Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation, elle m'envoie de l'air chaud

Bonjour Quand je mets la climatisation dans mon véhicule (jazz Honda), elle m'envoie de l'air chaud, cela signifie-t-il que je doive changer le gaz ? Merci d'avance pour votre réponse.

Consulter les 14 réponses à la question Climatisation, elle m'envoie de l'air chaud

  • normal pendant une trentaine de secondes ...apres non . si temperature demandee froide ..le froid arrive rapidement ! allez voir un mécano ..je n ai jamais eu ce soucis avec Honda Jazz excellente voiture
  • Je n'ai jamais rencontré ce probème. Je fais l'entretien tous les ans.
  • Ma Jazz a 186 000 km et je n'ai jamais eu d'intervention sur le circuit de climatisation qui fonctionne normalement. Bien sur l'air froid n'est pas instantané ni glacial et dépend de la température programmée. Le mieux est de consulter un concessionnaire pour un diagnostic. Sinon il existe un petit truc tout simple pour savoir si la clim fonctionne, il suffit d'avoir un parebrise très embué et de mettre la clim. La buée doit disparaitre très vite.
  • Si c'est une climatisation manuelle, penser à vérifier d'abord que la température est sur le + froid avant d'appuyer sur le bouton de la climatisation. Beau printemps!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils