Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange et Fréquence

Bonjour, je possède une Jazz Honda. Faut-il faire la vidange de sa voiture tous les ans ? Si non, quelle est la fréquence pour une voiture bien entretenue ? Merci !

Consulter les 56 réponses à la question Vidange et Fréquence

  • Bonjour oui il est préférable de faire la vidange touts les ans ,moi c'est ce que je fait et vous conseil

  • Faisant moins de 10000 km/an, le garage m'a conseillé de faire la vidange tout les 2 ans.

    Ce que je fais depuis presque 20 ans.

  • Bonjour propriétaire de Honda Jazz.

    Je possède une Honda Jazz  Hybrid dont je suis très content par ailleurs.

    Je roule environ 12 000 km par an.

    Je la fais vidanger une seule fois par an par le concessionnaire chez qui je l'ai achetée, en même temps que les opérations d'entretien annuel. Comme j'ai pris un contrat d'entretien, cette opération ne me coûte rien. Je n'effectue rien de plus en ce qui concerne l'entretien si ce n'est que de vérifier la pression des pneus et le niveau d'huile par acquis de conscience.

    Cette voiture a 4 ans1/2, elle couche dans un garage.

    Vous trouverez toutes informations au sujet de d'entretien dans le livret d'entretien et documents fournis lors la livraison de la voiture et si vous avez un doute votre concessionnaire Honda doit normalement vous renseigner et vous aider.

    Voilà tout ce que je peux vous dire.

    Roulez tranquillement en Honda Jazz.

    Jean-Claude Motron

  • Bonjour,

    Dans le cas d'un véhicule à essence, la fréquence est différente d'un diesel.

    Si c'est un concessionnaire qui entretient votre véhicule, le tableau de bord devrait vous indiquer le kilométrage restant jusqu'à la prochaine révision.

    Tout est en fonction du kilométrage que vous effectuez. 1 an est une fréquence "normale", mais pas impérative.