Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange et Fréquence

Bonjour, je possède une Jazz Honda. Faut-il faire la vidange de sa voiture tous les ans ? Si non, quelle est la fréquence pour une voiture bien entretenue ? Merci !

Consulter les 56 réponses à la question Vidange et Fréquence

  • Bonjour oui il est préférable de faire la vidange touts les ans ,moi c'est ce que je fait et vous conseil

  • Faisant moins de 10000 km/an, le garage m'a conseillé de faire la vidange tout les 2 ans.

    Ce que je fais depuis presque 20 ans.

  • Bonjour propriétaire de Honda Jazz.

    Je possède une Honda Jazz  Hybrid dont je suis très content par ailleurs.

    Je roule environ 12 000 km par an.

    Je la fais vidanger une seule fois par an par le concessionnaire chez qui je l'ai achetée, en même temps que les opérations d'entretien annuel. Comme j'ai pris un contrat d'entretien, cette opération ne me coûte rien. Je n'effectue rien de plus en ce qui concerne l'entretien si ce n'est que de vérifier la pression des pneus et le niveau d'huile par acquis de conscience.

    Cette voiture a 4 ans1/2, elle couche dans un garage.

    Vous trouverez toutes informations au sujet de d'entretien dans le livret d'entretien et documents fournis lors la livraison de la voiture et si vous avez un doute votre concessionnaire Honda doit normalement vous renseigner et vous aider.

    Voilà tout ce que je peux vous dire.

    Roulez tranquillement en Honda Jazz.

    Jean-Claude Motron

  • Bonjour,

    Dans le cas d'un véhicule à essence, la fréquence est différente d'un diesel.

    Si c'est un concessionnaire qui entretient votre véhicule, le tableau de bord devrait vous indiquer le kilométrage restant jusqu'à la prochaine révision.

    Tout est en fonction du kilométrage que vous effectuez. 1 an est une fréquence "normale", mais pas impérative.

    Vous pouvez aussi contrôler le niveau d'huile, la couleur sera significative. Noire, faites la vidange. Claire pas urgence. Niveau d'huile bas... passez voir un professionnel.

    J'espère ne pas vous avoir trop embrouillée.

    Bon courage.


  • Tout les 30000 Km c'est suffisant. Le concessionnaire préconise tous les ans c'est pour se remplir les poches.

  • 1 fois par an

  • Bonjour, oui une vidange par an ou 10/15.000

    N'écoutez pas le marketing qui dit une vidange tous les 2 ans ou 30.000 kms...

    Un moteur coûte plus cher que la voiture bien souvent. Une vidange c'est 150€, 100€ chez un copain ou 50€ soit-même. Et ça permet de constater des problèmes éventuels tant qu'on est sous la voiture.

  • Bonsoir, personnellement j'ai effectué les 3 premières années tous le ans bien que je n'ai pas effectué les 20000 km.

    C'est le premier terme échu pour bénéficier de la garantie.

    Maintenant après 3 ans , la voiture n'est plus garantie ,comme je ne fais pas 20000 km dans l'année, j'effectue ces vidanges tous les 15000 km environ.

    J'espère que cette réponse vous satisfera?

    cordialement

    Bonne soirée

  • La mienne date de 2012 et je respecte ce qui est indiqué dans le carnet d'entretien Honda

  • Oui entretien tous les ans au minimum une vidange et changement de filtre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils