de la batterie tombée à 2 volts ! Changement de la batterie prise en charge sous garantie par Honda. Le garagiste m'a conseillé de débrancher la batterie quand je ne roule pas régulièrement car la voiture consomme toujours de l'électricité même à l'arrêt. Pas très pratique. Je n'avais pas eu ce problème la première année et je me demande s'il n'y a pas un lien avec la mise à jour du logiciel faite lors de la première révision pour corriger un problème connu sur la caméra de recul.

    • @REMY26411121 Merci pour la réponse, je me sens moins seul ! La mise à jour n'avait pas encore été faite sur notre Jazz, donc pour mon cas, pas de lien avec le pb.

    • @REMY26411121 Merci pour la réponse, je me sens moins seul ! La mise à jour n'avait pas encore été faite sur notre Jazz, donc pour mon cas, pas de lien avec le pb.

  • Bonjour , je possède cette jazz hybride depuis plus de 2 ans à ce jour pas eu soucis de batterie , l'année dernière je suis parti à l'étranger sans ma voiture pendant 4 semaines en septembre , la voiture n'a pas bougé et elle était garée à l'extérieur , elle a démarré normalement au bout de ces 4 semaines ! Peut être autre , voir alternateur ou recharge batterie défectueuse !

    Bonne journée.....

    • @EMIL34411264 Merci pour la réponse : batterie changée, mais je vais être un peu inquiet avant chaque démarrage...Espérons qu'avec le temps cela s'estompe .

  • J'ai connu le même problème. Il faut demander à Honda un changement de batterie. Depuis plus de souci.

  • Bonjour , j'ai eu le même genre de problème suite a absence de longue durée pour séjour a l'hôpital .

    1 ) j'ai contacté l'assistance Honda qui m'a dirigé vers l'assistance spéciale Hybride assurée par BOSCH

    moins d'1 heure après BOSCH était la , et en 5 mn il m'a fait démarrer avec son Booster

    Donc probleme réglé on ne peut mieux ... Chapeau !


    2) depuis j'ai acheté un booster ( 80 euros sur internet) marque YABER , qui permet même de démarrer sans ouvrir le capot

    ( connecteur inversé sur prise allume cigare) SIMPLE et en plus garantie de 3 ans gratuite par le fabricant


    Rassurez vous çà coute beaucoup moins cher qu'une batterie plus puissante , pour un probleme non fréquent


    j'espère que ces informations vous seront utiles .. Cordialement

  • Avons laissé notre récente Jazz pendant trois semaines sur un parking de gare sans souci de démarrage. Peut-être un problème en amont. Défaut de recharge de la batterie ? Alternateur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils